Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chino

Comment grossir le bout du manche pour caler la main?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais pas mal de compétitions, et il m'arrive souvent d'avoir la sensation de perdre ma raquette en match avec la transpiration.

Et j'ai aussi cette sensation que l'arrondi en bout de manche n'est pas assez conséquent.

Alors comment grossir le bout du manche (matériel... scotch? elastoplast? elastomousse?) sans abimer le grip? Car je mets un surgrip.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête ce que tu proposes là ... sans doute qu'un bout d'elastoplast ferait l'affaire. J'essayerai à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais pas mal de compétitions, et il m'arrive souvent d'avoir la sensation de perdre ma raquette en match avec la transpiration.

Et j'ai aussi cette sensation que l'arrondi en bout de manche n'est pas assez conséquent.

Alors comment grossir le bout du manche (matériel... scotch? elastoplast? elastomousse?) sans abimer le grip? Car je mets un surgrip.

Merci d'avance pour vos conseils.

Perso, j'utilise un morceau de surgrip uniquement en bas du manche pour grossir cette partie (2 ou trois tours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution consiste à :

* Premièrement, démonter le grip.

* Deuxièmement, enlever le capuchon en bout de manche (tenu par des agraphes).

* Troisièmement, mettre un petit bout de surgrip en bout de manche (à la place du capuchon).

* Quatrièmement, commander puis agrapher au bout de manche par dessus le petit bout de surgrip un nouveau capuchon une taille au dessus de sa taille de grip actuel. Le capuchon est facilement trouvable via ton mag' habituel ou sur internet et coute généralement 2 à 3 euros.

* Cinquièmement, enfin reposer le grip.

Cette technique est utilisée par quelques pros du circuit (Robin SODERNING par exemple) pour avoir la sensation de mieux tenir la raquette.

Bon bricolage à toi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution consiste à :

* Premièrement, démonter le grip.

* Deuxièmement, enlever le capuchon en bout de manche (tenu par des agraphes).

* Troisièmement, mettre un petit bout de surgrip en bout de manche (à la place du capuchon).

* Quatrièmement, commander puis agrapher au bout de manche par dessus le petit bout de surgrip un nouveau capuchon une taille au dessus de sa taille de grip actuel. Le capuchon est facilement trouvable via ton mag' habituel ou sur internet et coute généralement 2 à 3 euros.

* Cinquièmement, enfin reposer le grip.

Cette technique est utilisée par quelques pros du circuit (Robin SODERNING par exemple) pour avoir la sensation de mieux tenir la raquette.

Bon bricolage à toi. ;)

Punaise, je n'y avais jamais pensé :w00t: . Pourtant, dieu sait que je me prends la tête avec mon matériel...

Perso j'enlève le grip et j'entoure l'extrémité de bouchon d'une bande de toile américaine d'1 petit cm de large. L'elastoplast doit avoir le même effet.

Au fait, bien vu Chino pour avoir mis ce sujet dans la rubrique cordage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu veux légèrement grossir l'extrémité du manche

1/ sans toucher au grip qui est déjà posé,

2/ ou bien en reposant un grip au préalable ?

dans le cas 1/ tu n'as pas d'autre choix que de poser le surgrip en mettant un angle minimal a la base au niveau du talon du bouchon et du debut du bouchon (tu vois ce que je veux dire ?). apres tu raccordes cet angle de pose, qui doit devenir plus élevé quand tu passes du milieu/fin du bouchon au manche strictement rectiligne.

(le scotch ou autres adhesifs t'abimeront le grip s'ils sont trop adhesifs, et meme si pas adhesifs un max, a la longue ils t'abimeront le grip de base si tu te vautres ou tu tu veux changer. sinon c'est vrai qu'un peu de chaterton, à la base du bouchon, ça peut faire l'affaire.)

dans le cas 2/, il te suffit de poser le grip de la meme façon qu'indiqué en 1/, c'est-à-dire en mettant un angle dans le déroulement du grip à la base du talon du manche moindre que dans la partie supérieure du manche. et le surgrip tu pourras le poser comme tu en as l'habitude. ou en modulant tres legerement, toujours a la base du talon du manche.

si je ne suis pas clair, ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu modifies ta technique de pose du grip ou du surgrip au niveau du talon du manche, au tout debut du bouchon, dérouler moins vite, accepter des recouvrements un peu plus importants au debut de la pose en serrant bien. comme dit denebola plus haut, deux-trois tours un peu plus serrés (je parle de l'angle que tu imprimes) que d'ordinaire, après tu raccordes et tu déroules normalement (angle).

le tout sans aucun matos additionnel ni desagraffage du bouchon ou autres. juste moduler ta technique de pose au début. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grossir le bout du manche pour caler la main... hum.. dis-moi tu te sous-estimes pas un peu là ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grossir le bout du manche pour caler la main... hum.. dis-moi tu te sous-estimes pas un peu là ? :D

...

ça m'aurait étonnée :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, je pense qu'il y a de quoi faire maintenant. J'ai plusieurs méthodes.

Et puis oui je me suis trompé de catégorie de sujet, merci au membre de l'avoir changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui pourrait marcher, avis aux testeur fous: la gaine thermoretractable.

Ca se presente sous la forme d'un tube en plastique/nylon qui se retracte sous l'action de la chaleur. C'est beaucoup utilise dans les montages electriques pour faire proprement l'isolation du bout d'un cable.

Il faudrait en trouver d'un diametre assez grand et le tester sur le capuchon du grip. L'avantage c'est que l'on peut couper la longueur que l'on veut pour ajuster au poil la partie du manche qui doit etre elargie.

gaine thermo

Ensuite tu pourrais mettre ton grip + surgrip comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une solution consiste à :

* Premièrement, démonter le grip.

* Deuxièmement, enlever le capuchon en bout de manche (tenu par des agraphes).

* Troisièmement, mettre un petit bout de surgrip en bout de manche (à la place du capuchon).

* Quatrièmement, commander puis agrapher au bout de manche par dessus le petit bout de surgrip un nouveau capuchon une taille au dessus de sa taille de grip actuel. Le capuchon est facilement trouvable via ton mag' habituel ou sur internet et coute généralement 2 à 3 euros.

* Cinquièmement, enfin reposer le grip.

Cette technique est utilisée par quelques pros du circuit (Robin SODERNING par exemple) pour avoir la sensation de mieux tenir la raquette.

Bon bricolage à toi. ;)

Robin SODERLING se fait fabriquer des manches spécifiquement par P1 tennis,et n'utilise pas de grip, juste un surgrip.

Concernant ce bricolage, il suffit juste de couper une gaine thermoformable et de l'appliquer sur le bouchon. Ca t'évitera d'avoir à tout démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom du sujet : "comment grossir le bout du manche"

Dernier post par : "Ben gros kiki".

M'okay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula

les cockring ne sont pas des gaines thermoretractables?

si ?

et l'autre jour tu couinais sur l'usage de l'anglais parce que j'avais utilisé le mot "cameltoe".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'autre jour tu couinais sur l'usage de l'anglais parce que j'avais utilisé le mot "cameltoe".

oui mais là j'avais un joker sur ce coup là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais là j'avais un joker sur ce coup là

tu pourrais pas dire "anneau à bite", comme tu m'avais suggéré "chatte serrée" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais pas dire "anneau à bite", comme tu m'avais suggéré "chatte serrée" ?

une chatte serrée je vois pas bien l'intérêt :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chatte serrée je vois pas bien l'intérêt :huh:

le mari de celles qui se font lifter le vagin voient très bien, eux.

La vache, on est vraiment dans le sujet "enlarge your tennis" ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais pas dire "anneau à bite", comme tu m'avais suggéré "chatte serrée" ?

j'ai dit ça moi !!????

ben dans ce cas là oui anneau à bite en effet, y' pas de raison ma foi

j'ai limite la honte là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dit ça moi !!????

ben dans ce cas là oui anneau à bite en effet, y' pas de raison ma foi

j'ai limite la honte là

oui, ici-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eqn4566.png

le mec qui se rattrape parce qu'il a vu qu'une modo (Nat54 en l'occurrence) rode pour surveiller que ça ne dérape pas trop :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaou dire que j'avais manqué ça

ça c'est de la gonzesse :w00t: ah là faut que je profite de ce topic pour vous demander comment réduire le manche pour caler ma main :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×