Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
imotep

revers une main et decharge dans les doigts

Recommended Posts

voila j ai un petit soucis.je sais pas si c'est deja arrive à quelqu un.j ai commence le tennis avec un revers une main, mais jai vite eu un tennis elbow.j ai arrete pendant 5 mois.sur les conseils de mon kine je suis passe à un revers 2 mains mais voila je ne me sens pas du tout à l aise.hier apres un amical contre un pote on decide de faire quelques balles et je me dis tien si je tapais quelques revers une main etla beaucoup plus à l aise , geste plus fluide, j avais l impression d etre moins robotise qu 'avec le revers 2 mains. mais voila j ai un soucis, chose qui n etait jamais arrivée avant, lorsque je prend une prise un peu plus fermee pour lifter mon revers et mettre un peu plus de puissance, je prends une forte decharge dans le bout des doigts lors de l impact de la balle dans le tamis à chaque frappe.est ce que cela est deja arrive à l un d entre vous?d ou cela peut il venir?merci de vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais éventuellement l'arrête du manche qui compresse un nerf éventuellement... Tu joues avec un grip et surgrip ou avec seulement un surgrip sur un manche nu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais éventuellement l'arrête du manche qui compresse un nerf éventuellement... Tu joues avec un grip et surgrip ou avec seulement un surgrip sur un manche nu ?

je joue avec un surgrip sur le grip d origine.à noter que mon grip est un peu petit (taille 1) mais ne me gene pas plus que ca. au debut lorsque je jouais le revers à une main je n ai jamais eu cette sensation.

c'est le nerf cubital maybe , tu as des fourmillement aléatoire défois à la main?

non je n ai pas de fourmillement au niveau de la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu appuies au niveau du coude (à la face interne quand la main est orientee vers le haut), est ce que cela reproduit la douleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu appuies au niveau du coude (à la face interne quand la main est orientee vers le haut), est ce que cela reproduit la douleur?

non pas du tout aucune douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout aucune douleur.

Je pensais que c etait une suite de ton tennis elbow qui aurait pu provoquer une inflammation locale et comprimer le nerf au coude, mais bon peut etre pas ou alors tu n as pas appuye au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre con mais essaye une raquette avec un manche 2 ou 3 pour voir si tu as le meme pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre con mais essaye une raquette avec un manche 2 ou 3 pour voir si tu as le meme pb...

ouai pas bete la prochaine fois j essaierais avec ma vieille babolat pour voir le resultat. mais pourquoi une decharge maintenant alors qu au debut avec la meme raquette il n y avait rien.enfin des fois je pense qu il ne faut meme pas chercher à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es vieux? :lol:

lol ouai je pense que le corps ne suit plus. deja 31 ans et le bonhomme est deja mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouai je pense que le corps ne suit plus. deja 31 ans et le bonhomme est deja mort...

J ai eu un souci de douleur au coude et epaul il y a 1 an. Je pensais a un probleme locale, mais ma rumatologue a trouvé

la cause : artrose cervicale ! :blink:

Ayé j suis vieux :P 37ans :w00t:

Explication, trop de sport et multichutes :whistling:

C est probablement different pour toi, mais ca vaut la peine de consulté autre chose qu un forum, aussis sympatique soit il ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu un souci de douleur au coude et epaul il y a 1 an. Je pensais a un probleme locale, mais ma rumatologue a trouvé

la cause : artrose cervicale ! :blink:

Ayé j suis vieux :P 37ans :w00t:

Explication, trop de sport et multichutes :whistling:

C est probablement different pour toi, mais ca vaut la peine de consulté autre chose qu un forum, aussis sympatique soit il ^_^

Comme tu utilise le passé, je suppose que tes soucis sont terminés ... Sans que cela me soit diagnostiqué (je n'ai pas consulté encore) je pense aussi faire de l'artrose cervicale (une irm pour un autre pbm faite il y a 5 ans en faisait deja état). Qu'est ce que le doc t'a prescrit ?

POur atténuer les decharges de courant dans le dos, la nuque et les trapezes je prends de l'arpagophytum en comprimé (phytothérapie donc sans effets secondaires), par contre la douleur dans le cou est toujours présente et assez pénible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu utilise le passé, je suppose que tes soucis sont terminés ... Sans que cela me soit diagnostiqué (je n'ai pas consulté encore) je pense aussi faire de l'artrose cervicale (une irm pour un autre pbm faite il y a 5 ans en faisait deja état). Qu'est ce que le doc t'a prescrit ?

POur atténuer les decharges de courant dans le dos, la nuque et les trapezes je prends de l'arpagophytum en comprimé (phytothérapie donc sans effets secondaires), par contre la douleur dans le cou est toujours présente et assez pénible :(

j'ai encore de tres rares décharges mais rien de comparable au passé.

Au début elle ma mis un mois sous décontractant musculaire la nuit, car en pratiquant (plusieurs sport) avec la douleur, je me suis crispé, et j'ai accumulé des contractures musculaires.

Le truc qui marche depuis,c'est qu'elle m'a dit de dormir sur le dos sans coussin :blink: L’enfer pour moi, mais ca a payé.

je dois faire 15 séances de kiné mais en tant que pro-procrastinateur j'y suis toujours pas allé :w00t:

maintenant je m’échauffe plus la nuque et les épaules et GO GO GO !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×