Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paolo Gonzalez

grip + epais pb de poid

Recommended Posts

bonjour , je joue actuellement avec une raquette qui me satisfait vraiment , le seul probleme etant lepaisseur du manche . mon partenaire m as fait remarqué que celle ci n etait pas assez importante ( pratiquement pas d espace ) , je n en savais rien mais quand il m as fait testé son manche , bien plus epais , j ai effectivement senti que c etait beaucoup mieux . donc me voila maintenant face a un petit probleme , car vraiment je suis tres content de ma raquette et je ne voudrais pas 'deregler la machine ' en n ajoutant trop de poid d un coté . Mon partenaire me conseille ce grip la :http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160674168235&ssPageName=ADME:L:OC:US:1123 , il me dit que c est le plus epais que je peux trouver pour le moins de poid possible . En connaissez vous au autre mieux niveau rapport epaisseur/poid ? il pese 15 grammes je crois , 15 grammes de + dans le manche vous pensez que je risque de sentir un changement ou pas ? merci

Visiblement tu as une raquette Head, renseigne-toi pour savoir si ton modèle permet un changement de coque (fais une recherche sur le forum pour savoir de quoi il s'agit), ça sera plus efficace que de rajouter des couches de grip.

A mon avis je ne suis pas un expert en la matière loin de la mais si tu dois poser ce grip sur ton manche je suppose que tu enleverras l ancien? l ancien grip fait déjà un certain poids , peut être 8,10 ou 12 grammes. la différence de poids ne se fera que sur 5 ou 6 grammes je pense

je n en savais rien mais quand il m as fait testé son manche , bien plus epais , j ai effectivement senti que c etait beaucoup mieux .

C'est ce que disent les filles :lol:

bonjour , je joue actuellement avec une raquette qui me satisfait vraiment , le seul probleme etant lepaisseur du manche . mon partenaire m as fait remarqué que celle ci n etait pas assez importante ( pratiquement pas d espace ) , je n en savais rien mais quand il m as fait testé son manche , bien plus epais , j ai effectivement senti que c etait beaucoup mieux . donc me voila maintenant face a un petit probleme , car vraiment je suis tres content de ma raquette et je ne voudrais pas 'deregler la machine ' en n ajoutant trop de poid d un coté . Mon partenaire me conseille ce grip la :http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160674168235&ssPageName=ADME:L:OC:US:1123 , il me dit que c est le plus epais que je peux trouver pour le moins de poid possible . En connaissez vous au autre mieux niveau rapport epaisseur/poid ? il pese 15 grammes je crois , 15 grammes de + dans le manche vous pensez que je risque de sentir un changement ou pas ? merci

Il me semble que le plus épais est le wilson Sponge??? Mais les connaisseurs me reprendront

babolat air sphere

le wilson sponge est tres loin d'etre le plus epais, mais c un tbon grip

par ex. wilson hybrid comfort, wilson pro hybrid sont plus epais que le sponge

non je compte mettre le nouveau grip par dessus l ancien grip par dessus l ancien . vous ne m avez pas repondu , vais je sentir un dereglage a cause de laugmentation de poid sur le manche ? conbien pese ton grip babolat au faite ?

y'a pas marqué tefal sur mon front : tous les grips synthetiques hors rares exceptions sont dans la meme gamme de poids.

seuls les grips cuirs sont plus lourds.

avec deux grips, ça se sentira légèrement, ta raquette sera plus équilibrée en manche.

mais le fait que cela se ressente beaucoup ou legerement depend avant tout des caracteristiques de base de ta raquette, en particulier son equilibre, que je ne connais pas car je suis pas Paco Rabanne mon ami. le plus simple c'est de tester : un grip coute entre 4 et 7 euros.

sinon, tu sais qu'il existe des grossisseurs de manche qui te font gagner une taille et que toutes les bonnes boutiques peuvent te poser (c'est une gaine thermoretractable) ?

deux grips posés l'un sur l'autre, c'est pas terrible terrible, ce n'est que mon avis, tu vas perdre complètement les arretes du manche. mieux vaut faire poser une gaine thermoretractable, cela sera plus propre, et te coutera beaucoup moins cher a la longue.

sinon, comme te l'a proposé grosbob, faire changer ton manche, car en principe cela est possible chez head, le manche est constitué de deux "coques" (deux demi coquilles cylindriques si tu veux) qu'on peut séparer et remplacer par la taille au dessus. a toi de voir gringo.

coques ou gaine thermoretractable sont des options peu onéreuses.

je joue avec la pacific extreme de 295 grammes . je comptait mettre le grip par dessus pour vraiment gagner en largeur . tu pense que je devrais pas ? et c est vrai je vais sentir quelque chose alors , les lignes seront plus difficile a trouver?? j espere pas gringo , rassure moi la ...

cher gringo, je pense que tu devrais essayer dans un premier temps la solution a laquelle tu as pensé et qui est loin d'etre idiote : rajoutes un grip sur ton grip. testes et tu seras fixé a moindre frais. si cela te convient, fais toi poser une gaine sur le manche, car comme les grips sont adhesifs, le simple fait d'oter le grip superieur risque de niquer le grip inferieur, et en fin de compte changer de grip risque de signifier en pratique pour toi de changer deux grips, l'inferieur et le superieur. je me trompe peut etre, mais testes d'abord, car personne ne peut se mettre a ta place, apres tu aviseras. pacific, je ne sais pas si le manche presente des coques interchangeables (si c'est le cas, cela ne doit pas etre tres facile a trouver). mais testes d'abord pour te faire une idee, etant entendu que l'ensemble des grips synthetiques sont relativement similaires en terme de masse.

te biles pas, c'est quand meme du deuxieme ordre tout ça.

tu ne peses pas ton impermeable ni tes grolles gringo et encore moins ton slip, alors ne te prends pas la tete et surtout essayes pour te faire une idee par toi meme ! rien ne vaut de se faire sa propre idee par soi meme.