Shynzo692 Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut à tout le monde, j'aimerais quelques renseignements sur les cordages, je ne sais lequel choisir. J'ai 14 ans, actuellement 15/4 et je cherche un monofilament qui va avec mon jeu, c'est à dire taper fort en fond de court mais je joue principalement en sevice/volée ou que de la volée si je retourne donc j'ai un très bon touché (d'après mes profs). J'ai testé le Black Code mais je cassais trop souvent, en ce moment je joue avec du Pro Hurricane Tour et je casse aussi assez souvent, j'aimerais savoir si il y a un cordage bien adapté à mon jeu. Voilà à bientôt et merci. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 14ans et copoly... ça veut dire quoi casser souvent? tu joues souvent? Citer
Martouf Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Je vais te faire les questions préliminaires avant que les vrais conseillers arrivent ^^ Tu joues avec quelle raquette déjà ? Et j'imagine que tu joues très lifté si tu casses "rapidement" D'ailleurs, en combien de temps tu les casses tes monos ? Et 14 ans c'est un peu jeune pour jouer en mono Citer
Shynzo692 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Je joue avec une Wilson BLX Surge, Effectivement je lifte pas mal. Je joue environ 5-6h/semaine et je casse casiment toutes les deux semaines.. Citer
Martouf Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Les monofilaments sont composés de copolyesters (dénomination chimique, tu verras ca bientôt), ca veut dire la même chose Et la tu vas te faire tirer les oreilles : ton cadre est trop léger pour mettre du copoly dessus. Ca fait longtemps que tu as cette raquette ? Citer
Shynzo692 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Ca fait 4 mois que je l'ai environ. Ouais et comment je le vois qu'il est en copoly ? Citer
Martouf Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Au microscope éléctronique Plus sérieusement monofilament = copoly ... Tu n'aurais pas des petites douleurs de temps en temps au bras/épaule/coude/poignet apres des sessions d'entrainement longues ? Citer
Shynzo692 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Alors si j'ai quelques fois des passages de deux/trois jours ou j'ai mal a l'épaule mais ça reste tres rare. Citer
Martouf Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Si ca fait 4 mois que tu as ta raquette et que ca tire de temps en temps ... Tu le tends à combien ton cordage ? Citer
Shynzo692 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Avec le Hurricane ? A 24 Citer
Martouf Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Bein ça me semble être un cocktail détonnant pour le bras ... Apres tu dois avoir un bon bagage technique vu ton classement et ton âge ... Mais ca me semble quand même dangereux ... Mais d'autres sauront sans doute le dire mieux que moi ! Citer
Shynzo692 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Tu me conseillerais quoi ? Citer
Martouf Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Euh ... Un mutlifilament déjà mais alors lequel ... Je ne suis pas une encyclopédie vivante comme Tambouil moi Citer
+tambouil Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Avec le Hurricane ? A 24 tu cordes toi même? quel diametre le PHT? Citer
Martouf Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Mokaille : ah oui, c'pas faux ca ... jétais surtout concentré sur le côté mono/jeune/24/lift/douleur ^^ Citer
Shynzo692 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Heu non je sais pas corder, et le PHT qu'est-ce que c'est ? Citer
+tambouil Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Heu non je sais pas corder, et le PHT qu'est-ce que c'est ? pro hurricane tour. Citer
Martouf Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Pro Hurricane Tour = PHT Ca y est, on a battu le double post, le triple post simultané Citer
+tambouil Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Pro Hurricane Tour = PHT Ca y est, on a battu le double post, le triple post simultané Citer
Shynzo692 Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Il me semble que c'est du 1.24 Citer
K-mille Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 en même temps un multi ne serait pas plus solide que ce qu'il a actuellement ? Citer
+tambouil Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Il me semble que c'est du 1.24 disons que, par rapport à ton jeu, la Surge n'est pas le cadre le plus adapté pour service volée, retour volée, et tu sembles lifter bcp. tu casses un copolyester 1.25 en 12h grosso modo, et tu ne peux pas espérer faire bcp plus sinon tu risques de te blesser le coude (un copoly c'est 20h de jeu maximum) teste un montage pro hurricane tour 1.35 montants/ 1.25 travers, plus adapté à ton cadre (plus de contrôle) et par contre, tends à 23kg montants/21travers pour l'exploiter au mieux. et coupe le dès qu'il atteint 20h de jeu maxi. Citer
Martouf Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 J'ai gagnéééé T'auras une gommette Citer
totoro Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Je mise une pièce qu'il cassera avant 20h. Citer
Messages recommandés