Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
revers-de-choc

pure drive gt + pro hurricane tour

Recommended Posts

bonjour, j'aimerais vos avis et vos conseils pour ma raquette que j'ai cordais avec un pro hurricane tour. Je fais un 1m60 pour 50 kilo, lift pas trop mal du fond du court et aime bien finir a la volée

Que pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendu a combien???

Je pense que tu ne devrais ma jouer avec des cordages comme cela a ton age......et de plus avec une raquette de 300gr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendu a combien???

Je pense que tu ne devrais ma jouer avec des cordages comme cela a ton age......et de plus avec une raquette de 300gr....

il est tendu a 24 kg montant et travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tendu a 24 kg montant et travers

Perso, je trouve que 24 kg c'est le maximum sur une Pure Drive point de vue jouabilité (On trouvera toujours quelqu'un qui joue plus tendu)déjà à 24 et après on ne sent plus rien, je te conseillerais un multi tendu à 23/22 pour essayer. Tu as joué combien d'heures avec ton Pro Hurricane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aimerais vos avis et vos conseils pour ma raquette que j'ai cordais avec un pro hurricane tour. Je fais un 1m60 pour 50 kilo, lift pas trop mal du fond du court et aime bien finir a la volée

Que pensez vous ?

A 13 ans, PAS DE MONO, point.

Il n'y a pas à discuter de tension, travers, montant...C'est le meilleur moyen de se tuer le bras.

Un multi ou un Synthétique gut et basta. Tu verras à 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13 ans, PAS DE MONO, point.

Il n'y a pas à discuter de tension, travers, montant...C'est le meilleur moyen de se tuer le bras.

Un multi ou un Synthétique gut et basta. Tu verras à 16 ans.

Tout à fait d'accord mais j'essayais d'y aller doucement pour lui faire comprendre lol, là toi tu lui as fais peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me Stuffise. :P

Mais, ça évitera 4 pages de posts pour rien comme on a eu dernièrement. Grrrr!

Un tgv, un xr3, nrg2 ou x-one lui sera bien plus profitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13 ans, PAS DE MONO, point.

Il n'y a pas à discuter de tension, travers, montant...C'est le meilleur moyen de se tuer le bras.

Un multi ou un Synthétique gut et basta. Tu verras à 16 ans.

C'est vrai que c'est ce que l'on voit (on lit)partout sur Classim ... cependant, dans la plupart des pays hors Europe, même à 13 ans, on joue en mono : je parle du continent Américain (Nord, Central ou Sud) .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ce que l'on voit (on lit)partout sur Classim ... cependant, dans la plupart des pays hors Europe, même à 13 ans, on joue en mono : je parle du continent Américain (Nord, Central ou Sud) .... ;)

Classim n'est pas vraiment representatif de la tendance et partout en Europe aussi il est de bon tont de jouer en poly, et ce, quelque soit l'age, Europe ou pas Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ça !!! Incroyable, je suis presque plus soft que toi... :P !

Tu m'as même fait peur quand je t'ai lu !!! :D :D :D

La méthode c'est :

1) Tu expliques gentiment ("tu sais, les monos c'est pas bien à ton âge, blabla")

2) Si le jeune insiste (9 fois sur 10), là tu poutres !!

3) S'il insiste encore (ce qui arrive 12 fois sur 10, ben ouais, "me saoulent ces blaireaux, ils n'y connaissent rien, je veux jouer avec le cordage à Rafa, paraît qu'il gère trop sa mère"), tu conseilles du poly plasma à 28 kg.

Certes, mais bizarrement, fin octobre je suis facilement irritable. Sans doute la saison, le temps, mes ragnagnas... :P

Après, quand tu postes, dixit la charte, tu te renseignes si un post n'existe pas avant.

Je sais pas pourquoi, je suis partisan du tacle à la gorge. :D

Attention, Stuff, tu te Totorises, ça ne te va pas le coté gentil, pédagogue, compréhensif...

On avait bien dit: méchant flic, gentil flic. :lol:

Classim n'est pas vraiment représentatif de la tendance et partout en Europe aussi il est de bon ton de jouer en poly, et ce, quelque soit l'âge, Europe ou pas Europe.

Comme on le dit souvent, " il y a des c*** partout". Ce n'est pas parce qu'une majorité le fait que c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite de 12 ans, qui est 4/6, qui s'entraine sur le même terrain où je joue. J'aimerais bien savoir ce qu'elle utilise comme cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4/6, c'est un poil différent. Elle doit en éclater du multi.

Dans ce cas, un hybride s'explique, voire un mono. Quoique ma prof, ex -4/6 ne joue qu'en multi (tout à plat).

Mais, des 2eme séries, ça reste des exceptions sur la quantité de 4eme série qui posent ces questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa copine est passée sur un reportage, elle est 5/6 a 10 ans et demi, et dit casser deux cordages par semaine. Je pense pas que ça soit du monofilament... même si ça fait très peur a voir jouer quand même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4/6, c'est un poil différent. Elle doit en éclater du multi.

Dans ce cas, un hybride s'explique, voire un mono. Quoique ma prof, ex -4/6 ne joue qu'en multi (tout à plat).

Mais, des 2eme séries, ça reste des exceptions sur la quantité de 4eme série qui posent ces questions.

Absolument, sauf cas particulier, un 4iéme série qui se trimballe un poly c'est ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

C'était surtout concernant l'âge. Sous 13 ans, pas de monofilament. Avec ces deux petites, je me demandais si ça rentrait aussi dans ces critères... parce qu'elles n'ont pas non plus fini leur croissance, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté un peu avec un entraineur national à RG pendant la finale 13/14. Et les monos, ils venaient de passer en intégral et ça latte à leur niveau.

Pour des 4eme séries en mono, tout dépend de l'âge, jeu, casse.

Mais, dans ce cas, :whistling:

SOUPIR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Djoko qui jouait en Xone Biphase :unsure: il y a quelques années ou je raconte des Bêtises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×