Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme le titre le mentionne, je me suis pété le ligament croisé antérieur gauche en février sur un magnifique smash en extension :( , me suis fait opéré en avril :( et pas loin de la reprise :w00t: .

Je suis au tacquet sur la rééduc (centre de rééduc au début, et kiné intensive depuis), j'ai repris le footing et commencé le fractionné.

Super me direz vous, mais en fait pas tant que ça, car une petite boule commence à apparaître dans mon ventre quand je vois les potos s'entraîner et notamment smasher...

Donc voila, j'aurais voulu savoir si parmi la communauté, certains ont connu ça et comment ils ont vécu leur reprise.

Ju

Posté(e)

oh oui il y en a :) On est plein d'opérés sur le forum.

perso j'ai longtemps flippé... jusqu'à il y a 1 an environ, où j'ai fini par me laisser convaincre que mon genou était stable.

Posté(e)

Ah bon, il est stable? ;)

ben en fait si tu veux éviter des problèmes il faut :

- une bonne condition physique

- une bonne musculature dans les jambes

- limiter le surpoids

j'ai un peu négligé ces 3 points dernièrement, résultat sur un changement de direction (juste après une reprise d'appuis) mon genou a légèrement vrillé...

Le truc rageant c'est que là j'ai mal pour un oui ou pour un nom, mais il a l'air plutôt stable latéralement... D'ailleurs je me balade sans attelle...

Posté(e)

ben en fait si tu veux éviter des problèmes il faut :

- une bonne condition physique

- une bonne musculature dans les jambes

- limiter le surpoids

j'ai un peu négligé ces 3 points dernièrement, résultat sur un changement de direction (juste après une reprise d'appuis) mon genou a légèrement vrillé...

Le truc rageant c'est que là j'ai mal pour un oui ou pour un nom, mais il a l'air plutôt stable latéralement... D'ailleurs je me balade sans attelle...

tu vas balancer tes complices d'entrainement, t'entends !?!! :D

Posté(e)

tu vas balancer tes complices d'entrainement, t'entends !?!! :D

le m est à côté du n sur mon qwerty :D

et je suis pas une balance :ph34r: c'est génétique dans ma région d'origine...

Posté(e)

le m est à côté du n sur mon qwerty :D

et je suis pas une balance :ph34r: c'est génétique dans ma région d'origine...

Kaizer Sozé avec nous! B)

Posté(e)

Je connais pas un sportif qui reprend son sport sans un minimum d'appréhension...

D'où l'intérêt de la proprioception +++, et notamment adaptée à ton activité... tout types d'exos de pliométrie t'aidera, et n'hésite vraiment pas à prendre une raquette et à faire du "shadow", à smasher dans le vide, d'abord sans sauter, puis progressivement en sautant, puis en sautant devant, derrière, côté...

Et toujours en shadow, travaille bien les contre-pieds ;)