Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pial

Calculer la taille du manche pour sa raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous ^_^

j'ai besoin de votre aide.

Je voudrais acheter la BLX six one tour (celle de Fed) :whistling: . Cependant, on me demande de choisir entre une grosseur de manche de 3 ou 4 :o

Je ne sais pas lequel prendre et j'ai besoin de votre aide !

Je peux vous dire que je joue avec la babolat aeropro team GT avec une grosseur de (3:4 3/8) je n'ai aucun idée de ce que cela veut dire :huh:

Merci beaucoup :lol:

4 3/8 = manche 3... :)

Au passage, la transition Aeroproteam / six one tour,tu risques de la sentir passer... :whistling:

ok merci bcp a vous deux ;)

Et vous pensez que je vais morfler le passage aeropro Team / Wilson BLX one tour ? :w00t:

Je cherche une raquette lourde pour bcp de puissance mais tout a gardant du controle et puisque en ce moment il y a des promos de fou sur cette raquette je dois la prendre ! :P

Passer d'un cadre avec un grand tamis hyper tolérant et puissant à un cadre ou l'engagement, le centrage et le jeu de jambes sont primordiaux, ca va te faire un choc je pense ...

Sutout avec 60 grammes en plus :s

A moins d'injecter de l'hélium dans le cadre ....

arf, grillé ...

La six one tour n'est pas du tout typé cadre puissance, c'est tout en controle, tu dois fournir la puissance par toi même.

Et puis pour la promo pas sur que tu trouves des tendons au rabais dans un an !

Il parait que cette raquette a un système antivibrations de fou !! Après la Wilson est peut etre plus lourde mais elle est bcp plus souple que l'aeroproteam

Et vous pensez que je vais morfler le passage aeropro Team / Wilson BLX one tour ? :w00t:

Je cherche une raquette lourde pour bcp de puissance mais tout a gardant du controle et puisque en ce moment il y a des promos de fou sur cette raquette je dois la prendre ! :P

Morfler c'est même pas le mot :

1/ c'est un raquette ultra exigeante, et franchement, tout sauf puissante car le poids de la raquette ne fait pas tout.

2/ au mieux tu ne vas pas réussir à jouer avec, au pire, tu vas te blesser car autant d'écart de poids, c'est dangeureux...

Tu veux une raquette puissante ? Achète une Pure Drive.

Oui, tu sentiras aucune vibration désagréable ... si tu centres bien ...

Tu es classé ?

Ouais je joue 15/3 15/2 mais niveau raquette je suis pas super calé

Avant je jouais avec l'ancienne aeropro GT a 300 gr non cordé et ma raquette de rechange etait l'ancienne de Fed a 289 gr et franchement je l'aimais bien ! :lol:

Après je me dis que je peux jouer sans tendre aussi ^_^

Avant je jouais avec l'ancienne aeropro GT a 300 gr non cordé et ma raquette de rechange etait l'ancienne de Fed a 289 gr et franchement je l'aimais bien ! :lol:

Oui enfin entre une 6.1 team et une 6.1 tour, ce n'est pas du tout le même cadre (plus léger, plus profilé, tamis plus grand, plan de cordage plus dense).

Après, c'est pas cohérent le passage de l'aéropro GT à aéropro team... :unsure:

Oui enfin entre une 6.1 team et une 6.1 tour, ce n'est pas du tout le même cadre (plus léger, plus profilé, tamis plus grand, plan de cordage plus dense).

Après, c'est pas cohérent le passage de l'aéropro GT à aéropro team... :unsure:

T'as raison :whistling: c'est que y'a 1 an j'ai eu un problème de bras. du coup je suis passé a une raquette plus légère ! Mais depuis je fais de la muscu et je pense pouvoir tenir le choc après je sais que le changement va faire mal mais c'est normal ^_^

Il faut dire aussi que je ne me rend pas forcement compte de ce que peut faire 50 petits grammes sur une raquette ! ^^

En plus de ça le poid est dans le manche et pas en tête comparé a l'aerpro :blink:

Il faut dire aussi que je ne me rend pas forcement compte de ce que peut faire 50 petits grammes sur une raquette ! ^^

En plus de ça le poid est dans le manche et pas en tête comparé a l'aerpro :blink:

50 grammes sur une raquette, c'est juste énorme... si tu veux, fait juste un test avec 10g de plomb sur ta raquette actuelle et tu verras la différence.

Si tu as eu des soucis de bras, raison de plus pour ne pas prendre cette raquette. A la limite, reprend l'aéroprodrive et teste si tu la supportes.

50 grammes sur une raquette, c'est juste énorme... si tu veux, fait juste un test avec 10g de plomb sur ta raquette actuelle et tu verras la différence.

Si tu as eu des soucis de bras, raison de plus pour ne pas prendre cette raquette. A la limite, reprend l'aéroprodrive et teste si tu la supportes.

Non mais je me suis bcp musclé depuis et puis je veux pas me comparer a Federer mais il a pas un bras a la nadal non plus ! :blink:

Sauf que Federer est athlétiquement cheaté ^^

Il a une des plus grosses caisses physiques, et son jeu le préserve.

Il a pas un gros bras parce qu'il a un relachement, un timing et un jeu de jambes tout simplement hors normes ...

Sauf que Federer est athlétiquement cheaté ^^

Il a une des plus grosses caisses physiques, et son jeu le préserve.

Il a pas un gros bras parce qu'il a un relachement, un timing et un jeu de jambes tout simplement hors normes ...

+1, et puis parce que c'est une joueur pro, techniquement plus fort que n'importe qui d'autre...

+1, et puis parce que c'est une joueur pro, techniquement plus fort que n'importe qui d'autre...

heureusement que j'ai dis que je ne me comparais pas a lui X)

L'ancien model avec lequel j'ai jouer était parfait mais un peu leger donc un manque de force alors je chercher un model plus lourd et la wilson BLX tour est plus lourde mais c'est vrai que 50g en plus ça fait bcp

faut un model entre ^^

L'ancien model avec lequel j'ai jouer était parfait mais un peu leger donc un manque de force alors je chercher un model plus lourd et la wilson BLX tour est plus lourde mais c'est vrai que 50g en plus ça fait bcp

faut un model entre ^^

Dans ces cas là, tu peux tester une BlX Tour (voir ici) ;)

Ce sera plus puissant que la team, et beaucoup moins exigeant que la 6.1 tour.

Juste une petite question au passage, tu as pensé à la tester la 6.1 tour... ?? :whistling: :whistling:

Ouais, l'ancien model ^_^

euh celle a 336 :) Enfin, avec le cordage sinon ça a pas d'interet hein ! :D

euh celle a 336 :) Enfin, avec le cordage sinon ça a pas d'interet hein ! :D

Comme arme de sixième catégorie, ca se pose là quand même

Juste pour info je suis passe d'un cadre de 252g a 312g... Je suis pas chetif comme garcon...

Ben il m'a fallu du temps !!!!

Perso j'ai teste pleins de cadre avant de me lancer...

Ecoutes bien les experts de ce forum, ils sont une mine d'info et de bon conseils !