lolo67 Signaler ce message Posté(e) October 29, 2011 Bonjour, J'ai acheté sur le net la nouvelle HEAD IG instinct MP non cordée car elle conviet bien à mon type de jeu (assez polyvalent) ; qui pourrait me conseiller sur un bon cordage pour ce cadre ? et même question pour la Dunlop bio 200 plus (pour un ami) ? Merci pour vos conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sway13 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Je l'ai acheté aussi, lundi Le cordage d’origine est un Head bleu brillant. Il est vendu en petite bobine également et a été créer que pour cette raquette. Par contre je peux pas t'en dire plus car je me rappel plus du nom et m'y connais pas en cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Le cordage d’origine est un Head bleu brillant. Il est vendu en petite bobine également et a été créer que pour cette raquette. A première vue, c'est du FXP tour. Après, les cordages Head, faut aimer... car au niveau rapport qualité prix, c'est pas top généralement. @lolo67, tu avais quoi comme cordage sur tes anciens cadres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 A première vue, c'est du FXP tour. Après, les cordages Head, faut aimer... car au niveau rapport qualité prix, c'est pas top généralement. @lolo67, tu avais quoi comme cordage sur tes anciens cadres ? solinco tour bite et prince beast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 solinco tour bite et prince beast Et tu recherches quoi comme sensations ? Contrôle, précision, confort, puissance, toucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Et tu recherches quoi comme sensations ? Contrôle, précision, confort, puissance, toucher ? Mon point faible au tennis, c'est mon manque de puissance dans les frappes car je ne rentre pas assez dans la balle ! c'est la raison pour laquelle, j'opte pour des cadres puissants ! Donc je voudrais un bon cordage puissant et confortable avant tout ! Merci denebola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Confort et puissance, nando, resistrech, thunderstrings noirs. Pour ton copain, il casse? Ses attentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Donc je voudrais un bon cordage puissant et confortable avant tout ! Puissant et confortable, on serait sur du multifilaments si tu ne casses pas trop... ou à limite sur un hybride si tu ne veux pas trop casser ou éventuellement avoir un peu plus de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 30, 2011 Je n'ai donné ces cordages qu'au vu de ses cordages actuels. Il n'a pas dit s'il cassait. Et un multi lui donnerait en effet tout ce qu'il désire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2011 Puissant et confortable, on serait sur du multifilaments si tu ne casses pas trop... ou à limite sur un hybride si tu ne veux pas trop casser ou éventuellement avoir un peu plus de contrôle. Merci beaucoup Denebola et Tortoro - pour mon pote qui joue 15/1 (moi 30), il cherche précision-puissance ? Je pense qu'avec un luxilon alu power, je ne fais pas fausse piste !? - pour moi quel multi me proposez-vous ? je n'ai jamais joué en multi car le vendeur TW me propose toujours du mono !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipper_138 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2011 Un multi puissant et confortable, il y a les technifibres "x one biphase" et "TGV", le x one est un peu plus axé puissance et le TGV est plus confort! il y en a beaucoup d'autres mais ce sont pour moi les meilleurs, pour ton pote je ne connais pas assez les monofilaments pour me prononcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 31, 2011 Merci beaucoup Denebola et Tortoro - pour mon pote qui joue 15/1 (moi 30), il cherche précision-puissance ? Je pense qu'avec un luxilon alu power, je ne fais pas fausse piste !? - pour moi quel multi me proposez-vous ? je n'ai jamais joué en multi car le vendeur TW me propose toujours du mono !! Pour toi, +1 avec chipper, un TGV ou un X-one seront très bien. Pour ton pote, un Solinco tour bite pourrait parfaitement lui convenir, ainsi qu'à son porte feuille par rapport à l'alu power... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) October 31, 2011 Pour toi, +1 avec chipper, un TGV ou un X-one seront très bien. Pour ton pote, un Solinco tour bite pourrait parfaitement lui convenir, ainsi qu'à son porte feuille par rapport à l'alu power... Merci pour vos réponses dernière petite question : pourquoi actuellement tout le monde corde avec du mono ? quel est l'inconvénient d'un multi ? sa durée de vie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 31, 2011 Le mono est à la mode car beaucoup de joueurs pros jouent avec. De plus, c'est ce qu'il y a de moins cher (sauf très haut de gamme RPM ou Luxilon) comparé à un multifilaments, à l'achat et en résistance (car très peu de gens savent qu'il faut couper un copoly au bout de 20h de ju max). De plus, il y a une manie des joueurs qui ne veulent plus que leur cordage bouge... Par contre, le mono donne un contrôle de balle et une prise d'effet qui n'a pas d'équivalent en multifilaments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites