kkouete44 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2011 Bonjour à tous, je viens de changer récemment mes yonex rds001 mp pour des Wilson blx pro open. J'ai fini par me rendre compte qu'elle est quand même assez rigide! J'ai posé un cordage noir still in black booster avec lequel j'ai eu de supers sensations, mais au final aussi des sensations de mal au poignet ou coude... Je l'ai donc retiré pour mettre du nando en 1.28, les douleurs ont quasiment disparu, mais je me demande si vous auriez des conseils pour un cordage super confortable car j'adore mes raquette mais je ne voudrais pas me tuer mon bras pour du tennis... J'ai pensé au topspin cyberflash qui était super confortable, avez vous d'autres idées? Juste pour info, on m'avait mis du wilson sensation quand je les ai acheté et j'ai du le couper au bout d'une heure tellement j'ai détesté, donc merci de ne pas me proposer un cordage du même style Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2011 En monofilament, tu as essayé ce qui se fait de plus confort (à savoir le nando en grosse jauge). Si tu souhaites plus de confort et que tu casses peu, il faut opter pour un multifilament. Essaye un Tecnifibre XR3 ou X-code. Je casse mais ça reste raisonnable quand même, comme j'ai détesté le wilson sensation et j'avais détesté également le multi posé d'origine sur l'aeropro drive gt, tu penses que je puisse aimer un multi technifibre? Pour toi le nando est le cordage mono le plus confortable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2011 Je casse mais ça reste raisonnable quand même, comme j'ai détesté le wilson sensation et j'avais détesté également le multi posé d'origine sur l'aeropro drive gt, tu penses que je puisse aimer un multi technifibre? Pour toi le nando est le cordage mono le plus confortable? Les plus confortables de ceux que je propose en mono sont : Polyfibre TCS Rapid -> Discho Poly Premium -> Nando Tu as pas beaucoup de choix pour avoir un mono plus confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 23, 2011 Je casse mais ça reste raisonnable quand même, comme j'ai détesté le wilson sensation et j'avais détesté également le multi posé d'origine sur l'aeropro drive gt, tu penses que je puisse aimer un multi technifibre? Pour toi le nando est le cordage mono le plus confortable? c'est l'un des tous meilleurs dans ce registre. prends sa version hexo (pr conserver un max de contrôle et de spin) et pense à mettre -2 en travers pour augmenter la tolérance et le confort, important sur une pro open. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 c'est l'un des tous meilleurs dans ce registre. prends sa version hexo (pr conserver un max de contrôle et de spin) et pense à mettre -2 en travers pour augmenter la tolérance et le confort, important sur une pro open. Je tend pour l'instant à 23 kilos partout avec ma machine, tu me conseilles donc 23/21? Sinon tu ne penses pas que le cyberflash soit plus confortable que le nando? j'avais en souvenir qu'il était top confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2011 Sinon tu ne penses pas que le cyberflash soit plus confortable que le nando? j'avais en souvenir qu'il était top confort pas vraiment, non. les sensations st bcp plus seches, mais c'est p.e ce que tu affectionnes. essaie aussi les cordages polyfibre et le kirschbaum Pro Evolution II pour la tension, teste 24/22 plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) October 25, 2011 Sur que le cyberflash est beaucoup plus raide que le nando, il n'y a pas photo. En plus de ceux cités par jéjé59, tu as le WHITE GENESIS de steph71 (en vente sur top-tennis). Sinon, pour ne pas trop changer tes habitudes et protéger un peu ton bras, tu peux monter un hybride sympa avec mono souple en montants et multi ou synthétic gut en travers. Ton poignet te dira merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2011 Sur que le cyberflash est beaucoup plus raide que le nando, il n'y a pas photo. En plus de ceux cités par jéjé59, tu as le WHITE GENESIS de steph71 (en vente sur top-tennis). Sinon, pour ne pas trop changer tes habitudes et protéger un peu ton bras, tu peux monter un hybride sympa avec mono souple en montants et multi ou synthétic gut en travers. Ton poignet te dira merci ! Comme quoi la mémoire sur un test de cordage peut jouer des tours Je vais essayer de le poser à 23/21 comme conseille tambouil et on verra si mon bras se sent mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) October 28, 2011 Les plus confortables de ceux que je propose en mono sont : Polyfibre TCS Rapid -> Discho Poly Premium -> Nando Tu as pas beaucoup de choix pour avoir un mono plus confortable Salut Et le ruff code ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2012 Bon et bien malgré le fait que j'aime beaucoup cette raquette, elle est vraiment trop rigide, pourriez vous me conseiller quant à d'autres raquettes aux environs de 290-300 grammes et qui serait aussi confortables que mes anciennes rds001 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Si tu peux essayer la rebel98 ou la tour team, va y. PS: tu es de Basse Goulaine? Stéphane Bernard y joue de nouveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites