Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fun it

conseil cordage pour une Wilson BLX Pro team FX

Recommended Posts

salut à tous

je change de raquette pour une Wilson BLX Pro Team FX

au niveau cordage, après recherches sur tennis-classim notamment ;) , je pense tenter le TGV 1.35 tendu à 24

est-ce que j'ai bon ? ça risque pas d'être trop puissant et manque de controle ?

sachant je n'ai pas un type de jeu très précis, en tout cas je ne suis un gros lifteur

je joue 3 heures par semaine en moyenne

merci d'avance :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c etait la mienne, je mettrais ton tgv (bon choix) mais avec un kg de plus.

Au pire 25/24 si tu veux garder de la vitesse de balle, parce que 24 avec un tamis de 664.5 ca risque d envoyer un peu trop.

essaye 25/25 ou 25/24, le tgv est tres bon, mais comme le disais un poste de 2 ou 3 jours, il y a de tres bons autres cordages qui pourraient te convenir.

Tournes toi vers les "pro du multi"(y a des as sur ce forum),moi je ne les connais helas pas tous ,mais le weisscanon 6 stars (que je vais mettre prochainement)est tres bon ou d autres (WEST GUTmt64 ,MSV Soft Control ,Signum Pro Micronite) déja avec ces 5 la, tu prends pas trop de risques ce sont de tres bons multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un tamis de 664.5

un géomètre, peut être? :stuart:

sur un 645cm², vu le cordage et le diamètre, 24kg est un bon choix de tension. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le forum était planté, je n'ai pas pu lire vos réponses et j'ai donc fait confiance au vendeur ;)

finalement ce sera un Wilson sensation 16 d'origine (qui a le mérite d'être inclus dans le prix de la raquette)

c'est un multi de jauge 1.30 et tendu à 25, sans doute je tenterai le TGV lors du prochain recordage

merci pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un géomètre, peut être? :stuart:

sur un 645cm², vu le cordage et le diamètre, 24kg est un bon choix de tension. (y)

j ai fait un copier coller sur la taille du tamis, donc je pense pas mettre gourré.

Pour moi 24Kg sur un 645 c est deja puissant(en multi), alors c est pour ca qu avec 25kg je suis persuadé que tu gagnera en controle(bien choisi pour ce cadre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le forum était planté, je n'ai pas pu lire vos réponses et j'ai donc fait confiance au vendeur ;)

finalement ce sera un Wilson sensation 16 d'origine (qui a le mérite d'être inclus dans le prix de la raquette)

c'est un multi de jauge 1.30 et tendu à 25, sans doute je tenterai le TGV lors du prochain recordage

merci pour vos conseils :)

ce n'est pas vraiment un multi, et s'il a été posé en usine, ça fait belle lurette qu'il n'est plus à 25kg.

tant mieux, il en sera que plus performant. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vraiment un multi, et s'il a été posé en usine, ça fait belle lurette qu'il n'est plus à 25kg.

tant mieux, il en sera que plus performant. (y)

+1 avec tambouil.

Pour retour d'exp, j'ai joué la kpro team fx pendant 6 moi. Le TGv est sympa dessus, très confort. Le 6 star est bien aussi. Tout dépend de ce que tu cherches.

En multi sur cette raquette, j'ai aussi essayé du discho acura control : très (trop pour moi) sec.

Quant au Sensation, j'avais pas aimé plus que ca.

Le cadre étant assez rigide, j'étais passé de 25kg à 24kg, sans soucis de contrôle... et avec bonheur pour le bras.

Amuse toi bien avec ce cadre très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai et je joue avec demain soir smile.gif

oui le tamis c'est bien 664,5 tongue.gif

à ne pas confondre avec la k pro team fx qui fait 645

mais la k pro team fx doit etre la version précédente de cette raquette, et a des caractéristiques similaires à mon avis

merci pour vos avis les gars :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fun it... j'espère que tu va avoir de bonnes sensations demain soir, d'autant que ton adversaire va envoyer du lourd ;) (un admirateur :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fun it... j'espère que tu va avoir de bonnes sensations demain soir, d'autant que ton adversaire va envoyer du lourd ;) (un admirateur :P)

^_^ toi z'ici... ah le monde du tennis est petit mon cher Flow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^ toi z'ici... ah le monde du tennis est petit mon cher Flow

alors tu l'a testé cette raquette + cordage ? Avis sur le wilson sensation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la raquette en elle même me convient toujours, même si je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais eu lors du test (en même temps je l'avais testé avec un mono)

c'est confortable mais ça manque de puissance et de controle je trouve

donc ça me convient pas tout à fait et j'aimerai changer de cordage pour un truc un peu plus puissant (ou moins tendu, mon Wilson sensation étant tendu à 25)

surtout au service : autant les 2eme travaillées passaient bien, autant les 1eres à plat j'avais du mal à mettre de la puissance

voili voilou wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai fait recorder ma BLX pro team fx avec un Kirschbaum Competition 1,25 tendu à 23 ... car j'avais une garniture en stock

je sais bien que c'est un mono et que c'est pas forcément utile pour moi, vu que je casse peu... mais j'aime bien. et niveau controle, c'est pas mal du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois plus tard, petit retour d'expérience sur ma BLX Pro Team FX et mes cordages (je vous préviens, c'est la séance "je vous raconte ma life" :stuart: )

je me suis habitué à ce cadre (281g non cordé, 664cm²), et je commence à faire des petits progrès notamment en fond de court.

mais finalement, malgré vos conseils avisés, j'ai utilisé pendant ces 2 mois 1/2 un cordage mono, le Kirschbaum competition 1.25 tendu à 23

j'ai eu un peu mal au bras les 2/3 premières semaines, mais c'est plus le temps de s'habituer au cadre je pense, car c'est complètement passé désormais.

parallèlement j'ai joué quelques heures avec un deuxième cadre monté avec du NRG² 1.24 tendu à 25

et conclusion : j'ai vraiment l'impression que le cordage mono me convient mieux... peut-etre je me trompe, mais comparativement au multi, j'ai l'impression d'avoir vachement plus de contrôle (un peu moins de patate au service par contre), et du coup je lache bcp plus en fond de court et j'ai l'impression de progresser...

mais maintenant c'est l'heure pour moi de changer le Kirschbaum... 30h de jeu environ (je sais que c'est pas conseillé, mais je me disais qu'à mon niveau 4eme série ça doit correspondre à 15-20h pour un 3ème série :whistling: )

je pense tenter le RPM Blast car j'en ai entendu (et lu ici) beaucoup de bien, il est pas trop rigide si j'ai bien compris, donc tendu à 23 ça devrait le faire ? (pour rester sur un truc comparable au Kirschbaum)

voilà toute correction / conseil / retour d'expérience, sont les bienvenus, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30h de jeu environ (je sais que c'est pas conseillé, mais je me disais qu'à mon niveau 4eme série ça doit correspondre à 15-20h pour un 3ème série :whistling: )

je pense tenter le RPM Blast car j'en ai entendu (et lu ici) beaucoup de bien, il est pas trop rigide si j'ai bien compris, donc tendu à 23 ça devrait le faire ? (pour rester sur un truc comparable au Kirschbaum)

voilà toute correction / conseil / retour d'expérience, sont les bienvenus, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci maître tambouil pour ces petites corrections

j'avais compris en lisant le topic "RPM Blast", qu'il était assez souple pour un mono (dixit toi même je crois)

mais je t'avoue que la différence entre les notions de confort et de rigidité est encore un peu floue pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×