magic-flo Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 Bonjours a tous. Je voudrais changer de raquette je joue actuellement sur une Prince o3red+ et j'aimerais changé de raquette en se debut de saison. je joue plutot Lifté aussi bien en service coup droit ou revers et de temps en temps j'aime poser un coup assez puissant a plat. mais j'aimerais tout de meme garde un tres bon touché de balle que se soit a la volée ou pour faire des amortie pour casser le jeu. alors j'attend vos conseil j'ai toujours eté tres content des conseils que j'ai reçu j'espere que sa continuera merci d'avance Ps: je joue avec un cordage solinco Tour bite de chez extreme tennis en jauge 1.25 tendu a 23Kg . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 Qu'est ce qui te déplait dans l'exo3 red? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-flo Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 j'ai envie de changé la raquette en elle meme ne me plait plus l'aspect enfin un peu tout. et je cherche a amélioré mes qualites de jeux on ma dit que ce n'etait pas une superbe raquette niveau controle ni puissance c'est une raquette un peu moyenne dans tout apparement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 j'ai envie de changé la raquette en elle meme ne me plait plus l'aspect enfin un peu tout. et je cherche a amélioré mes qualites de jeux on ma dit que ce n'etait pas une superbe raquette niveau controle ni puissance c'est une raquette un peu moyenne dans tout apparement . Je viens d'acquérir une Prince EXO3 RED 105. Elle est très puissante je trouve. Monté avec un bon cordage elle pourrait faire merveille avec ton jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-flo Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 le prince Red 105 n'as rien a voir avec la O3 red +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 le prince Red 105 n'as rien a voir avec la O3 red +. Alors moi j'ai testé la o3Red et la Exo3 Red aussi, ce sont de bonnes raquettes, il est vrai comme tu le dis ce sont des raquettes Tweener, elles ne sont pas axé ou typé plus dans un style que dans un autre, quoique point de vue Puissance c'est pas mal.... Mais alors que recherches-tu? Plus de Puissance, Plus de contrôle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-flo Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 je veux surtout puissance et lift mais je veux pas une raquette qui soit incontrolable ou on puisse pas faire un amortie. on m'avait conseillé celle de nadal. je sais pas trop . un ami a acheté une babolat pure drive 107 je l'ai essayé je l'a trouvé pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 e joue plutot Lifté aussi bien en service coup droit ou revers et de temps en temps j'aime poser un coup assez puissant a plat. mais j'aimerais tout de meme garde un tres bon touché de balle que se soit a la volée ou pour faire des amortie pour casser le jeu. D'après ta description je dirais plutôt d'essayer un tamis plus petit pour tout ce qui est toucher de balle et frappes à plat: Pure Storm, Prince rebel 95 (qui arrive dans 15 jours en version 300gr), Volkl organix 10 (295gr),Dunlop 300 bio ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-flo Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 Ok bon et bien merci de vos conseil . je vais regardé un petit peu tout sa. et je ferais mon choix mais je pense m'orienté vers une 107 si avec mon cordage elle peu vraiment me faire avoir des sensation extreme . c'est tout ce que je cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 Tu devrais pouvoir bien t'éclater avec une Pure Drive... Sinon, essaie une Head Extreme et une Dunlop 500 Tour. Les 3 sont des raquettes puissantes mais orientées compétition donc pas des lance-missiles non plus quand on a un minimum de technique. Compliquée l'APD de Nadal, très usante. Tout à fait d'accord avec Stuff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 le prince Red 105 n'as rien a voir avec la O3 red +. C'est le nouveau modèle, Meme taille de tamis, même poids, même profile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-flo Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 alors vous me conseillez quoi ? car bon ma base de jeux est quand meme frappe et lift. donc bon la volée c'est surtout en double sinon je monte jamais . ou tres peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 Passer d'un 677 à 690, et bien, c'est pas vraiment des tamis de toucher et de volleyeur. Moi, je dis ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-flo Signaler ce message Posté(e) October 18, 2011 Ok merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TenniStore Signaler ce message Posté(e) October 19, 2011 Effectivement, à mon avis, tu vas perdre beaucoup de toucher avec une pure drive 107, vaut mieux rester sur une pure drive GT classique. Après, si tu aimes donner des effet l'aéroprodrive est sympa mais un peu plus exigente (demande de prendre la balle tôt, d'être bien en jambe) Ensuite, chez Head c'est plutôt la extreme MP et chez Wilson la BLX Pro open 299 g. Je ne connais pas suffisament les Prince pour te conseiller par contre... Pour résumer, je dirais un tamis au alentour des 100in (645cm²), profil de cadre large et profilé, équilibre neutre, plan de cordage 16x18 ou 16x19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-flo Signaler ce message Posté(e) October 20, 2011 Effectivement, à mon avis, tu vas perdre beaucoup de toucher avec une pure drive 107, vaut mieux rester sur une pure drive GT classique. Après, si tu aimes donner des effet l'aéroprodrive est sympa mais un peu plus exigente (demande de prendre la balle tôt, d'être bien en jambe) Ensuite, chez Head c'est plutôt la extreme MP et chez Wilson la BLX Pro open 299 g. Je ne connais pas suffisament les Prince pour te conseiller par contre... Pour résumer, je dirais un tamis au alentour des 100in (645cm²), profil de cadre large et profilé, équilibre neutre, plan de cordage 16x18 ou 16x19 Merci pour ta reponse. je pense que je vais testé celle de Nadal car mon jeu est quand meme tres basée sur le lift. donc jvais commencé celle ci en essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 20, 2011 Essaie la... c'est une erreur mais essaie là... "ouais prends le ! ça va jamais rentrer mais prends le !!" +1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 20, 2011 Comment est on passé d'un cadre volée/toucher à une machine à lift? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2011 En meme temps je veux pas etre chiant mais je pense pas que se sera celle de nadal, tu aura juste le paintjob mais c'est deja pas mal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 20, 2011 Merci pour ta reponse. je pense que je vais testé celle de Nadal car mon jeu est quand meme tres basée sur le lift. donc jvais commencé celle ci en essai. C'est quoi ton niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 Sérieux avec le peu d'infos sur son jeu et son niveau, difficile d'exclure totalement une APD a priori. Je persiste d'ailleurs à dire qu'elle n'est pas si fatigante, même comparée à la PD, c'est pas phénoménal. Par contre le contrôle à plat est bien meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-flo Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 je suis passé 30/1 cette année je joue environ a 15/5 mais ce que jveux dire c'est que la base de mon jeu c'est le lift. service coup droit revers. apres les volée c'est surtout pour quand je joue en double c'est a dire tres rarement . j'ai pris en note les rauqettes conseillé je vais voir sa cette aprem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 je suis passé 30/1 cette année je joue environ a 15/5 mais ce que jveux dire c'est que la base de mon jeu c'est le lift. service coup droit revers. apres les volée c'est surtout pour quand je joue en double c'est a dire tres rarement . j'ai pris en note les rauqettes conseillé je vais voir sa cette aprem. Je te conseille de prendre la PD en test avec l'APD, pour bien voir la diff et ne pas te planter. Et teste-les sur plusieurs sessions chacune. Les différences, indéniables, en termes de maniabilité ont des incidences sur pas mal de trucs; pour moi ce n'est pas le côté plus ou moins fatigant qui prime, c'est plutôt le feeling (stabilité notamment) mais d'autres le perçoivent autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TenniStore Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 je suis passé 30/1 cette année je joue environ a 15/5 mais ce que jveux dire c'est que la base de mon jeu c'est le lift. service coup droit revers. apres les volée c'est surtout pour quand je joue en double c'est a dire tres rarement . j'ai pris en note les rauqettes conseillé je vais voir sa cette aprem. Je confirme ce que dit masterjoe, l'APD n'est pas une raquette super exigente non-plus, il faut pas exagérer, elle convient à un grand nombre de joueurs, je connais des 30/1 30/2 qui l'apprécie beaucoup. Personnellement, je joue avec depuis 8 mois et la seule chose c'est que le jour où t'es un peu moins bien physiquement tu perd pas mal en précision. Mais le mieux c'est effectivement que tu test les 2, si possible avec le même cordage/tension, elles sont à la fois proche (tamis, equilibre, poids) et pourtant on note des différences quand on les essaie, en tout cas, c'est 2 valeurs sûres qui déplaisent à peu de monde (encore plus vrai pour la PD). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 21, 2011 l'APD n'est pas une raquette super exigente non-plus mais bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites