David-21- Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 Amis classimiens bonjour ! Je vous explique brièvement mon cas : je viens de m'esquinter le poignet donc strapping pour le moment en attendant d'aller voir le médecin. En attendant de porter les soins qu'il faut je viens vers vous pour avoir des avis sur un nouveau cordage qui pourrait m'éviter de retomber dans les blessures (physique plutôt fragile). J'ai repris depuis peu ma Pure Drive Cortex (je jouais avec la K Pro Tour) car moins exigeante pour moi. Mon jeu : prise de coup droit fermée pour un jeu en lift. Revers une main recouvert ou en chope. Montées à la volée de temps en temps. Je joue actuellement avec le Black Genesis de Top Tennis en 24/23. J'ai pas mal de longueur avec ce cordage/raquette. Je rechercherai plutôt du confort et contrôle. Malgré mon lift je ne casse pas beaucoup. Que pouvez vous me conseiller ? Merci à vous pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Personne pour m'aider ? J'ai vu le MT64 mais au vu du prix des garnitures, il est beaucoup plus rentable de prendre la bobine directement. Est il bien ? Un autre cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Personne pour m'aider ? J'ai vu le MT64 mais au vu du prix des garnitures, il est beaucoup plus rentable de prendre la bobine directement. Est il bien ? Un autre cordage ? Peut etrre pourrais tu essayer un multi genre rip control? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Un peu cher malheureusement pour mon budget (surtout au vu de la durée de vie du cordage). Mais effectivement j'aurai tendance à m'orienter vers un multi pour diminuer le risque de blessures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dastax Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Personne pour m'aider ? J'ai vu le MT64 mais au vu du prix des garnitures, il est beaucoup plus rentable de prendre la bobine directement. Est il bien ? Un autre cordage ? Sur ma Pure Drive, j'avais posé plusieurs multi très confortables à 25/24 trouvés chez Extreme-tennis : Discho Supernova Weisscannon 6 star ! Super confortable, du touché, prise d'effet... Je cassais au bout de 10-12h ! Dommage sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Personne pour m'aider ? J'ai vu le MT64 mais au vu du prix des garnitures, il est beaucoup plus rentable de prendre la bobine directement. Est il bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Sur ma Pure Drive, j'avais posé plusieurs multi très confortables à 25/24 trouvés chez Extreme-tennis : Discho Supernova Weisscannon 6 star ! Super confortable, du touché, prise d'effet... Je cassais au bout de 10-12h ! Dommage sinon... Je vais regarder ça, je ne les connais pas ceux-là. Tu peux me donner les défauts de ce cordage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 y en a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 y en a pas. Le Graal !!!! Bon je sens qu'il va être sous le sapin celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Quel tension me conseillerais-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 25kg, avec pré étirement machine 20%, ça semble pas mal pour tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 25kg, avec pré étirement machine 20%, ça semble pas mal pour tester. Ok par contre je corde moi même : c'est facile de faire le pré étirement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 rajoute un kilo alors (si tu n'as pas d'électronique, c'est marron). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 Si j'ai une tx-500n. Va pour 26 kg alors merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 courage! Merci Ca va être si dur que ça ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 bah euuuh, les 1eres poses de cordage, c'est souvent Chaplinesque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 14, 2011 bah euuuh, les 1eres poses de cordage, c'est souvent Chaplinesque! Oui en effet, mes débuts ont été assez difficile mais c'est le métier qui rentre. J'ai quelques poses depuis mais je corde plus pour m'amuser que par besoin étant donné que je ne casse pas trop. Ca changera peut-être avec un multi Merci pour ton aide en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 Finalement j'ai une tendinite du poignet :angry: A ma reprise je ferai donc assez attention pour ne pas rechuter. Une tension à 26 reste-t-elle adaptée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 Avec l'hiver venant et ta blessure, baisse à 25 (voire moins, si tu conserves du contrôle). Tu verras vite si ça te va ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David-21- Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 Ok merci ! De tout façon pour le moment pose (et je n'aurai ma bobine que dans 1 mois !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites