Vaust Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Bonsoir à tous, Comme le titre le mentionne, je me suis pété le ligament croisé antérieur gauche en février sur un magnifique smash en extension , me suis fait opéré en avril et pas loin de la reprise . Je suis au tacquet sur la rééduc (centre de rééduc au début, et kiné intensive depuis), j'ai repris le footing et commencé le fractionné. Super me direz vous, mais en fait pas tant que ça, car une petite boule commence à apparaître dans mon ventre quand je vois les potos s'entraîner et notamment smasher... Donc voila, j'aurais voulu savoir si parmi la communauté, certains ont connu ça et comment ils ont vécu leur reprise. Ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 oh oui il y en a On est plein d'opérés sur le forum. perso j'ai longtemps flippé... jusqu'à il y a 1 an environ, où j'ai fini par me laisser convaincre que mon genou était stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Ah bon, il est stable? Sinon, oui, on est nombreux. Moi, j'angoissais plus sur les contre-pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Ah bon, il est stable? ben en fait si tu veux éviter des problèmes il faut : - une bonne condition physique - une bonne musculature dans les jambes - limiter le surpoids j'ai un peu négligé ces 3 points dernièrement, résultat sur un changement de direction (juste après une reprise d'appuis) mon genou a légèrement vrillé... Le truc rageant c'est que là j'ai mal pour un oui ou pour un nom, mais il a l'air plutôt stable latéralement... D'ailleurs je me balade sans attelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Regarde le sujet de Tonii, tu y trouveras bp d'infos yep, et il est encore en premiere page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 ben en fait si tu veux éviter des problèmes il faut : - une bonne condition physique - une bonne musculature dans les jambes - limiter le surpoids j'ai un peu négligé ces 3 points dernièrement, résultat sur un changement de direction (juste après une reprise d'appuis) mon genou a légèrement vrillé... Le truc rageant c'est que là j'ai mal pour un oui ou pour un nom, mais il a l'air plutôt stable latéralement... D'ailleurs je me balade sans attelle... tu vas balancer tes complices d'entrainement, t'entends !?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 tu vas balancer tes complices d'entrainement, t'entends !?!! le m est à côté du n sur mon qwerty et je suis pas une balance c'est génétique dans ma région d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 le m est à côté du n sur mon qwerty et je suis pas une balance c'est génétique dans ma région d'origine... Kaizer Sozé avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Kaizer Sozé avec nous! plus au sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vapocrackeur Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 Je connais pas un sportif qui reprend son sport sans un minimum d'appréhension... D'où l'intérêt de la proprioception +++, et notamment adaptée à ton activité... tout types d'exos de pliométrie t'aidera, et n'hésite vraiment pas à prendre une raquette et à faire du "shadow", à smasher dans le vide, d'abord sans sauter, puis progressivement en sautant, puis en sautant devant, derrière, côté... Et toujours en shadow, travaille bien les contre-pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites