Aller au contenu

Conservation d'un cordage posé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme certains le savent, je me suis blessée et je risque de passer quelques semaines sans pouvoir toucher une raquette.

Ma raquette "principale" est cordée en mono, donc je pense que ma question est surtout à propos de celle-ci. Je respecte scrupuleusement la règle des 20h, d'autant plus que j'ai un cadre qui a tendance à bien vibrer (surtout dernièrement quand j'avais moins de jambes et donc un moins bon centrage).

Du coup, est-ce que le cordage va s'abimer en restant posé sur ma raquette sans jouer ? Perdre ses propriétés etc ?

Évidemment je conserve tout ça dans un endroit sec à température ambiante et à l'abris du soleil, pas sur la plage arrière d'une 504 garée en plein soleil sur le parking d'une plage de la Côte d'Azur un 20 juillet.

Pour mes cadres cordés en multi j'imagine que c'est surtout une histoire de perte de tension, mais sur une durée plus longue...

Merciiii !

Posté(e)

Ça s'est fait, en Australie par exemple. :lol:

Sinon, tout dépend de la durée, 1 mois ou 6, c'est très différent.(j'espère pour toi, le 1er cas au pire).

Ensuite, c'est question de sensations.

Posté(e)

Je dirais dans un premier temps de continuer avec celui-ci.

Si tu sens une perte de tension et de contrôle, tu en changes, sinon, tant que tu ne bombarde pas les bâches et tes partenaires, joue avec.

Changer pour changer, pourquoi pas, mais si on se sent bien autant rester avec.

Surtout que tu payes ta pose. :whistling:;)

Posté(e)

:lol:

merci, donc en fait c'est juste une question de perte de tension (comme avec un multi), pas de dégradation de la corde genre oxydation ou je ne sais quoi...

Posté(e)

:lol:

merci, donc en fait c'est juste une question de perte de tension (comme avec un multi), pas de dégradation de la corde genre oxydation ou je ne sais quoi...

Tant que tu les stockes pas dans ton surgélateur, ça devrait aller... :P

ps: stockes, ça s'écrit vraiment comme ça ??? :blink:

Posté(e)

Tant que tu ne les stockes pas dans ton surgélateur, ça devrait aller... :P

ps: stockes, ça s'écrit vraiment comme ça ??? :blink:

oui. :P

ou alors, tu aimes la "premier league".