Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous

Hier apres avoir regardé le match de mon gamin, je me suis posé la meme question que lui par rapport à son adversaire: meme classement et une filiere de jeu assez proche.

Il se deplacait tres bien et construisait bien son jeu , voyait bien les zones à utiliser, savait accelerer et deborder, croisé/long de ligne. Pas de service, de CD ou de revers fracassant ... mais pas de fautes non plus.

Meme s'il l'a battu, il me disait qu'il avait du mal avec ses points forts habituels (CD court croisé ou debord long de ligne) car il etait toujours "dessus" et les retours etaient souvent dangereux. Apparemment il lui a semblé etre plus gene sur les services à plat sur lui , idem pour des cd en fond de court (ca m'a pas sauté aux yeux)

Histoire de se coucher moins bete , qu'elles sont les autres alternatives contre ce type de joueur ?

- Prendre la balle tot

- monter a contre temps

- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que ton fiston a joué un contreur, qui de plus bouge bien et sais utiliser les angles.

généralement, on cherche à ne pas leur donner d'angle en frappant fort, long au centre du terrain et ouvrir sur la coté pour attaquer et finir le point.

Idem au service, plutôt privilégier le service sur le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hier apres avoir regardé le match de mon gamin, je me suis posé la meme question que lui par rapport à son adversaire: meme classement et une filiere de jeu assez proche.

Il se deplacait tres bien et construisait bien son jeu , voyait bien les zones à utiliser, savait accelerer et deborder, croisé/long de ligne. Pas de service, de CD ou de revers fracassant ... mais pas de fautes non plus.

Meme s'il l'a battu, il me disait qu'il avait du mal avec ses points forts habituels (CD court croisé ou debord long de ligne) car il etait toujours "dessus" et les retours etaient souvent dangereux. Apparemment il lui a semblé etre plus gene sur les services à plat sur lui , idem pour des cd en fond de court (ca m'a pas sauté aux yeux)

Histoire de se coucher moins bete , qu'elles sont les autres alternatives contre ce type de joueur ?

- Prendre la balle tot

- monter a contre temps

- ...

Si c'était l'un de ses premiers tournois, c'est normal qu'il n'ai pas vraiment pu réussir tout ce qu'il voulait faire, c'est plutôt stressant de vouloir tenter des choses lors de nos premiers matchs.

S'il est habitué a faire des matchs, il faut l'encourager à faire mieux pour le prochain. Surtout, il faut aussi regarder son jeu de jambes, ça m'était arrivé de faire des balles plutôt "nuls" dans un match, on m'a dis de bouger mes jambes et ça allait bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×