Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
micheldouryan

Calculer votre classement 2012

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et il y a beaucoup de question sur le classement 2012.

J'ai réalisé un petit fichier sous open office (simple) qui calcul tout en fonction de vos rencontres

rappel le calcul se fait par rapport au maintien dans l'échelon)

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et il y a beaucoup de question sur le classement 2012.

J'ai réalisé un petit fichier sous open office (simple) qui calcul tout en fonction de vos rencontres

rappel le calcul se fait par rapport au maintien dans l'échelon)

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

pourquoi utiliser Excel quand on dispose de http://www.tennis-classim.net/?

sérieusement, tu ne t'es pas rendu compte que tennis classim c'est à la fois un forum de discussion ET un outil de simulation?

pourquoi utiliser Excel quand on dispose de http://www.tennis-classim.net/?

sérieusement, tu ne t'es pas rendu compte que tennis classim c'est à la fois un forum de discussion ET un outil de simulation?

Ok j'avais pas vu, ce n'est pas la peine d'écrire comme ça, comme je vois que tu as l'air de t'y connaître.

Etant non classé et ayant 8 victoires sur 8 matchs, mon V-E-2I-5G me donne 8, donc entre 5 et 9 soit 2 victoires supplémentaires, pour moi, je comprends 5 (NC) + 2 = 7, mais le simulateur me compte 8 matchs pris en compte?

Tu parles de quelle étape ? Le classement se déroule en plusieurs phases et ton nombre de victoires prises en compte changera à chaque fois :rolleyes:

Tu parles de quelle étape ? Le classement se déroule en plusieurs phases et ton nombre de victoires prises en compte changera à chaque fois :rolleyes:

A ce jour, 8 matchs jouées pour autant de victoires. donc 5 matchs pris en compte (NC) + deux supplémentaires car mon V-E-2I-5G est de 8; entre 5 et 9?

Correct ou non parce que le simulateur en compte 8?

On va reprendre depuis le début :P

Le calcul du classement se fait en plein d'étapes, la première démarrant au meilleur classement que tu as battu + 2 échelons. Ensuite, on calcule ton V-E-2I-5G et on regarde si tu te maintiens. Si oui, ca s'arrête là, si non on te descend d'un échelon et on continue ainsi de suite.

Peux tu nous mettre ton palmarès en entier avec les classements 2012 ? On pourra peut-être mieux t'expliquer ;)

On va reprendre depuis le début :P

Le calcul du classement se fait en plein d'étapes, la première démarrant au meilleur classement que tu as battu + 2 échelons. Ensuite, on calcule ton V-E-2I-5G et on regarde si tu te maintiens. Si oui, ca s'arrête là, si non on te descend d'un échelon et on continue ainsi de suite.

Peux tu nous mettre ton palmarès en entier avec les classements 2012 ? On pourra peut-être mieux t'expliquer ;)

Merci, voici mon palmarés 2012 (champoinnat d'automne) 8 victoires sans défaite à ce jour (du plus haut au plus bas):

Je suis NC, victoire contre:30/1 30/2 30/2 30/2 30/2 30/4 30/4 30/5

Donc si je comprends la démarche, on part à 15/5, donc 6 victoires et on calcule mon V-E-2I-5G (8) donc entre 8 et 14 cela fait deux victoires supplémentaires?

Nat, c'est 6 victoires et non 5 de base (entre 30/3 et 15/5) ;)

Tu as déjà été mieux classé Michel ?

En tant que 15/5

V-E-2I-5G = 8

Nb victoires de base = 5

Nb victoires supplémentaires = 2

Nb victoires comptées = 7

1 30/1 = 2 échelons en dessous = 1 * 20 = 20 pts

4 30/2 = 3 échelons en dessous = 4 * 15 = 60 pts

2 30/4 : /

1 30/5 : /

soit 80 pts : < 325 points de maintien à 15/5, on calcule donc en tant que

30

V-E-2I-5G = 8

Nb victoires de base = 5

1 30/1 = 1 échelon en dessous = 1 * 30 = 30 pts

4 30/2 = 2 échelons en dessous = 4 * 20 = 80 pts

2 30/4 : /

soit 110 pts : < 290 points de maintien à 30, on calcule donc en tant que

30/1

V-E-2I-5G = 8

Nb victoires de base = 5

1 30/1 = 1 échelon égal = 1 * 50 = 50 pts

4 30/2 = 1 échelon en dessous = 4 * 30 = 120 pts

2 30/4 = 3 échelons en dessous = 2 * 15 = 30 pts

soit 200 pts : < 245 points de maintien à 30/1, on calcule donc en tant que

30/2

V-E-2I-5G = 8

Nb victoires de base = 5

1 30/1 = 1 échelon au-dessus = 1 * 100 = 100 pts

4 30/2 = 1 échelon égal = 4 * 50 = 200 pts

2 30/4 = 2 échelons en dessous = 2 * 20 = 40 pts

soit 340 pts : > 205 points de maintien à 30/2

==> tu passerais 30/2 pour le moment, en février

Merci pour cette réponse rapide est claire, c'est le calcul que je faisais et que j'appliquais dans mon fichier, mais la simulation Classim compte 8 victoires :angry:

Normal : 6 (et non 5) + 2 = 8 !

Classim ne se trompe jamais.

Nat, c'est 6 victoires et non 5 de base (entre 30/3 et 15/5) ;)

Tu as déjà été mieux classé Michel ?

J'ai modfié mon fichier, donc on calcule le V-E-2I-5G à partir du classement provisoire et non du classement actuel?

Non, je jouais pour le plaisir en loisirs depuis mon arrivé en Bretagne(classé 30/5 en 2007 après une victoire en tournoi à Brest). depuis rien. Je m'y suis remis cette année et je me suis inscrit à ce challenge d'automne.

Chaque étape est calculée comme si tu étais à cet échelon, que ce soit pour le nombre de victoires ou le nombre de points (un 30/1 ne te rapporte plus que 20 points à 15/5 alors qu'il te rapporte 50 points si tu es 30/1). Il n'y a que le capital de départ qu'on ne change pas.

Fais un petit tour ici ;)

Chaque étape est calculée comme si tu étais à cet échelon, que ce soit pour le nombre de victoires ou le nombre de points (un 30/1 ne te rapporte plus que 20 points à 15/5 alors qu'il te rapporte 50 points si tu es 30/1). Il n'y a que le capital de départ qu'on ne change pas.

Fais un petit tour ici ;)

C'est clair.

merci encore :)

C'est clair.

merci encore :)

Dernière question:

Dans le calcul du V-E-2I-5G, on prend le classement futur comme base de départ, pour moi 15/5 pour le premier calcul.

si j'ai une défaite (prochain joueur 30) est-ce une défaite à -1 pour mon calcul ou c'est une défaite non significative? je pense que c'est défaite -1 pour le calcul à 15/5, une défaite égal pour le calcul à 30.....?

C'est tout à fait ca ;) par contre, n'oublie pas que lui aussi peut changer de classement potentiel. C'est pour ca que sur Classim, tu mets l'estimation de ton adversaire et c'est ce classement estimé qui est pris en compte dans tes calculs. En général, il vaut mieux être pessimiste pour se laisser de la marge.

Finalement, tu es estimé à combien alors ? Toujours à 30/2 avec 6 au départ au lieu de 5 ?

C'est tout à fait ca ;) par contre, n'oublie pas que lui aussi peut changer de classement potentiel. C'est pour ca que sur Classim, tu mets l'estimation de ton adversaire et c'est ce classement estimé qui est pris en compte dans tes calculs. En général, il vaut mieux être pessimiste pour se laisser de la marge.

Finalement, tu es estimé à combien alors ? Toujours à 30/2 avec 6 au départ au lieu de 5 ?

30/2 pour le moment, je pense pouvoir atteindre 30/1, mais on verra cela un peut plus tard après la suite de ce challenge (tableau à élimination directe avec adversaire de 3ème série)et un tournoi au mois de décembre :D

Merci encore pour ton aide et tes explications très précieuses