Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cl3m

Remplacement Rds001 Mp

Recommended Posts

Et très belle en plus pour ne rien gâcher B)

Est ce que tu serais capable de comparer la london et la melbourne ?

Merci

fais une p'tite recherche sur le sujet de la London.

mais de ce que tu décris, Melbourne d'abord! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après quelques recherches, la melbourne me semble plus adaptée à ce que je cherche ;)

Par contre j'ai un peu de mal à trouver des avis détaillés sur la volkl o10 par rapport à la PB10...

Edit : que vaut la 03 tour ms face à la rebel 95 ?

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : que vaut la 03 tour ms face à la rebel 95 ?

pareil, une p'tite recherche ^_^

ou tape ddlevallois il a testé pour nous, Notre GASeu à tous! :w00t:B):gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas réussi à me procurer en boutique les modèles que je recherchais donc j'ai du me "contenter" d'emprunter une youtek prestige mp et un pure storm tour.

A voir sur le terrain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas réussi à me procurer en boutique les modèles que je recherchais donc j'ai du me "contenter" d'emprunter une youtek prestige mp et un pure storm tour.

pat bol (mokaille ©) :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pat bol (mokaille ©) :cry:

Surtout que je viens de jouer avec ces deux cadres et le cordage est tellement horrible sur les deux que j'ai pas pu me faire une vrai idée des qualités de chaque cadre (même si je pense que la Babolat ne me convient pas car pas assez en manche).

Sinon :

1) Je commence à avoir mal à l'épaule et au coude ce qui peut être du à mon avis aux cordages, aux changements fréquents de cadres et peut être aux raquettes trop lourdes (mais dans ce cas là je devrais pas plutôt avoir mal au bras et pas au coude ?)

2) Sur TWE, ils mettent quoi comme cordage sur les raquettes de test ? Parce que j'en ai vraiment marre des vieux cordages de mes boutiques : je préférerais qu'ils me les donnent non cordées pour que je m'en occupe moi même...

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que je viens de jouer avec ces deux cadres et le cordage est tellement horrible sur les deux que j'ai pas pu me faire une vrai idée des qualités de chaque cadre (même si je pense que la Babolat ne me convient pas car pas assez en manche).

Sinon :

1) Je commence à avoir mal à l'épaule et au coude ce qui peut être du à mon avis aux cordages, aux changements fréquents de cadres et peut être aux raquettes trop lourdes (mais dans ce cas là je devrais pas plutôt avoir mal au bras et pas au coude ?)

2) Sur TWE, ils mettent quoi comme cordage sur les raquettes de test ? Parce que j'en ai vraiment marre des vieux cordages de mes boutiques : je préférerais qu'ils me les donnent non cordées pour que je m'en occupe moi même...

SI c'est à l'épaule, c'est peut-être parce que tu forces trop ton geste. La lourdeur ? Possible. La fatigue sans doute, également.

Pour le coude : je pencherais plus pour la rigidité du cordage et/ou du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que je viens de jouer avec ces deux cadres et le cordage est tellement horrible sur les deux que j'ai pas pu me faire une vrai idée des qualités de chaque cadre (même si je pense que la Babolat ne me convient pas car pas assez en manche).

Sinon :

1) Je commence à avoir mal à l'épaule et au coude ce qui peut être du à mon avis aux cordages, aux changements fréquents de cadres et peut être aux raquettes trop lourdes (mais dans ce cas là je devrais pas plutôt avoir mal au bras et pas au coude ?)

épaule c'est masse + inertie.

tu joues trop lourd pour ton épaule, faut alléger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épaule c'est masse + inertie.

tu joues trop lourd pour ton épaule, faut alléger.

Ca reste léger comme maux mais bon...

C'est dommage parce que j'aimais bien la prestige mp (qui fait que 5g de plus que ma yonex et qui est moins rigide)... et je me demande comment j'ai pu aimer ma yonex actuelle qui me parait ultra rigide maintenant.

Donc je me limite à 315g ?

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je me limite à 315g ?

ouiiiiiiiiiiiiiiiii :)

tf et pb8 315! :flowers:

ou faudra attendre la nouvelle prestige façon régime, en 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bye bye la prestige... :(

Et sinon pour TWE, y a moyen de choisir le cordage sur la raquette ou de se la faire envoyer non cordée ? (j'ai pas trouvé sur le topic de TWE dans la section Vente en ligne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bye bye la prestige... :(

Et sinon pour TWE, y a moyen de choisir le cordage sur la raquette ou de se la faire envoyer non cordée ? (j'ai pas trouvé sur le topic de TWE dans la section Vente en ligne...)

Tu cliques "ajouter au panier" pour ta raquette.

A ce moment là, tu as une nouvelle fenêtre avec le choix du manche, la quantité et le choix de cordage (dont le "ne pas corder").

Bye bye la prestige... :(

Et sinon pour TWE, y a moyen de choisir le cordage sur la raquette ou de se la faire envoyer non cordée ? (j'ai pas trouvé sur le topic de TWE dans la section Vente en ligne...)

Fait paradoxal, je me suis récemment fait mal en testant la RDTi 80 UL (310 g) alors que je joue sans pb avec la SL (320g).

Mais, avec l'âge avançant (malheureusement) je risque de devoir revenir vers des 295-300 g non cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bye bye la prestige... :(

Et sinon pour TWE, y a moyen de choisir le cordage sur la raquette ou de se la faire envoyer non cordée ? (j'ai pas trouvé sur le topic de TWE dans la section Vente en ligne...)

tu parles de la raquette test ou à commander ?

parce que tu prends laquelle du coup? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de culture ne fait pas de mal.

:whistling:

Capito ?

Bene.

:rolleyes:

Quant au "petit gars de plus de 90 kg, c'est une manière "politiquement correcte de parler "d'un petit gros". S'il a du mal à bouger et pas de technique (issue de cours et surtout acquise), pas la peine de lui mettre une telle "masse" entre les mains.

^_^

j'l'avais raté, ce grand moment d' an(pa)thologie :lol:

Il nous surprendra encore et toujours! :flowers::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait paradoxal, je me suis récemment fait mal en testant la RDTi 80 UL (310 g) alors que je joue sans pb avec la SL (320g).

Mais, avec l'âge avançant (malheureusement) je risque de devoir revenir vers des 295-300 g non cordée.

Me dis pas ça :P

tu parles de la raquette test ou à commander ?

parce que tu prends laquelle du coup? :rolleyes:

Je parle de raquettes test, parce que j'en ai marre des cordages de merde sur les raquettes tests...

Pour les modèles que je vais prendre en test sur TWE, je vais faire quelques recherches sur TW pour voir quelles raquettes correspondent à mes nouveaux critères et je vous soumettrais ma short-list ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de raquettes test, parce que j'en ai marre des cordages de merde sur les raquettes tests...

impossible de sélectionner son cordage et sa tension.

la seule possibilité qu'il te reste, c'est de les corder toi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de sélectionner son cordage et sa tension.

la seule possibilité qu'il te reste, c'est de les corder toi même...

Ok, c'est bon à savoir ;)

Sinon, je suis en train de chercher des cadres en 630cm² dans les 315g et y en pas tant que ça... Je trouve les 645cm² trop puissants en général, donc si je veux 645cm² je pars sur du 18*20 ?

Edit : si j'aime 8pts HL avec une raquette de 320g, je peux aller jusqu'à 6 HL pour ressentir les mêmes sensations sur une 315g ?

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bon à savoir ;)

Sinon, je suis en train de chercher des cadres en 630cm² dans les 315g et y en pas tant que ça... Je trouve les 645cm² trop puissants en général, donc si je veux 645cm² je pars sur du 18*20 ?

oui.

2 modeles en tête:

head speed (18x20, 315g, beurk)

prince exo tour (18x20, 310g, yahouuuuu!! :w00t:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me mets aux recherches. Donc mes critères (un minimum flexibles évidemment)

Poids : environ 315g non cordé
Tamis : 95 si tolérant - 98 de préférence - 100 à la limite si c'est pas trop puissant
Equilibre : bien en manche dans les 7 ou 8 HL
Rigidité : 65 max (la mienne fait 68 et je trouve ça largement trop rigide après avoir essayé moins)

Pas évident laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince exo tour (18x20, 310g, yahouuuuu!! :w00t:)

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cité plus haut par tambouil, Tfight !

J'ai essayé la version 295 cette semaine, j'ai a-do-ré ^_^

Y pas de tfight 315 au catalogue :blink:

Si on parle de tflash, y a bien la 315 speedflex mais elle a 70 en rigidité..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que pensez vous de ces modèles ?

- Rdis 100 mp : la nouvelle de la mienne, je sais pas si c'est vraiment différent en termes de sensations

- Rdis 200 mp

- Blx Pro Tour : pas sûr que ça soit assez tolérant...

- Rdti 80 lite : no comment (déjà conseillée dans le topic) mais pas trouvable en Europe

- Prince Exo3 Tour 100 (18*20): ok tambouil :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que pensez vous de ces modèles ?

- Rdis 100 mp : la nouvelle de la mienne, je sais pas si c'est vraiment différent en termes de sensations

- Rdis 200 mp

- Blx Pro Tour : pas sûr que ça soit assez tolérant...

- Rdti 80 lite : no comment (déjà conseillée dans le topic) mais pas trouvable en Europe

- Prince Exo3 Tour 100 (18*20): ok tambouil :lol:

toutes hyper rigides en tamis, à oublier.

la tf315 est bcp plus confortable que tu le crois, car elle a du silicone en manche qui filtre les chocs; tu serais étonné du confort du cadre :rolleyes:

mais la meilleure, c'est sans nul doute la EXO TOUR 18X20!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes hyper rigides en tamis, à oublier.

la tf315 est bcp plus confortable que tu le crois, car elle a du silicone en manche qui filtre les chocs; tu serais étonné du confort du cadre :rolleyes:

mais la meilleure, c'est sans nul doute la EXO TOUR 18X20!! :w00t:

Ok merci beaucoup.

J'ai oublié la volkl PB8 que tu m'as conseillé avant (mais plus légère...)

Et sinon que penses tu des modèles suivants (que j'avais éliminé à cause de leur indice de rigidité qui n'est donc pas forcément représentatif):

- Volkl organix 8 (315g)

- Dunlop Biomimetic 400 Tour

Merci (qu'est ce que je ferais sans vous ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

J'ai oublié la volkl PB8 que tu m'as conseillé avant (mais plus légère...)

Et sinon que penses tu des modèles suivants (que j'avais éliminé à cause de leur indice de rigidité qui n'est donc pas forcément représentatif):

- Volkl organix PB8 (315g)

- Dunlop Biomimetic 400 Tour

Merci (qu'est ce que je ferais sans vous ^^)

volk 8 315g, en PB c'est top! (pas polarisée donc pas fatigante)

400tour = Pure Drive plus contrôle.

y a la 200+ aussi à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×