Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toto25

votre avis sur changement raquette pour joueur de 10 ans

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je suis le papa d'un jeune garçon de bientot 10 ans en février qui pratique le tennis depuis maintenant plus de 5 ans.

Il possede une belle technique coud droit et revers et fan de Nadal possede un assez gros lift de coud droit.

Actuellement classé 30/2 il ne possede qu'une seule raquette une junior acheté il y a deux ans une replique de celle de nadal version junior .

Pas l'aero junior mais la Nadal Junior.

Noel approchant il souhaite avoir une nouvelle raquette et je ne sais pas trop quoi faire passer sur une raquette "adulte" en version lite ou alors rester encore sur une junior.

Je souhaiterai avoir votre avis et votre expérience sachant que j'ai eu une prof de tennis cet été ou il a fait un stage qui a dit qu'il pouvait passer sur de l'adulte et que son prof de tennis habituel serait plutot de rester sur du junior.

Le souci pour les essais c'est que les raquettes adultes ne se teste qu'en manche 2 minimum et que c'est encore trop gros pour lui.

Je fais donc appel à vous pour avoir vos avis et experiences dans ce choix sachant que c'est quand même un petit investissement pour lui et pour nous .

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la solution de lui rendre une raquette en 26 " c'est un peu plus grand qu'une junior (25") et une raquette adulte fait 27"

Prince en fait en 26" : Rebel 26 mais tamis en 613 donc pas terrible par contre la Exo3 Tour en 26" avec un tamis en 645, 250 gr (non cordée) et grip 0 et 1, même cosmétique que la version adulte.

Je pense que ça peut être une bonne solution pendant encore une saison après par la suite lui prendre une "adulte" légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je pense en fait qu'il doit s'agir d'un modele 26" en fait celle qu'il a car en la comprant avec des enfants de son groupe qui joue avec des juniors elle fait la même longueur que la sienne.

C'est pour cette raison que j'hesite a lui faire prendre une adulte ou passer sur une replique d'adulte mais en 26^.

Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir essayer chez nous le tennis n 'est pas vraiment très developpé et les raquettes en tests sont peu nombreuses.

Merci tout de même mais par contre le connaissant il va vouloir rester chez Babolat (trop fan de Nadal).

Merci Neya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il mesure combien ton fiston ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il doit faire encore une bonne saison en junior,

Mais une raquette neuve (aero pro junior) sera toujours utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il doit faire encore une bonne saison en junior,

Mais une raquette neuve (aero pro junior) sera toujours utile.

mon fils a 10 ans, va avoir 11 ans en fin d'année, 30/2 aussi mesure 1.45 environ et joue en aeroprodrive junior et en est très satisfait

fais gaffe si tu passes sur une adulte trop tôt, ça peut perturber pas mal le gamin dans son jeu, connu cela avec un jeune qui est au centre de compet' avec mon fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu pour cela que je voulais avoir differents avis afin de me conforter dans mon choix de lui prendre encore une belle junior pour faire la saison et voir eventuellement l'été prochain lors des stages lui faire essayer une adulte pour voir ce que cela donne.

Je pense lui prendre une aero pro junior sur le net n'ayant que tres peu de choix dans les magasins du coin.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je plussoie l'achat d'une AP Junior pour commencer, puis pourquoi pas quand il aura 11/12 ans une AP Lite, mais pas maintenant, il est trop petit. Et pourquoi pas, quand il aura 13 ans, une APD Team, puis vers 16/17 ans une APD GT :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils a 10 ans, va avoir 11 ans en fin d'année, 30/2 aussi mesure 1.45 environ et joue en aeroprodrive junior et en est très satisfait

fais gaffe si tu passes sur une adulte trop tôt, ça peut perturber pas mal le gamin dans son jeu, connu cela avec un jeune qui est au centre de compet' avec mon fils.

c'est l'age charniere, pas facile...

tout est aussi une histoire de niveau car beaucoup jouent en adulte deja mais il faut deja une technique

assez aboutie ^_^

moi j'avais mis les 2 raquettes dans le sac, une junior et une adulte legere et c'est lui qui prenait l'une ou l'autre. il continuait les matchs en junior et les entrainements avec l'adulte. ca s'est fait naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'age charniere, pas facile...

tout est aussi une histoire de niveau car beaucoup jouent en adulte deja mais il faut deja une technique

assez aboutie ^_^

moi j'avais mis les 2 raquettes dans le sac, une junior et une adulte legere et c'est lui qui prenait l'une ou l'autre. il continuait les matchs en junior et les entrainements avec l'adulte. ca s'est fait naturellement

oui aussi il y a la technique, moi le mien commence à refaire son retard sur ceux de sa génération même s'il y a encore du boulot.

faut dire qu'il n' a commence qu'en 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis le papa d'un jeune garçon de bientot 10 ans en février qui pratique le tennis depuis maintenant plus de 5 ans.

Il possede une belle technique coud droit et revers et fan de Nadal possede un assez gros lift de coud droit.

Actuellement classé 30/2 il ne possede qu'une seule raquette une junior acheté il y a deux ans une replique de celle de nadal version junior .

Pas l'aero junior mais la Nadal Junior.

Noel approchant il souhaite avoir une nouvelle raquette et je ne sais pas trop quoi faire passer sur une raquette "adulte" en version lite ou alors rester encore sur une junior.

Je souhaiterai avoir votre avis et votre expérience sachant que j'ai eu une prof de tennis cet été ou il a fait un stage qui a dit qu'il pouvait passer sur de l'adulte et que son prof de tennis habituel serait plutot de rester sur du junior.

La Nadal Junior est une raquette composite (graphite/alu). Donc passer à une aéropro junior comme déjà suggéré par steph et les autre lui apportera de la puissance, et en passant, c'est une super raquette.

Deuxièmement, si le prof de ton fils préfère qu'il reste en junior, c'est qu'il ne veut pas entraver sa progression avec une raquette trop longue et trop lourde.

Troisièmement, on ne parle pas de retard par rapport au autre en terme de tennis pour un enfant de 10 ans car c'est tellement soumis à une variable physique que ça n'a pas beaucoup de sens. Qu'il continue sa progression à son rythme sans se soucier des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Nadal Junior est une raquette composite (graphite/alu). Donc passer à une aéropro junior comme déjà suggéré par steph et les autre lui apportera de la puissance, et en passant, c'est une super raquette.

Deuxièmement, si le prof de ton fils préfère qu'il reste en junior, c'est qu'il ne veut pas entraver sa progression avec une raquette trop longue et trop lourde.

Troisièmement, on ne parle pas de retard par rapport au autre en terme de tennis pour un enfant de 10 ans car c'est tellement soumis à une variable physique que ça n'a pas beaucoup de sens. Qu'il continue sa progression à son rythme sans se soucier des autres.

+1

Je pense que vu son gabarit une 26 est la meilleure solution mon fils est passé en adulte à presque 11 ans mais mesurait bien au delà d'1M50, le facteur le plus important reste, à leurs âges, le poids de la raquette. Ne pas ce précipiter, selon son coach jouer en adulte trop vite est le meilleur moyen de détruire sa technique, car l'enfant compense le poids et la longueur en ne tenant plus sa raquette de la meilleure façon.

Amicalement,

Thor :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le facteur le plus important reste, à leurs âges, le poids de la raquette.

c'est plutôt la taille. Il ne faut pas oublier que plus une raquette est grande, plus le bras de levier est important donc difficile à manier.

Les juniors graphite 26 font quasiment le même poids que le raquettes adultes les plus légères. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Nadal Junior est une raquette composite (graphite/alu). Donc passer à une aéropro junior comme déjà suggéré par steph et les autre lui apportera de la puissance, et en passant, c'est une super raquette.

Deuxièmement, si le prof de ton fils préfère qu'il reste en junior, c'est qu'il ne veut pas entraver sa progression avec une raquette trop longue et trop lourde.

Troisièmement, on ne parle pas de retard par rapport au autre en terme de tennis pour un enfant de 10 ans car c'est tellement soumis à une variable physique que ça n'a pas beaucoup de sens. Qu'il continue sa progression à son rythme sans se soucier des autres.

je suis entièrement d'accord avec toi concernant la puissance que lui apportera cette raquette, comment dire elle a du punch cette raquette, c'est assez bluffant au début.

concernant le retard technique, je voulais dire que par rapport à d'autres gamins qui font de la compet' et qui sont passés par le minitennis, les circuits découvertes ... ben y a quand même un retard qu'on le veuille ou non, enfin retard je ne sais pas si c'est le mot juste.

Mais je suis d'accord avec toi, il continue sa progression sans se mettre de pression, le tout c'est de se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément pour ne pas le nommer possede une technique plutot solide des deux côtés et de même au service.

Ce qui lui manque c'est la puissance surtout et la tactique on dira.

Il sait faire pas mal de chose lift slice chop et je ne voudrais pas le faire stagner avec une raquette trop petite et en même temps lui freiner sa progression en le faisant passer sur une raquette adulte trop tot.

Je pense donc que je vais m'orienter sur l'achat d'une raquette junior 26" pour noel et pourquoi pas tenter de trouver une adulte d'occasion pour tester de temps en temps.

Merci pour vos reponses .

Je suis preneur s'il y a des personnes qui ont de l'experience pour des conseils dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense donc que je vais m'orienter sur l'achat d'une raquette junior 26" pour noel et pourquoi pas tenter de trouver une adulte d'occasion pour tester de temps en temps.

mon avis :

surtout pas !

il y a un monde entre les deux univers, le passage de l'une a l'autre, meme occasionnel, ne pourra que le destabiliser, le faire douter et au pire perdre tous ses repères.

chaque chose en son temps,

du moment qu'il a le materiel approprié, il peut se concentrer sur l'essentiel : la technique, le physique.

lorsque le moment sera venu, il prendra 15 jours pour s'habituer au jeu avec une raquette adulte et repartira sur un nouveau cycle de progression wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien pris en compte.

Par contre quel tension vous conseillez pour ce genre de raquette aero pro drive pour un enfant de 10 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est aussi une histoire de niveau car beaucoup jouent en adulte deja mais il faut deja une technique

assez aboutie ^_^

moi j'avais mis les 2 raquettes dans le sac, une junior et une adulte legere et c'est lui qui prenait l'une ou l'autre. il continuait les matchs en junior et les entrainements avec l'adulte. ca s'est fait naturellement

:blink: :blink: :blink:

Là perso, je ne vois pas comment le prof a laissé faire... C'est soit l'un soit l'autre, mais pas un compromis du fait des changements radicaux entre les deux modèles.

concernant le retard technique, je voulais dire que par rapport à d'autres gamins qui font de la compet' et qui sont passés par le minitennis, les circuits découvertes ... ben y a quand même un retard qu'on le veuille ou non, enfin retard je ne sais pas si c'est le mot juste.

C'est juste que le terme retard me fait un peu peur à cet âge là car ça induit une comparaison aux autres enfants alors qu'à cet âge, on doit jouer pour soit, et pour se faire plaisir.

mon avis :

surtout pas !

il y a un monde entre les deux univers, le passage de l'une a l'autre, meme occasionnel, ne pourra que le destabiliser, le faire douter et au pire perdre tous ses repères.

chaque chose en son temps,

du moment qu'il a le materiel approprié, il peut se concentrer sur l'essentiel : la technique, le physique.

lorsque le moment sera venu, il prendra 15 jours pour s'habituer au jeu avec une raquette adulte et repartira sur un nouveau cycle de progression wink.gif

Un gros +1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: :blink:

Là perso, je ne vois pas comment le prof a laissé faire... C'est soit l'un soit l'autre, mais pas un compromis du fait des changements radicaux entre les deux modèles.

au final il s'en sort pas trop mal

c'est ce qui compte :)

c'est vrai que des fois c'est peut etre tot mais le club du loulou les bien classés sont TOUS en adulte a cet age, sans exeption meme les adversaires que j'ai pu voir sur les tournois. A bon classement plus de modele junior a partir d'environ 10/11ans.. je dis pas que c'est bien c'est ce que j'ai constaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les facons on va partir sur la junior et on verra en cours d'année sa progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×