Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 Bonjour, Est ce que des personnes qui ont testé ou qui connaissent bien les monos super softs suivants Top Tennis white genesis 125 Polyfibre TCS Rapid 125 Pro's pro Vendetta 125 Extreme Tennis Nando 125 Discho Polypremium 125 peuvent les classer selon les critères ci dessous: Perso pour l'instant je n'ai testé que le nando donc je tente un classement à vue de nez en fonction de toutes les critiques lues ici et là..... ===> à vous de corriger ce classement Souplesse et confort ressenti à la frappe: TCS Rapid > white genesis > polypremium > Nando > vendetta Puissance sur un coup avec un swing lent en accompagnant la balle: polypremium > TCS Rapid > white genesis > Nando > vendetta Puissance sur un coup frappé très fort avec un swing rapide: Nando > polypremium > vendetta > white genesis > TCS Rapid Rapport contrôle / puissance: ( donc de celui qui contrôle le mieux par rapport à sa puissance à celui qui contrôle le moins bien) Nando > Vendetta > TCS Rapid > white genesis > polypremium Tenue en tension: polypremium dernier Est ce que vous connaissez d'autres monos vraiment "super soft" et puissants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 je n'ai testé que le nando donc je tente un classement à vue de nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 @ Eric : allons plutot à l'essentiel : quel est le but, l'objectif ? tu as un besoin particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 dw Power... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 @ Eric : allons plutot à l'essentiel : quel est le but, l'objectif ? tu as un besoin particulier ? oui -> Je me cherche un cordage mono orienté puissance à utiliser quand il fait très très froid ( genre en dessous de 5°C). Pour compenser le fait que les monos deviennent raides à ces températures, plus il est soft et puissant, plus ça risque de m'intéresser ( j'ai mis un technifibre X-One 124 sur une raquette pour tester par grand froid, mais j'ai peur que ça ne me convienne pas: je suis très "mono" lol ) -> Ma raquette assez spéciale ( très profilée) encaisse très très mal le froid par rapport aux autres cadres plus conventionnels...: je subis un plus gros déficit de puissance qu'avec d'autres cadres quand le froid me tombe dessus... ==> recherche de monos très souples et puissants avec lesquels je descendrais des pigeons en plein vol en été pour compenser cette baisse de puissance et cet excès de rigidité par grand froid. -> j'en ai certains en set que je vais tester bientôt directement en tournoi, donc déjà, c'est pour me guider pour la tension que je vais y appliquer. voilà voilà pourquoi je suis curieux d'avoir vos avis sur ces monos très softs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 tu ne trouveras pas plus soft que ce que j'ai pu lire, j'ai beaucoup de clients qui prennent 200m de mono (soft ou pas) et une bobine de 100m pour jouer en hybride l'hiver, c'est pour moi la meilleure solution. un exemple : crossfire + nyltech un autre : Twin Touch II Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 quel cordage et quelle tension usuels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 tu ne trouveras pas plus soft que ce que j'ai pu lire, j'ai beaucoup de clients qui prennent 200m de mono (soft ou pas) et une bobine de 100m pour jouer en hybride l'hiver, c'est pour moi la meilleure solution. +1 je confirme tu gardes ton mono que tu aimes bien et qd on est vers les 5°c tu hybrides avec un synthtic gut (pour pas cher ici http://cgi.ebay.fr/PROS-SYNTHETIC-GUT-16-200m-reel-tennis-string-SILVER-/120799155273?pt=UK_Tennis&hash=item1c2030d449#ht_557wt_1270 ça fait très bien l'affaire.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 quel cordage et quelle tension usuels? en été soleil + chaleur: Kirschbaum touch turbo 1.30mm à 25kg au printemps: kirschbaum touch turbo 1.275mm à 25kg ou nando 1.25mm à 24kg en hiver: nando 1.28mm à 22kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 tu as une machine à corder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 tu as une machine à corder? Non, je ne suis pas un assez gros casseur pour en avoir une ( revers recouvert, coup droit prise fermée mais finalement assez plat sauf quand je temporise): mes monos je les coupe avant que ça casse au bout de 13 matchs avec le nando et 20 matchs avec le touch turbo ( qui est le mono qui cuit le moins vite de tous ceux que j'ai testé ! ) Mais j'ai un jeu agressif qui fait que j'ai besoin du genre de contact qu'apporte les monos. Chaque fois que j'ai testé des SG ou multi j'ai été un peu perdu.... J'ai un cordeur très compétent qui me corde à 5€ ( accord avec le club ou je joue). (HS: Au fait tambouil: je te conseille de tester un touch turbo 130mm quand il fera assez chaud, le surtendre un peu par rapport à ce que tu aimes à la pose, et patienter pendant 3 matchs qu'il s'assouplisse: après pendant les 10 ou 12 matchs qui suivent ça se stabilise avec un contact plus souple, et c'est un régal ! ( il ne cuit pas...). Vu le genre de cordage que tu as l'air d'aimer c'est à tester... mais faut franchir le cap des 3 premiers matchs où tu le sentiras peut être un poil trop sec Ne le tester que sur les 2 ou 3 premiers matchs revient à ne pas vraiment connaitre cette corde.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 jesz et steph: oui, j'ai jamais testé en hybride, faudra que j'essaye J'ai déjà un genesis que je vais tester en intégral.... pourquoi pas un test du twin touch II de Steph plus tard Sinon, pour le classement des monos hyper soft Est ce que on peut au moins dégager 2 groupes ? -->les 3 plus softs ???: TCS Rapid/ genesis / polypremium -->un poil moins soft ???: nando / vendetta vrai ou faux ???? Les polyfibres cobra et viper sont un peu moins softs que tous ceux ci ? Et le Extreme Tennis curio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 dw Power... Le DW black power ? Leurs monos DW polytop titane et DW polytop soft plus anciens ne sont pas plus souples que le DW black Power ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 ... j'ai beaucoup de clients qui prennent 200m de mono (soft ou pas) et une bobine de 100m pour jouer en hybride l'hiver, c'est pour moi la meilleure solution. ... Trés interessant. Effectivement avec le froid je trouve que mon TB a 22.5 / 20.5 n'avance plus autant qu'il y a peu. Je pensais tomber la tension de 0.5 voire 1 Kg, mais l'idée de l'hybride me tente pas mal. Par contre trouver quelque chose qui fonctionne avec le TB n'est pas simple. Le Solinco Vanquish, vendu en set d'hybride avec le TB ne me plait pas du tout, car trop sec et sans saveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 (HS: Au fait tambouil: je te conseille de tester un touch turbo 130mm quand il fera assez chaud, le surtendre un peu par rapport à ce que tu aimes à la pose, et patienter pendant 3 matchs qu'il s'assouplisse: après pendant les 10 ou 12 matchs qui suivent ça se stabilise avec un contact plus souple, et c'est un régal ! ( il ne cuit pas...). Vu le genre de cordage que tu as l'air d'aimer c'est à tester... mais faut franchir le cap des 3 premiers matchs où tu le sentiras peut être un poil trop sec Ne le tester que sur les 2 ou 3 premiers matchs revient à ne pas vraiment connaitre cette corde.) merci de ton attention mais je le connais déjà, et je prefere un cordage avec lequel je ne suis pas obligé d'attendre 4matches et qu'il fasse entre 21.3 et 21.8°, avec un vent sud/sud ouest, pour pouvoir jouer avec, en ayant mis à contribution Deep Blue pour connaître la tension à poser pour chacun des montants et des travers. quand je teste un cordage, je le teste jusqu'à la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 Erix, As tu déjà testé le Pro Line 2 de Kirschbaum? Il y a le nouveau cordage Kirschbaum Pro Line Evolution très soft et puissant (moins souple que le Touch Turbo à jauge égale) Le Polyfibre Viper hyper Soft mais moins puissant que les autres références citées, tu peux toujours descendre de 1 à 2 kilos la tension pour gagner en puissance. Head Sonic Pro très puissant mais perd un peu vite sa tension Tospin Cyber Blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 12, 2011 Pourquoi vous chuchotez ? parce que c'est un HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 lol tambouil Erix, As tu déjà testé le Pro Line 2 de Kirschbaum? Il y a le nouveau cordage Kirschbaum Pro Line Evolution très soft et puissant (moins souple que le Touch Turbo à jauge égale) Le Polyfibre Viper hyper Soft mais moins puissant que les autres références citées, tu peux toujours descendre de 1 à 2 kilos la tension pour gagner en puissance. Head Sonic Pro très puissant mais perd un peu vite sa tension Tospin Cyber Blue Oui, j'ai testé le kirschbaum proline 2 en septembre dernier: il me convient très bien aussi comme cordage, pas loin d'être hyper soft, il a un bon punch et malgré ça contrôle pas mal ( + de contrôle que mon touch turbo ). La sensation feutrée que certains n'aiment pas ne m'a pas du tout gêné. Mais je le vois plus comme une solution un peu plus contrôle sur un de mes cadres en été ou quand il fait tiède: pendant ce test j'avais un touch turbo cordé à 25kg qui en était à son 10 ieme match sur un autre cadre, et c'était plus moelleux et plus puissant que le proline 2 1.25 à 23kg juste posé. Topspin cyber blue j'ai testé en mai en tournoi lol: posé à 23kg Pour un mono classé dans les softs, je l'ai trouvé sec comme mono ! : plus sec qu'un BB Alu et signum pro hypérion par exemple ( et bien sûr moins soft que tous ceux cités ci dessus) Il est rapide quand on frappe très très fort, mais est moins puissant que les autres pour par exemple des échanges en rythme du fond du court. Il accroche très bien la balle en lift, et pour attaquer en prenant la balle tôt, il est super: on a de la vitesse avec bcp de contrôle. D'ailleurs sur un match où il faisait très chaud avec des balles rapides ( technifibre), et un gars agressif en face avec des balles rasantes et rapides, je manquais de contrôle en nando ( qui était tendu pour jouer dans des conditions moins rapides et moins chaudes), et le cyber blue m'a permit de bien rentrer dans la balle sans les sortir. Enfin bref: le cyber blue n'est pas une solution pour moi pour un gros coup de froid: trop raide. Viper moins tendu, j'ai un set, je testerai Head sonic pro pourquoi pas si c'est vraiment un hyper soft. Pour l'instant en mono, j'ai pas trouvé qqch qui me convienne mieux que le Nando quand ça commence à cailler Il reste plus stable en perf que mon kirschbaum touch turbo qui raidit beaucoup plus quand il fait très froid. Nando que je conserverai comme choix par temps tiède ou bien frais. En fait dans ce post je cherche juste à lister les monos "hyper soft" et puissants pour les tester quand la puissance de ma raquette est "anesthésiée" par un gros coup de froid... genre les match par équipe dehors à 9h du matin dans la gelée blanche en janvier et février.... bbbrrrrrrrrr ( j'ai peur que le X-One ne me convienne pas) Donc vous n'en voyez pas d'autres ? je retiens les solutions hybrides proposées en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) November 13, 2011 il y a les stratospeed de chez avantage service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites