Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cl3m

Remplacement Rds001 Mp

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je joue actuellement avec une yonex rds 001 Mp que je trouve de plus en plus banale (c'est à dire sans vrai point fort à part le confort) et j'aimerai passer sur quelque chose de plus lourd. J'ai un jeu d'attaquant de fond de court avec un gros coup droit et service, revers souvent chopé et le reste du temps à plat, peu de volées,...

Je cherche donc une raquette plus lourde (>315g non cordée) avec beaucoup de contrôle, plus de puissance que ma yonex (pas vraiment compliquée ^^), du confort, avec un équilibre en manche et un tamis de 630cm².

Je suis donc passé à mon magasin et j'ai pris une wilson blx 6.1 95 : je n'ai eu aucun problème avec le poids pendant les deux heures où j'ai jouées mais par contre le tamis est trop petit pour moi (ça change, surtout que ma yonex est tolérante) et globalement j'ai pas été emballé même si c'est une bonne raquette.

J'ai fait un tour sur TW et j'ai sélectionné les modèles suivants :

- Pure Storm Tour GT

- VOLKL Organix 10 (325g)

- Pro Kennex Black Ace 325

- Yonex Ultimum RD Ti 80

- ProKennex Heritage Type C Redondo Midplus (le design :wub: )

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je joue actuellement avec une yonex rds 001 Mp que je trouve de plus en plus banale (c'est à dire sans vrai point fort hormis le confort) et j'aimerai passer sur quelque chose de plus lourd. J'ai un jeu d'attaquant de fond de court avec un gros coup droit et service, revers souvent chopé et le reste du temps à plat, peu de volées,...

Je cherche donc une raquette plus lourde (>315g non cordée) avec beaucoup de contrôle, plus de puissance que ma yonex (pas vraiment compliquée ^^), du confort, avec un équilibre en manche et un tamis de 630cm².

Je suis donc passé à mon magasin et j'ai pris une wilson blx 6.1 95 : je n'ai eu aucun problème avec le poids pendant les deux heures où j'ai jouées mais par contre le tamis est trop petit pour moi (ça change, surtout que ma yonex est tolérante) et globalement j'ai pas été emballé même si c'est une bonne raquette.

J'ai fait un tour sur TW et j'ai sélectionné les modèles suivants :

- Pure Storm Tour GT

- VOLKL Organix 10 (325g)

- Pro Kennex Black Ace 325

- Yonex Ultimum RD Ti 80

- ProKennex Heritage Type C Redondo Midplus (le design :wub: )

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Moi, je suis passé de la rds à la rdis, tu gagnes en puissance mais tu perds en confort, certes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je joue actuellement avec une yonex rds 001 Mp que je trouve de plus en plus banale (c'est à dire sans vrai point fort hormis le confort) et j'aimerai passer sur quelque chose de plus lourd. J'ai un jeu d'attaquant de fond de court avec un gros coup droit et service, revers souvent chopé et le reste du temps à plat, peu de volées,...

Je cherche donc une raquette plus lourde (>315g non cordée) avec beaucoup de contrôle, plus de puissance que ma yonex (pas vraiment compliquée ^^), du confort, avec un équilibre en manche et un tamis de 630cm².

Je suis donc passé à mon magasin et j'ai pris une wilson blx 6.1 95 : je n'ai eu aucun problème avec le poids pendant les deux heures où j'ai jouées mais par contre le tamis est trop petit pour moi (ça change, surtout que ma yonex est tolérante) et globalement j'ai pas été emballé même si c'est une bonne raquette.

J'ai fait un tour sur TW et j'ai sélectionné les modèles suivants :

- Pure Storm Tour GT

- VOLKL Organix 10 (325g)

- Pro Kennex Black Ace 325

- Yonex Ultimum RD Ti 80

- ProKennex Heritage Type C Redondo Midplus (le design :wub: )

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Si tu aimes les cadres lourds (>315 g non cordé) et le confort des Yonex : saute sur la RDTi 80 SL. C'est ce que j'utilise, je peux t'en parler. Excellent de confort et de contrôle. ^_^

Sinon, les autres sont souvent citées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a effectivement l'air prometteuse cette yonex. Pourrais tu me faire un ptit compte rendu stp ? Merci :D

Sinon j'ai fait un peu le tour des magasins de tennis et comme y a très peu de choix sur ce type de cadres, je me suis tourné vers la youtek prestige pro et la microgel prestige mp.

Pour la pro, je vais pas m'étendre dessus, vu que je n'ai pas du tout aimé : équilibre pas assez en manche, rigide (alors que sur les specs, elle ne l'est pas plus que ça...), bref pas agréable :(

Par contre j'ai bien apprécié la mp (même si grip trop petit et cordage nul) : on sent pas trop le poids, tolérante, précise, plus puissante que la yonex, prend pas mal les effets et confortable B) . Par contre, je pense que le jour où je suis pas en forme (j'ai pas une bonne condition physique) ça risque d'être assez dur :(

Je vais continuer mes recherches et mes tests et j'attends vos retours

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a effectivement l'air prometteuse cette yonex. Pourrais tu me faire un ptit compte rendu stp ? Merci :D

Sinon j'ai fait un peu le tour des magasins de tennis et comme y a très peu de choix sur ce type de cadres, je me suis tourné vers la youtek prestige pro et la microgel prestige mp.

Pour la pro, je vais pas m'étendre dessus, vu que je n'ai pas du tout aimé : équilibre pas assez en manche, rigide (alors que sur les specs, elle ne l'est pas plus que ça...), bref pas agréable :(

Par contre j'ai bien apprécié la mp (même si grip trop petit et cordage nul) : on sent pas trop le poids, tolérante, précise, plys puissante que la yonex, prend pas mal les effets et confortable B) . Par contre, je pense que le jour où je suis pas en forme (j'ai pas une bonne condition physique) ça risque d'être assez dur :(

Je vais continuer mes recherches et mes tests et j'attends vos retours

Merci ;)

Jette un œil ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a effectivement l'air prometteuse cette yonex. Pourrais tu me faire un ptit compte rendu stp ? Merci :D

Sinon j'ai fait un peu le tour des magasins de tennis et comme y a très peu de choix sur ce type de cadres, je me suis tourné vers la youtek prestige pro et la microgel prestige mp.

Pour la pro, je vais pas m'étendre dessus, vu que je n'ai pas du tout aimé : équilibre pas assez en manche, rigide (alors que sur les specs, elle ne l'est pas plus que ça...), bref pas agréable :(

Par contre j'ai bien apprécié la mp (même si grip trop petit et cordage nul) : on sent pas trop le poids, tolérante, précise, plys puissante que la yonex, prend pas mal les effets et confortable B) . Par contre, je pense que le jour où je suis pas en forme (j'ai pas une bonne condition physique) ça risque d'être assez dur :(

Je vais continuer mes recherches et mes tests et j'attends vos retours

Merci ;)

d'apres ton retour, c'est la version UL qu'il te faut. (autour de 335g cordée surgrippée)

jouer plus lourd sera inutile et contreproductif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ton retour, c'est la version UL qu'il te faut. (autour de 335g cordée surgrippée)

Autant qu'il teste les 2. Pour se faire une idée. ^_^

Pour avoir testé récemment la UL d'un pote, je reste sur mes SL. Question de goût. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jette un œil ici ;)

Merci pour ton retour. Tu as l'air de l'avoir bien apprécié ^_^.

d'apres ton retour, c'est la version UL qu'il te faut. (autour de 335g cordée surgrippée)

jouer plus lourd sera inutile et contreproductif.

Donc tu me conseilles de rester sur le même poids que mes yonex actuelles ? Peux tu m'expliquer pourquoi plus lourd serait inutile stp ? J'ai pourtant pas ressenti de gênes particulières avec la prestige mp qui fait 337g cordée ?

D'après mes tests je pense pouvoir me concentrer sur les raquettes suivantes du fait de leur équilibre pas assez en manche :

- rd ti 80

- Babolat Pure Storm Tour Plus GT ==> est ce que le manche rallongé serait utile pour un joueur avec un revers à deux mains comme moi ?

- Volkl PB 10 Mp (325g)

- Volkl organix 10(325g)

- PK redondo 98C

- Prestige MP ==> Y a de grandes différences entre la version microgel (celle que j'ai testée) et la version youtek ?

Ca vous parait cohérent ? (j'ai peut être manqué d'autre modèles...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon grand regret (car elle me tentait bien sur le papier), je vais délaisser la redondo que je ne trouve nul part en vente en europe (je l'ai vu uniquement sur tw usa et j'ai pas envie de me taper des frais de douanes...).

Je vais aussi abandonner la babolat puisque apparemment les raquettes rallongées sont dures à manier et puissantes...

Il nous reste donc :

- Rd ti 80 (SL/UL)

- Volkl PB 10 Mp (325g)

- Volkl organix 10(325g)

- Prestige MP Youtek

- Prestige MP microgel

Ca avance (et dans le bon sens j'espère :P) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu me conseilles de rester sur le même poids que mes yonex actuelles ? Peux tu m'expliquer pourquoi plus lourd serait inutile stp ? J'ai pourtant pas ressenti de gênes particulières avec la prestige mp qui fait 337g cordée ?

en seulement 2 petites heures, c'est juste.

apres, dans un tournoi où tu dois enchainer les tours, tu verras que trimballer 340g c'est déjà .. remuant. et puis si vraiment tu veux plus lourd, tu pourras facilement customiser ta raquette alors que tu ne pourras jamais faire maigrir une raquette; le science est formelle sur ce point. :lol:

ou sinon pars sur la prince rebel 95, celle de monfils, un cadre qui joue lourd, puissant et précis (et a la tolérance d'un 630 grâce au systeme Exo)

la version UL de la rdti80 n'est dispo qu'aux E.U.

tu oublies la PK Black Ace, un scapel, hyper confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en seulement 2 petites heures, c'est juste.

apres, dans un tournoi où tu dois enchainer les tours, tu verras que trimballer 340g c'est déjà .. remuant. et puis si vraiment tu veux plus lourd, tu pourras facilement customiser ta raquette alors que tu ne pourras jamais faire maigrir une raquette; le science est formelle sur ce point. :lol:

ou sinon pars sur la prince rebel 95, celle de monfils, un cadre qui joue lourd, puissant et précis (et a la tolérance d'un 630 grâce au systeme Exo)

la version UL de la rdti80 n'est dispo qu'aux E.U.

tu oublies la PK Black Ace, un scapel, hyper confortable.

Ba j'en suis quand même à 4h avec la wilson blx (2h) et la prestige (2h). Et je rejoue 1h30 cet après midi, donc on verra bien ;)

Pour la PK Black Ace, je vais attendre de voir quel poids je supporte ;). Puis elle est seulement 4 pts head light.

Je vais me renseigner pour la rebel 95.

Merci de tes précieux conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ap faut voir sa corpulence. Car si à 20 ans il ne tient pas une 340 g en main ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ap faut voir sa corpulence. Car si à 20 ans il ne tient pas une 340 g en main ???

1m85 et 95 kg (j'ai perdu 10kg cet été et je compte en perdre encore 10 ^^). En tout cas, j'ai ressenti aucune gêne avec tout ces cadres lourds. A confirmer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m85 et 95 kg (j'ai perdu 10kg cet été et je compte en perdre encore 10 ^^). En tout cas, j'ai ressenti aucune gêne avec tout ces cadres lourds. A confirmer ^^

Donc tu peux prendre une 320 g non cordée.

Dans un premier temps, teste.

Car, sans sous-estimer tes capacités, Tambouil a raison : c'est sur la durée que tu verras si tu la supporte.

Il y a un écart entre une 310g et une 320g non cordée, au niveau jeu. Et pas que 10g B)

La 320g est plus stable à l'impact, mais il faut les jambes et le placement.

Ap, faut pouvoir la manier dans le jeu. Tant en revers (1 ou 2 mains) qu'en service ou retour. Et en frappe dans les déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux prendre une 320 g non cordée.

Dans un premier temps, teste.

Car, sans sous-estimer tes capacités, Tambouil a raison : c'est sur la durée que tu verras si tu la supporte.

Il y a un écart entre une 310g et une 320g non cordée, au niveau jeu. Et pas que 10g B)

La 320g est plus stable à l'impact, mais il faut les jambes et le placement.

Ap, faut pouvoir la manier dans le jeu. Tant en revers (1 ou 2 mains) qu'en service ou retour. Et en frappe dans les déplacements.

Je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'ai dit que je continuais à jouer pour voir ;). Si je trouve ça trop lourd par rapport au 315g de ma yonex actuelle, je me limiterais à 315g et je ferais de nouvelles recherches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour revenir ce que tu disais tambouil : tu me dis de faire attention avec le poids et tu me proposes la exo 95 qui fait 330g non cordée :w00t: (qui plus est avec un tamis de 95). Ca m'a l'air d'être vraiment dur à jouer ce bidule, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour revenir ce que tu disais tambouil : tu me dis de faire attention avec le poids et tu me proposes la exo 95 qui fait 330g non cordée :w00t: (qui plus est avec un tamis de 95). Ca m'a l'air d'être vraiment dur à jouer ce bidule, non ?

t'as râté le "ou sinon"

la rebel est certainement le cadre le plus jouissif qui soit, pour peu qu'on puisse la manier.

et le systeme Exo apporte une tolérance qui transforme le tamis et donne le sentiment de jouer largement plus grand.

Prince, c'est géant! (y)

ps:

la corpulence n'a rien à voir avec manier des cadres lourds ou pas.

je joue avec une crevette de 65kg pour 1m82 qui joue en prestige classic préparée (380g toute équipée) que des mecs de 90 et plus sont incapables de manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as râté le "ou sinon"

la rebel est certainement le cadre le plus jouissif qui soit, pour peu qu'on puisse la manier.

et le systeme Exo apporte une tolérance qui transforme le tamis et donne le sentiment de jouer largement plus grand.

Prince, c'est géant! (y)

ps:

la corpulence n'a rien à voir avec manier des cadres lourds ou pas.

je joue avec une crevette de 65kg pour 1m82 qui joue en prestige classic préparée (380g toute équipée) que des mecs de 90 et plus sont incapables de manier.

La corpulence n'est pas automatiquement liée au poids. Mais à la taille et au poids. ;)

Mais il est vrai qu'un ""petit gars" de plus de 90 kg et pas trop haut aura plus de mal à se déplacer. De ce fait, manier une telle rapière lui sera pénible :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Dieu....

vaut mieux en sourire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling:

Je passe mon tour sur la corpulence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de culture ne fait pas de mal.

:whistling:

Capito ?

Bene.

:rolleyes:

Quant au "petit gars de plus de 90 kg, c'est une manière "politiquement correcte de parler "d'un petit gros". S'il a du mal à bouger et pas de technique (issue de cours et surtout acquise), pas la peine de lui mettre une telle "masse" entre les mains.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai à nouveau joué avec la prestige mp microgel que j'apprécie vraiment mais pour être sûr faudrait quand même que je l'essaye avec un manche 4 et un cordage correct. Le manche étant trop petit j'ai du serrer plus fort et j'ai donc eu quelques tiraillements légers sur l'avant bras.

Je pense que je vais me prendre chez TW Europe la Rdti 80 SL (la UL n'y est pas de toute façon) et la Rebel 95 (effectivement tambouil j'avais raté le "sinon" :rolleyes: ) meme si je pense que cette dernière va être au dessus de mes compétences ^^.

Edit : la Rebel est pas dispo sur TW Europe... Donc pendant que j'y réfléchis, je vais essayer un cadre de 315g histoire de comparer (même si c'est déjà le poids de ma yonex)

Modifié par Cl3m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon les BB Melbourne et London, ça donne quoi par rapport à ce que j'ai selectionné ? Les membres du forum ont l'air d'apprécier les raquettes de cette marque B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon les BB Melbourne et London, ça donne quoi par rapport à ce que j'ai selectionné ? Les membres du forum ont l'air d'apprécier les raquettes de cette marque B)

Melbourne très bon! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melbourne très bon! (y)

Et très belle en plus pour ne rien gâcher B)

Est ce que tu serais capable de comparer la london et la melbourne ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×