Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paolo Gonzalez

revers 'bloqué' 2 mains

Recommended Posts

Salut a tous , j ai parcouru pas mal de pages dans la section revers et je m etonne de pas avoir vu de sujet sur le revers ' bloqué' (a 2 mains ) , c est a dire le revers ou les poignets ne travaillent pas ( un peu comme fait nadal quand il veut faire ses passing de revers en rupture ) , voila je pense que vous voyez de quoi je parle . Je remarque que quand je joue , a chaque fois que je suis un petit depassé dans l echange et que jutlise ce coup , et bien sa s avere tres efficace ( gain de temps evident , gain d energie , et angle croisé qui permet une fois sur 2 prendre l ascendant dans l echange , ou en tout cas de pas se faire agressé derriere ) . donc j avoue utilisé ce coup un peu trop frequemment , par flemme desfois et aussi parcque mon revers frappé est pas encore au top ( besoin de changé le grip pour un manche plus epais aussi ) . je voulais un peu avoir vos avis sur ce coup en particulier , en abusé vous vous aussi , ou est ce que le coté 'peu accademique' vous derange peut etre , lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que tu veux dire par revers bloqué? Pas d accompagnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila comme tu pourrais faire en retour de service , c est effectivement sans trop d accompagnement , revers dit 'bloqué ' car les poignet ne bouge pas et reste bloqué pendant l exectuion de la frappe . les commentateurs tennis emploi ce terme a la télé , mais surtout pour les revers a une main je crois . me dites pas que vous pratiquez pas ce genre de coup et que vous avez toujours le temps et l energie d acompganer tous vos revers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila comme tu pourrais faire en retour de service , c est effectivement sans trop d accompagnement , revers dit 'bloqué ' car les poignet ne bouge pas et reste bloqué pendant l exectuion de la frappe . les commentateurs tennis emploi ce terme a la télé , mais surtout pour les revers a une main je crois . me dites pas que vous pratiquez pas ce genre de coup et que vous avez toujours le temps et l energie d acompganer tous vos revers ?

Je ne bloque le revers que sur les retours de service. Par contre, en fond de court,je vois mal comment ne pas accompagner, faut quand meme passer le filet lol! Tu as une video à montrer car tu dis que les commentateurs emploient ce terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila comme tu pourrais faire en retour de service , c est effectivement sans trop d accompagnement , revers dit 'bloqué ' car les poignet ne bouge pas et reste bloqué pendant l exectuion de la frappe . les commentateurs tennis emploi ce terme a la télé , mais surtout pour les revers a une main je crois . me dites pas que vous pratiquez pas ce genre de coup et que vous avez toujours le temps et l energie d acompganer tous vos revers ?

1/ pour le temps: le principe du tennis c est de deborder l adversaire, donc si je suis en difficulte je raccourcis la preparation et j essaie d accompagner comme je peux, mais le principe c est justement d essayer d eviter au maximum d etre attaqué pour avoir le temps de preparer, ce qui laisse plus de chances de faire un bon coup

2/ pour l energie d accompagner les revers: là je pige pas trop, car si sur une balle normale tu n as pas le courage d accompagner le geste, bon bah arrete ta partie et va te reposer! Si tu n as pas le courage d accompagner le geste, c est que tu es cuit de chez cuit, j ose meme pas imaginer les deplacements sur le court :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×