lolo09 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Bonjour a tous , J'aurais voulu un petit conseil je joue actuellement avec un rpm blast 1.25 j'adore ce cordage mais je le trouve des fois un peu "rude" j'aurais voulu savoir si la jauge 1.30 serait plus "douce" si quelqu'un a éssayer les 2 jauges , si vous pouviez me donner vos avis Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaust Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Il me semble que c'est à peu près l'inverse. Plus la jauge est épaisse, plus le cordage est "rude" comme tu dis. Essai donc de prendre une jauge plus fine, ya moyen que tu trouves ça plus agréable. Ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaust Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Au temps pour moi! Néanmoins, tu l'expliques comment physiquement ?? Vaust, le bizuth... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo09 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Au temps pour moi! Néanmoins, tu l'expliques comment physiquement ?? Vaust, le bizuth... Un cordage plus épais doit mieux absorber les chocs je suppose l'impact est moins violent , personne n'a tester le rpm en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Un cordage plus épais doit mieux absorber les chocs je suppose l'impact est moins violent , personne n'a tester le rpm en 1.30 c'est grosso modo ça oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsubasa&co Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 j'ai essayé les 2. Avec le 1.25 j'ai mal au coude à la fin du match et je doit frapper plus fort...Mais surement du au fait que j'ai tendu moi-même à 23(donc bien en dessous car 1èr essai)contre 24 en 1.30 Pour moi ca serra un retour à 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 j'ai essayé les 2. Avec le 1.25 j'ai mal au coude à la fin du match et je doit frapper plus fort...Mais surement du au fait que j'ai tendu moi-même à 23(donc bien en dessous car 1èr essai)contre 24 en 1.30 Pour moi ca serra un retour à 1.30 plait il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsubasa&co Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 plait il? j'ai l'impression que je doit frapper plus fort pour faire avancer la balle, mais c'est surement du à une tension très basse (bien plus bas que 23 car bien merder avec la machine à corder.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 j'ai l'impression que je doit frapper plus fort pour faire avancer la balle, mais c'est surement du à une tension très basse (bien plus bas que 23 car bien merder avec la machine à corder.) alors là, y a comme une saucisse dans le potage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsubasa&co Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 alors là, y a comme une saucisse dans le potage... C'est-à-dire... (je suis toujours à l'ouest dans mes sensations par rapport aux commentaires des pro ; que ce soit raquette ou cordage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 Une tension plus basse induit automatiquement plus de puissance (à cordage équivalent). d'autant qu'un diametre plus petit induit plus de nervosité; le cocktail devrait être explosif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 Bonjour a tous , J'aurais voulu un petit conseil je joue actuellement avec un rpm blast 1.25 j'adore ce cordage mais je le trouve des fois un peu "rude" j'aurais voulu savoir si la jauge 1.30 serait plus "douce" si quelqu'un a éssayer les 2 jauges , si vous pouviez me donner vos avis Merci d'avance de vos réponses Salut Je joue en RPM blast 1.30 tendu à 23/22 Je le trouve plutôt souple et confortable même si un peu plus raide et sec avec les températures qui chutent en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsubasa&co Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 d'autant qu'un diametre plus petit induit plus de nervosité; le cocktail devrait être explosif. Je ne m'en rends pas compte, mais faut dire que je deviens plus exigeant avec moi (passer de 40 à 30/2), donc il doit y avoir surement plus de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo09 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 je vais donc tester le 1.30 au niveau de la tension j'étais a 22 sur mon rpm 1.25 je trouvais plutôt bien je peux me permettre de mettre a 23 sur le 1.30 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 je vais donc tester le 1.30 au niveau de la tension j'étais a 22 sur mon rpm 1.25 je trouvais plutôt bien je peux me permettre de mettre a 23 sur le 1.30 ? reste sur la même tension, sinon tu auras moins de pep's. et pense à le changer très régulièrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo09 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 reste sur la même tension, sinon tu auras moins de pep's. et pense à le changer très régulièrement! d'accord merci J'ai un autre petit soucis le décathlon a coté de chez moi n'a pas de rpm blast en 1.30 et aparement ils ne peuvent pas commander , les décathlon en général accepte qu'on vienne avec son cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 Oui, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex77 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 Faux Vaust, plus la jauge est épaisse, plus le cordage est confortable... Plus fin ce sera plus sec, plus nerveux. J'aurais dit comme Vaust. Plus la jauge est épaisse, - le cordage est confortable. Plus la jauge est fine, + le cordage est confortable. http://www.topcordage.be/crbst_6.html http://www.stringforum.net/about_strings.php string gauge thinner (+ fin) = + confortable string gauge thicker (+ gros) = - confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites