Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juslithein

Bilan National Tennis CUP 2011 + 2012

On remet ça?  

21 votes

  1. 1.

    • Oui sans aucune hésitation
    • Peut-être, je ne sais pas encore
    • Non, certainement pas


Recommended Posts

Ce sujet a pour objectif de recueillir les impressions des classimiens ayant participé au NTC 2011.

Pour ma part, après en avoir baver pour me qualifier en août dernier, j'ai décidé de me rendre au Cap d'Agde avec beaucoup d'hésitation vu la somme demandée (40 euros en plus des 16 euros déjà payés lors des qualification).

J'ai perdu au 3° tour et j'en garde un bon souvenir, même si la présence de ma femme, l'absence de mes gosses et les nuits à l’hôtel participe à cette satisfaction...

Points positifs:

- le complexe est très bien indiqué quand on arrive au Cap d'Agde avec des flèches fluos bien visibles qui vous conduisent au tennis village (sans GPS!)

- des terrains avec des surfaces variés.

- la boisson Powerade offerte à chaque match.

- Le tee-shirt Asics "offert" ainsi qu'une boite de balles head

Points négatifs:

- le prix que je trouve exorbitant: 40 euros pour un pass joueur mais surtout 80 euros pour un pass accompagnateur.

Alors d'accord, ce n'est pas très cher si on participe à toutes les activités sur 1 semaine mais il devrait y avoir un forfait spécial pour les gens comme moi qui ne veulent "que" jouer au tennis.

- l’accueil glacial par les pseudo juge arbitre: je comprends qu'ils entendent les mêmes questions à longueur de journée mais bon, c'est leur job alors autant nous accueillir avec un minimum de bienveillance.

- Le fait de devoir appeler sur 4 pauvres numéros de portables pour connaître la première convocation: je ne vois pas aujourd'hui comment se passer de l'outil internet pour publier les tableaux du premier tour et éviter d'avoir à attendre 2 heures au téléphone pour connaître sa convocation.Il y a environ 2000 participants ce qui est beaucoup trop pour une gestion par téléphone.

- Il n'y a pas de plan au cap d'Agde qui permettrait de se repérer entre les terrains du tennis village et les autres dont je ne me souviens plus le nom. Et ne comptez pas sur l'amabilité des "juges-arbitres" pour vous expliquer calmement et concrètement où se situe votre terrain de jeu.

- Au NTC, on vous fait jouer coûte que coûte: certains ont joué sous la pluie sur le gazon synthétique, la journée de lundi était horrible de part un vent à décorner les bœufs (pourtant j'habite dans le Gard, le vent, je connais)et on vous fait jouer quand même alors que c'était vraiment une parodie de tennis. Mon adversaire, un ch'ti, était quand même bien écœuré d'avoir fait tant de KM pour jouer dans ces conditions.

- L’accueil à Béziers est aussi froid qu'au Cap, avec des gens qui se la pète. On m'a envoyé jouer avec mon adversaire sur des terrains situés à 500 m du tennis club de Béziers en nous indiquant vaguement où se situés ces terrains et sans nous dire qu'il n'y a pas de trottoir (c'était très dangereux).

- Le vol manifeste au stand photo: des photographes sont sur les terrains pour prendre en photo chaque joueur, on vous laisse une carte qui vous permet d'aller voir ces photos en vue de les acheter enfin... si votre portefeuille est bien rempli: vous choisissez les photos (parmi la vingtaine de photos qui ont été prises)et vous passer à la caisse: on vous met les photos sur un CD: c'est 12 euros la photo et bien sûr, tarif dégressif si on en prend plusieurs (10 euros...).Je suis parti en disant au "photographe" que le prix était prohibitif, il n'a semble-t-il pas apprécié lol.

Je ne retournerai pas au Cap l'année prochaine, trop de frais, trop de points négatifs.

Je me contenterai des qualifs près de chez moi.

Je compléterai ce post dès que j'aurai plus de temps.

Merci de m'avoir lu et de répondre au sondage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voici mon bilan pour cette édition

positif:

le centre de tennis et toutes les surfaces représentées

les animations permanentes assez sympas

le village sur les courts couverts

la course ASICS du jeudi matin

(perso je finis 164ème .... merci d'indiquer votre résultat pour les participants ...)

le stand HEAD pour leur accueil

l'écran géant pour voir la finale de rugby le dimanche matin

négatif:

le temps ... j'ai essayé de jouer lundi mais ça l'a pas fait

l'équation synthétique + grand vent = défaite au premier tour (en même temps je suis à 100% de défaites sur cette surface...)

les exhibitions... je les ai toutes ratées

les photos officielles totalement hors de prix ... en plus on en a fait de plus sympas......

la soirée HEAD que j'ai trouvé un peu fade

la défaite de l'équipe de france le dimanche matin sur l'écran géant ...

l'oubli d'envoyer mon N° de tél. aux classimiens pour pouvoir les rencontrer ... c'est décidé j'investi dans un portable avec connexion web..

A tous RDV l'année prochaine et bon tennis d'ici-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

totalement d'accord pour le dj du palma haha !!! on a du se croiser la bas sans savoir qui on était ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les photos, en 2009 j'en avais pris 2 de bonne qualité.

Pour les rubans de couleur, c'est effectivement dommage, on a parfois des surprises...

Quant au budget....

Mon grand regret à l'époque, c'était surtout les conditions de jeu : terrain, climat, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très certainement :D je demanderai au gars de mon club qui a joué là bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×