Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tsubasa&co

le club des 30/2 (plus ou moins) qui veulent monter en 3ème séries

Recommended Posts

Réorganisation de la base de donnée nationale ... :sorcerer:

Je me fais du mal en voyant que si je passe pas 15/5 ça sera vraiment pour des poussières :(

Je me fais du mal en voyant que si je passe pas 15/5 ça sera vraiment pour des poussières :(

On va ouvrir le club des 30 qui ratent la montée à 15/5 à 5 points. :D bon, on est deja deux, qui veut viendre? :D

A moins que j'ai un mec qui monte 15/4 miraculeusement...

Halala je vais m'en mordre les doigts de ma défaite de dimanche (car en plus derrière en finale c'était un 30/1 qui monte 15/5 et qui a abandonné sur blessure à cause du surplus de match durant le tournoi, il lui serait arrivé la même contre moi à mon avis...).

A moins que j'ai un mec qui monte 15/4 miraculeusement...

Halala je vais m'en mordre les doigts de ma défaite de dimanche (car en plus derrière en finale c'était un 30/1 qui monte 15/5 et qui a abandonné sur blessure à cause du surplus de match durant le tournoi, il lui serait arrivé la même contre moi à mon avis...).

Si ca peut te rassurer, si je ne monte pas, j aurai aussi quelques regrets... Mais bon comme tous ceux qui ratent la montée de près.

J'ai bien compris que t'étais comme moi ^^

Alors qu'au début de la saison monter 30 n'était qu'une éventualité pour moi.

J'ai bien compris que t'étais comme moi ^^

Alors qu'au début de la saison monter 30 n'était qu'une éventualité pour moi.

Oui et j etais comme toi au debut de la saison, 30 j y croyais à moitié. Bon bah, on devrait se mettre sparring partner pour la saison 2013, on a l air d avoir eu le meme parcours pour la saison 2012!

En fait je revenais d'une saison blanche où j'avais failli arrêter tellement j'étais plus motivé, là j'ai repris à fond cette saison (comme en témoigne mon palmarès ^^) et au départ je visais la remontée à 30/1 tout en sachant que 30 c'était pas infaisable.

C'est quoi ton parcours 11/12 ?

Du balai les 3ème série ... -_-

Ah moi un peu different alors. J etais 30/1 en debut de saison (et 30/4 en debut de saison d avant, enfin disons 30/3 car j avais arrete un an pour grossesse sans faire bloquer mon classement, et la saison d encore avant je debutais le tennis et j etais donc NC). Donc moi, je suis sur une courbe ascendante, mais là ça se tasse. Quoique, à voir sur la saison prochaine car curieusement, alors que je n ai pas joué en aout, j ai fait de gros progres à la rentrée (particulierement en coup droit, qui etait deja de loin mon meilleur coup, mais là, d un coup, plus de vitesse et meilleure zone (ayé j ai enfin un vrai coup droit d attaque sur balle courte, je sais enfin faire autre chose que remettre lol! Et du fond de court, sur mon coup droit , je peux choisir de taper, ou au contraire choisir de ralentir le jeu en fonction de l adversaire.Le déclic de prendre la balle bien devant, curieux comme ça arrive d un coup! Resultat: j ai l impression de taper moins fort, mais mes balles partent 3 fois plus vite! Et meilleur controle en plus!). Progres qui semblent assez objectifs car tout le monde me le dit (prof, copines venues me voir jouer en match officiel , adversaires). Donc bon, si je ne monte pas 15/5 en octobre, forcement, je serai deçue, mais j y crois quand meme pour la suite!

Surprenant, cela dit quand je ne joue pas pendant un certain temps j'ai li'mpression que ça me fait pareil au moment de reprendre. Bon là en l’occurrence j'ai pas arrêté depuis 1 an donc je peux pas dire.. ^^

Bon ça sera 15/5 nous deux alors pour la saison d'après, avec pour moi 15/4 en objectif secondaire, sachant que j'en ai les capacités, mais voyons déjà 15/5 qui est déjà plus abordable.

Du balai les 3ème série ... -_-

Look mon classement actuel :lol:

Look mon classement actuel :lol:

Au temps pour moi, je croyais que c'était l'autre topic ... :sleep: :sleep:

ah non non, nous on va plus sur le topic des 4ème série :devil::mdr:

Fort bien (y)

Il vous faut pourtant bien des conseils pour atteindre à votre tour votre rêve :whistling::stuart:

Il vous faut pourtant bien des conseils pour atteindre à votre tour votre rêve :whistling::stuart:

'spèce de jeune prétentieux ... :pinch:

Mon rêve, c'est 15/4, et je ne me donne pas de limite de temps pour y arriver.

Et j'aimerais bien arriver à 15/5 avant d'être senior+.

Ce sont des objectifs raisonnables à mon avis.

'spèce de jeune prétentieux ... :pinch:

Mon rêve, c'est 15/4, et je ne me donne pas de limite de temps pour y arriver.

Et j'aimerais bien arriver à 15/5 avant d'être senior+.

Ce sont des objectifs raisonnables à mon avis.

Joke ! ;)

T'as encore 8 ans pour y arriver, ça devrait le faire quand même ^^

15/4 c'est mon objectif "caché" de la saison prochaine.

Joke ! ;)

Oui oui, no sushi. :flowers:

T'as encore 8 ans pour y arriver, ça devrait le faire quand même ^^

Mouais, sauf que ça dépendra beaucoup de mon volume d'entraînements. Et c'est très limité actuellement.

La progression a été nette ces deux dernières années, mais il y a un moment où je vais stagner en terme de classement. Et l'objectif, c'est de stagner à 15/5 (qui est un très chouette classement) avec quelques saisons à 15/4 par ci par là (je parle sur du très long terme : 2020-2060).

15/4 c'est mon objectif "caché" de la saison prochaine.

Bon courage !

T'es jeune, t'es frais, t'as une grosse marge de progression !

Mouais, sauf que ça dépendra beaucoup de mon volume d'entraînements. Et c'est très limité actuellement.

La progression a été nette ces deux dernières années, mais il y a un moment où je vais stagner en terme de classement. Et l'objectif, c'est de stagner à 15/5 (qui est un très chouette classement) avec quelques saisons à 15/4 par ci par là (je parle sur du très long terme : 2020-2060).

Ah oui t'as déjà ton plan à long terme en fait :lol: C'est vrai que c'est sympa comme classement, plus sympa que 30 par exemple.

Bon courage !

T'es jeune, t'es frais, t'as une grosse marge de progression !

Et également très motivé !

ça serait bien de pouvoir arriver à un classement où je puisse espérer jouer des demi-finales ou finales de tournoi limités à15/2 ou 15/3.

En tout cas je sais que j'en ai les moyens, mes soucis pour l'instant sont le revers et le service (surtout 2eme balle) mais l'entrainement a repris, j'ai directement rechangé mes prises et dans la foulée on s'est fait un match avec un autre en se "forçant" à jouer avec ces prises, et ça marche nettement mieux.

Bon courage aussi en tout cas, on a pas des objectifs infaisable je pense ^^

C'est vrai que c'est sympa comme classement, plus sympa que 30 par exemple.

30, ça ressemble trop à un classement 4ème série // alors que 15/5, déjà ça commence par un "15"

30, t'as plus le droit aux consolantes, juste parce que t'es "un peu" trop fort // 15/5, t'es bien trop fort pour aller jouer dans des consolantes de minables.

30, t'es privé de fins de tableaux 4ème série // 15/5 (bah ... idem que ci-dessus)

30, dans mon club, tu peux te brosser pour jouer en équipe 3 (la dernière) en championnat d'hiver // 15/5, c'est ok

30, ça craint // 15/5, c'est bôôô !

Oui en gros c'est ça :lol:

A part que moi je devrais jouer normalement cet hiver en championnat.

Et puis à 30 tu te tapes les 4ème série ultra-motivés à faire de la perf' (moi cette saison en fait :ph34r: ).

Par contre il y a quelques tournois qui montent les consolantes plus haut que 30/1 mais ça reste infime...

MAJ pour moi: je viens de regarder l'espace du licencié: je suis maintenant (quasiment) assurée de passer 15/5. Car ma 15/4 qui ne jouait pas a fait 2 tournois en septembre pour se maintenir (je pense que ça devrait passer)...je n'y croyais plus, je pensais qu'elle allait se limiter à ses seuls matches de criteriums. :sorcerer: Quand je pense qu'en début de saison je me disais que j'allais ramer à 30/1 et que ça serait dur de passer 30!... finalement au bout du compte me voilà 15/5!! (purée, je vais ramer à 15/5 :oops: ) Au final, j'ai quasiment pris une série en 2 saisons! :w00t:

Bref: YOUPI!!!!! :biere:

Ah la chance, c'est cool alors ! :)

Malheureusement ça ne m'arrivera pas.. ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.