Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tsubasa&co

le club des 30/2 (plus ou moins) qui veulent monter en 3ème séries

Recommended Posts

Arf, ça devrait le faire quand même, tout dépend si tu fais encore beaucoup de tournois ou pas (combien ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ça devrait le faire quand même, tout dépend si tu fais encore beaucoup de tournois ou pas (combien ?).

Plusieurs questions :

- est-ce que je mérite de monter 30 vu ma saison ? (un seul 30 battu -par abandon-, et un seul 30/1 qui était minable)

- est-ce que j'ai le niveau pour être 30 la saison prochaine, et pas me faire défoncer à chaque premier tour ? Autrement dit : est-ce que monter de 3 classements en une saison c'est pas un peu trop pour moi ?

- est-ce que j'ai envie d'abandonner les fins de tableau 4ème série et les consolantes ?

Bien sûr je serai fier de monter 30. Mais monter grâce (en grande partie) à un triple bonus championnat et à une victoire à 30 par abandon ... bon ... :unsure:

J'ai vu quelques exemples (des jeunes pour la plupart) de joueurs qui montaient un poil trop vite en classement, et qui se cassaient les dents la saison suivante (avec des séries de défaites à la Dragao ^^).

J'ai pas forcément envie d'avoir un classement sur-coté.

Je me sens bien à 30/1. C'est mon niveau actuel je pense (ce qui n'était pas le cas en début de saison).

Chaque chose en son temps. Ca me botte bien de faire une saison complète en tant que 30/1 ...

Après, je vais pas me freiner pendant la fin de saison. Il me reste entre 2 et 4 tournois (selon mes dispos), je ne compte pas arrêter ma saison de peur de monter 30. Je joue tous les matchs à fond, et on verra où cela m'emmènera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, après c'est comme tu le sens, c'est vrai qu'à 30/1 t'as encore pas mal de "privilèges" comme jouer en consolante si tu perd au 1er tour (et si le tournoi en fait une), les fins de tableau 4ème série qui peuvent être sympa.

C'est vrai qu'une saison complète en 30/1 ça peut être bien, je l'étais la saison dernière mais pour les raisons citées plus haut j'en ai pas profité du tout, donc là j'ai jusqu'à octobre après terminé.

Et vaut mieux évoluer à son niveau plutôt qu'être surclassé et faire une saison galère en effet, car c'est long ^^

Perso' je pense avoir un peu de mal la saison prochaine, du moins au début, surtout si j'arrive 15/5 mais bon je pense que je l'aurais pas volé mon classement, du moins pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a pas le même palmarès cette saison ! :lol: Alors qu'il est "possible" qu'on se retrouve au même classement en octobre ...

Bref, je te souhaite de monter 15/5, ce serait plus mérité que mon hypothétique montée à 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue (je me répète ^^).

En début de saison je visais simplement la remontée à 30/1 après une saison vierge où la motivation était partie, et éventuellement 30 si l'occas' se présentait, et me voilà à un match d'être 15/5 (sauf si je perd).

moi pareil (sauf que moi blessure). quand je fais la simulation, dans l'hypothèse où tout le monde se maintiendrait, j'ai les points pour monter 15/5 (à 5 points près lol). mais comme tout le monde ne se maintient pas, je reste 30 pour l'instant, mais par contre, je suis sure de ne descendre 30/1 maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'étais déjà classé avant pousse-baballe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions :

- est-ce que je mérite de monter 30 vu ma saison ? (un seul 30 battu -par abandon-, et un seul 30/1 qui était minable)

- est-ce que j'ai le niveau pour être 30 la saison prochaine, et pas me faire défoncer à chaque premier tour ? Autrement dit : est-ce que monter de 3 classements en une saison c'est pas un peu trop pour moi ?

- est-ce que j'ai envie d'abandonner les fins de tableau 4ème série et les consolantes ?

Bien sûr je serai fier de monter 30. Mais monter grâce (en grande partie) à un triple bonus championnat et à une victoire à 30 par abandon ... bon ... :unsure:

J'ai vu quelques exemples (des jeunes pour la plupart) de joueurs qui montaient un poil trop vite en classement, et qui se cassaient les dents la saison suivante (avec des séries de défaites à la Dragao ^^).

J'ai pas forcément envie d'avoir un classement sur-coté.

Je me sens bien à 30/1. C'est mon niveau actuel je pense (ce qui n'était pas le cas en début de saison).

Chaque chose en son temps. Ca me botte bien de faire une saison complète en tant que 30/1 ...

Après, je vais pas me freiner pendant la fin de saison. Il me reste entre 2 et 4 tournois (selon mes dispos), je ne compte pas arrêter ma saison de peur de monter 30. Je joue tous les matchs à fond, et on verra où cela m'emmènera.

bonsoir à tous,

je te rejoins dans le fait que prendre 3 ou 4 classement sur une "bonne" saison entraîne souvent une saison suivante plus chaude ....

je m'explique, l'année dernière je commence à 30/4 et je finis à 30/1 avec pas mal de bonus et une paire de victoires sur des gars qui sont bien montés. Je me dis chouette, l'année prochaine vas être sympa et toussa... donc je passe à 2 entraînements semaine (entraînement équipe 2H et BE 2H) + des matches amicaux, bref je joue souvent et plutôt bien.

La saison officielle commence et j'encaisse une série de 10 défaites de rang avec quelques tôles monstrueuse type 6/0 6/1 ou 2 .....

Au final, mon bilan est de 18 défaites (de 30/1 à 15/2) pour seulement 6 victoires (1x30/3-3x30/1-2x30) ce qui me permet de me maintenir.

Je pense ne plus rejouer en officiel, mais plutôt consolider pour viser les fins de tableau et être "solide" à 30/1 avant de monter en troisième série. Mais ce n'est que mon point de vue

A+ et bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon terminé...

Perdu 6/2 6/2 à 15/4, la chance était de son côté, et ce n'était pas mon jour, pourtant j'étais relâché mais ça ne voulait pas, des balles qui le mettaient aux fraises terminaient souvent juste à côté ou dans le haut du filet, lui me faisait des lets & compagnie.. J'ai quand même fait plusieurs beaux points.

La régularité l'a donc emporté, pourtant il y avait la place car c'était pas un gros 15/4.

La montée à 15/5 attendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait un gros mois, bravo à toi

et comme tu dit:

La montée à 15/5 attendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, reste la fin de tableau 4ème série mais ça me fera sûrement pas plus de points et ça a l'air qu'il y a du niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeahh le jeje il va monter 15/5 ! :)

Suite et fin de ce tournoi (hors double), le prochain débute peut être demain pour moi (à confirmer)

04/07 : D : 6/4 6/3 - 30/1 - Fin de tableau 4ème série

Aucun plaisir, premier litige au bout du 3ème point, ma balle est 20 dedans et il me l'annonce faute... Ca continuera comme ça jusqu'à la fin, entre ça et les lobs même quand je suis en fond de cours... bref 2h à m'ennuyer comme un rat mort et à être à deux doigts d'y faire goûter ma raquette.

04/07 : D : 6/1 6/1 - 15/3 (ancien 15) - 4ème tour

Pfiou je me suis éclaté, ça tape fort, la balle tourne énormément, le pied, ça compense le sentiment du match d'avant. Dommage que je l'ai fini qu'une heure avant celui la d'ailleurs car j'ai fini avec des crampes :/

Mais j'ai réussi à l'embêter plus que le score laisse penser surtout dans le 2ème set en jouant plus souvent sur son revers.

Je joue pas un peu haut dans la raquette ?

396185IMG1582.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier litige au 3ème point ? J'ai fait mieux en juin, au 1er point :lol: Coup droit longue ligne en bout de course, au départ tout laisse penser que ça va finir dans le couloir mais en fait non, il annonce faute mais j'étais en face et la voit dedans, vu que je le connais il n'y a pas eu de soucis et il m'a laissé le point.

T'es arrivé à 15/3 donc t'as perfé avant je suppose ?

Pas mal sinon face à un ancien 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! Premier point c'est très très fort ^^

Après, une balle 20cm dedans osé l'annoncer faute pfiou...

Oui, perf à 15/5 juste, après je me suis retrouvé direct à 15/3.

C'était juste excellent, joueur de terre battue habituellement donc du gros gros lift (horrible côté revers) mais dès que j'avais une bonne occasion d'attaquer j'arrivais à bien le bousculer du coup ça me donne un peu plus de confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool alors tu vas monter 30 ?

C'est clair que c'est agréable de jouer contre des joueurs qui tapent comme ça, quand on peut rivaliser (du moins dans le jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis à 380/290

Et il m'en manque 95 pour viser 15/5 ;)

Oui dans le jeu, après niveau régularité y a quand même un monde et au service c'est pas simple non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit être à peu près pareil alors ^^

La régularité c'est ce qui fait la différence en effet, le service aussi mais ça dépend des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir se tirer la bourre jusqu'à la fin de la saison ^^

En tout cas il me tarde la fin des deux prochains tournois, la je fais qu'enchaîner et je commence vraiment à fatiguer physiquement, jambes lourdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Moi je me porte bien avec mes 14 matches en 26 jours :lol: Et ce mois-ci encore 2 (ou 3) tournois.

Pourtant t'es pas vieux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas bien vieux effectivement ^^

En ce moment j'arrête pas, entrainement, match, job d'été (à marcher dans les champs toute la journée miam) et les mollets ont du mal. Ca m'empêche pas de courir comme un lapin pendant mes matchs, mais en sortant je le sens quoi :P

2tournois (dont un en simple et double) aussi + fin du double dans le tournoi que je viens de jouer.

La suite en aout même si ça risque de pas trop trop jouer pour moi. Je vais plus me consacrer à la muscu pour tenter une petite prise de poids :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'étais déjà classé avant pousse-baballe ?

j'étais 30/1 en début de saison (30/4 en début de saison précédente). sinon, non, 30 est mon meilleur classement mais j'ai commencé le tennis sur le tard, c'est pour ça que malgré mon âge avancé j'arrive encore à progresser au classement, et même à progresser tout court, ce qui est bien plus important!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas bien vieux effectivement ^^

En ce moment j'arrête pas, entrainement, match, job d'été (à marcher dans les champs toute la journée miam) et les mollets ont du mal. Ca m'empêche pas de courir comme un lapin pendant mes matchs, mais en sortant je le sens quoi :P

2tournois (dont un en simple et double) aussi + fin du double dans le tournoi que je viens de jouer.

La suite en aout même si ça risque de pas trop trop jouer pour moi. Je vais plus me consacrer à la muscu pour tenter une petite prise de poids :whistling:

Ah oui tu travailles à côté aussi, moi non donc 100% tennis... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pousse baballe t'as fait une sacrée progression quand même !

T'as bien de la chance Jeje^^

Bon donc tournoi de double, pas beaucoup d'équipe donc rentrée direct en 1/4 :

03/07 : V : 6/1 6/3 - Quart de finale

Pas très très dur, un père avec son fils et même si le père est assez énorme tactiquement son fils étant trop pressé ça déroule pas mal.

06/07 : V : 7/5 6/4 - Demi finale

Contre 2jeunes 18 et 16ans (15/5 et 30). Le 15/5 est énorme surtout au service, j'étais côté revers et j'ai du faire 6/7retours corrects sur tout ses jeux de service... Quand au 30 il ne jouait que comme une mule sur le volleyeur (chose qui m'a vraiment énervé à un moment donné, il en a pris quelques une en retour) mais apparemment on leur apprend à ne faire quasiment que ça (tactique pas mauvaise mais moyen dans l'esprit...).

On est donc en finale contre 2autres joueurs de mon équipe, finale 100% du club ! Ça risque d'être accroché quant on voit les différents entraînements

Et en simple beaucoup moins glorieux (sur terre battue synthétique ultra glissante...) :

06/07 : V : 7/6(2) 7/5 - 30/5 - 1er tour

Très mauvais match de ma part notamment en service et en coup droit, lui joue plutôt bien, jeu d'attaque à quasiment 100% de réussite :gourou:

Par contre le type était vraiment sympa, bon moment ! Mais alerte sur mon coude vers la fin (qui ne m'a pas gênait pour mon double du soir)

07/07 : D : 7/6(7) 7/5 - 30 - 2ème tour

Pas un gros match, la douleur au coude est revenu dans le tie-break du 1er du coup je m'économise pour récupérer pour la finale en double (aujourd'hui). Je finis le match en servant des balles qui ne valait même pas mes 2ème habituelles et ne joue plus qu'en revers (décalage revers c'est assez particulier à faire :w00t:). Bin du coup je fais absolument aucune faute je perds que quand je suis débordé côté revers ou qu'il joue sur mon coup droit. Par contre pour le prendre de vitesse c'est plus compliqué !

Joueur assez sympa malgré une réflexion assez inapproprié quand je suis revenu de 1/5 à 5/5 alors que j'avais mal au bras mais il s'est excusé à la fin et pas de soucis.

Content de moi quand même car perdre 7/5 au 2ème set sans utilisé mon service et mon coup droit c'est un résultat vraiment pas mal !

PS: Personne n'a d'avis sur ma zone de frappe ? (cf page précédente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longtemps que j'ai pas posté ici des résultats en fait ...

Bah ... Je traverse une mauvaise passe, c'est pour ça :pinch:

Championnat par équipes : 06/05 -13/05 - 20/05 - 03/06 - 10/06 >

journée 1 : D 7/5 6/1 à 30/2 (monté 30/1 à l'inter de juin)

journée 3 : D 6/2 3/6 6/2 à 30/3

journée 5 : V 6/3 6/1 à 30/3

Tournoi : 09/06 - 24/06 >

journée 1 : D 6/4 7/6(3) à 30/2 (sera 30/1 en fin de saison)

Tournoi : 23/06 - 08/07 >

1er tour : V 6/4 6/3 à 30/5 (sera 30/3 en fin de saison)

2nd tour : D 1/6 7/5 6/2 à 30

Quart de finale (4ème série) : D 6/4 6/2 à 30/4 (sera 30/2 en fin de saison, voire 30/1)

Tournoi : 06/07 - 15/07 >

1er tour : D 6/1 6/2 à 30/1 (sera 30/ en fin de saison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien de mon coté l'objectif de monter en 3e série s'éloigne de plus en plus après une défaire au 1er tour lors de mon dernier tournoi (et une finale 4e série perdu).

Il me manque une 100aine de points pour monter, c'est trop de points à glaner en 1 tournoi, d'autant plus que je ne me sens pas capable d'assurer à 30 l'année prochaine (et pourtant je souhaite passer dans l'équipe 1 du club :( ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut se faire en un tournoi, après va falloir être costaud mais c'est jouable ! :)

08/07 : D : 7/5 6/1 - Finale double

Bon et bien je ne sais définitivement pas jouer contre des amis en match officiel, pas envie de faire mal et ça donne un match totalement nul (de ma part). Mon coude m'inquiète un peu d'autant plus que j'ai match demain en simple dans un nouveau tournoi et jeudi demi-finale du tableau 4ème série dans le tournoi précédent. J'espère que tout ira bien ce coup-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×