Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xamax49

Problème durée de vie

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en formation D.E tennis et je joue dans un club sur terre battue, mon passage sur terre battue est devenu difficile. Je corde moi meme mes raquettes car je cassais toutes les 5h de tennis. Mais je suis passé a une consommation injouable. 1h30 à 2h00 maxi. Je cherche un cordage avec le meme genre de caractéristique que le RPM mais beaucoup plus résistant.

Ce que je ne veux pas:

Black code

Red code

Duralast

Duramix

Lux. BB (et tout ces dérivé)

Ce que je cherche:

Plus résistant

Même prise d'éffet

Je joue avec une tension a 27 (je l'ai deja baisser de 2kg alors je ne rebaisserai pas (manque controle) ).

Mes raquettes sont des prestiges Pro en youtek, je suis a 4/6.

J'attends vos messages,

repondez si vous avez une réponse a me fournir (lisez mon message). Clair et précis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le Still in Black resistretch (pas autant de prise d'effet qu'un RPM) mais en jauge 1.30 c'est plus résistant et tu auras un meilleur contrôle de balle (tu peux donc descendre en tension) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repondez si vous avez une réponse a me fournir (lisez mon message). Clair et précis !

Je vais essayer de te répondre, même si ce genre de formulation risque d'être franchement mal prise sur le forum... :whistling:

Le RPM tu le joues en quel jauge ? Car on pourrait commencer par augmenter la jauge.

Deuxième chose, les cordages que tu cites, pourquoi tu ne les veux pas, ça donnerait un début de piste.

Il faut savoir de toute façon que ta raquette (16x19 polarisée au niveau des masses) va bouffer du cordage, surtout sur terre ou les particules se déposent sur la corde. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passage a la terre battue te fera casser plus quoi qu'il arrive,

plutot que de chercher a augmenter ta durée de vie (ça sera très très dur), essaye plutot de diminuer ton cout par cordage (ca sera bien plus facile).

j'espere avoir été également assez clair ?! unsure.gif (pataper...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages que je site sont pas assez resistant, le duralast lui l'est, mais je n'ai absolument aucune sensation avec.

Je joue en 1.30

Je vais essayer les cordages cité.

Je ne pense pas que de prendre un cordage moins bien me fera garder des sensations de controle, d'éffet et de puissance...??? Sinon je prend direct ce miracle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi moins bien ? qui a parlé de moins bien ? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en 1.30

Je ne pense pas que de prendre un cordage moins bien me fera garder des sensations de controle, d'éffet et de puissance...??? Sinon je prend direct ce miracle :)

Question subsidiaire, tu casses au centre ou sur décentrage ?

Pour la dernière phrase, ce n'est pas parce que le RPM est du Babolat, que c'est "bien". Beaucoup de professionnels le considère comme très cher pour ce que c'est.

Tu pourras trouver chez certains revendeur du forum (jeje59 et steph71 entre autres) des cordages qui répondront tout aussi bien à tes besoins et bien moins chers. Dans ce domaine, cher ne veut pas dire bon.

Perso, je joues depuis presque trois ans avec un cordage qui me coute moins de trente euros la bobine, et ça me va très bien !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je connai pas d'équivalent exact au RPM en moins chere ??

on parie ? stuart.gif

laisse moi ton adresse en message privé, je t'envoie de quoi revoir ton jugement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je centre... C'est arrivé une ou deux fois sur decentrages mais le reste au centre de ma raquette.

Ok, je demandais juste car sur la prestige pro, dès que les joncs sont abimés au niveau des passages de corde, c'est une usine à casse !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont deux mois et ne touche jamais le sol !! :P

Ca n'a rien à voir, c'est simplement que les passages de corde s'usent à force de corder et finissent par devenir coupants (c'est bon d'aillers pour tous les joncs Head)... Perso, je les change tous les six mois environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le synthétic gut niveau prise d'effets c'est proche du néant à coté d'un RPM et autres monos structurés...

Un bon "générique" équivalent au Babolat RPM de chez extreme-tennis (jéjé59), top-tennis ou challenger-sports (steph71) avec une jauge 1,30 mini et le tour est joué.

Cela cassera peut-être aussi vite, mais le coût sera divisé par 3 ou 4 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parie ? stuart.gif

laisse moi ton adresse en message privé, je t'envoie de quoi revoir ton jugement wink.gif

Relis ce post, si j'ai bien compris, il te propose de lui donner ton adresse en MP pour qu'il te fasse tester un cordage. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tant qu'à l'avoir en MP, demande lui directement, il pourra t'aiguiller sur quelques produits de sa gamme. ;)

Maintenant, si tu veux des noms :

Challenger sport : Pentaflex, Estril Spin

Top tennis : No limit Spin, Penta Black.

Thunderstring : Pentaspin

Bonne chasse !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parie ? stuart.gif

laisse moi ton adresse en message privé, je t'envoie de quoi revoir ton jugement wink.gif

Un petit triangle, je suppose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×