Aller au contenu

Quel cordage choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tout le monde, j'aimerais quelques renseignements sur les cordages, je ne sais lequel choisir. J'ai 14 ans, actuellement 15/4 et je cherche un monofilament qui va avec mon jeu, c'est à dire taper fort en fond de court mais je joue principalement en sevice/volée ou que de la volée si je retourne donc j'ai un très bon touché (d'après mes profs). J'ai testé le Black Code mais je cassais trop souvent, en ce moment je joue avec du Pro Hurricane Tour et je casse aussi assez souvent, j'aimerais savoir si il y a un cordage bien adapté à mon jeu. Voilà à bientôt et merci. :)

Posté(e)

Je vais te faire les questions préliminaires avant que les vrais conseillers arrivent ^^

Tu joues avec quelle raquette déjà ?

Et j'imagine que tu joues très lifté si tu casses "rapidement"

D'ailleurs, en combien de temps tu les casses tes monos ?

Et 14 ans c'est un peu jeune pour jouer en mono :non:

Posté(e)

Les monofilaments sont composés de copolyesters (dénomination chimique, tu verras ca bientôt), ca veut dire la même chose

Et la tu vas te faire tirer les oreilles : ton cadre est trop léger pour mettre du copoly dessus.

Ca fait longtemps que tu as cette raquette ?

Posté(e)

Au microscope éléctronique :stuart:

Plus sérieusement monofilament = copoly ...

Tu n'aurais pas des petites douleurs de temps en temps au bras/épaule/coude/poignet apres des sessions d'entrainement longues ?

Posté(e)

Si ca fait 4 mois que tu as ta raquette et que ca tire de temps en temps ...

Tu le tends à combien ton cordage ?

Posté(e)

Bein ça me semble être un cocktail détonnant pour le bras ...

Apres tu dois avoir un bon bagage technique vu ton classement et ton âge ...

Mais ca me semble quand même dangereux ...

Mais d'autres sauront sans doute le dire mieux que moi !

Posté(e)

Euh ...

Un mutlifilament déjà mais alors lequel ...

Je ne suis pas une encyclopédie vivante comme Tambouil moi :(

Posté(e)

Il me semble que c'est du 1.24

disons que, par rapport à ton jeu, la Surge n'est pas le cadre le plus adapté pour service volée, retour volée, et tu sembles lifter bcp.

tu casses un copolyester 1.25 en 12h grosso modo, et tu ne peux pas espérer faire bcp plus sinon tu risques de te blesser le coude (un copoly c'est 20h de jeu maximum)

teste un montage pro hurricane tour 1.35 montants/ 1.25 travers, plus adapté à ton cadre (plus de contrôle) et par contre, tends à 23kg montants/21travers pour l'exploiter au mieux. et coupe le dès qu'il atteint 20h de jeu maxi.