Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lulux

Quel cordage ?

Recommended Posts

Bonjour je voudrais savoir quel cordage me convient le plus ?

Je suis 30/4 je vais passer 30/3 je lifte un peu, je joue en fond de court, revers a deux mains et service a plat.

J'avais remarquer le "luxilon big banger alu power" qui est apperemment génial en terme de controle, puissance et longevite mais qu'il provoque des douleurs. Vos avis svp ;):whistling:

J'ai aussi remarquer le babolat pro hurricane feel, le pro hurricane et le pro hurricane tour ;)

Copolyester à 13 ou 14 ans... tu oublies surtout sur des cadres aussi légers. Un synthetic gut ou un multifilament seront très bien pour éviter les soucis de bras.

Copolyester à 13 ou 14 ans... tu oublies surtout sur des cadres aussi légers. Un synthetic gut ou un multifilament seront très bien pour éviter les soucis de bras.

Sinon le hurricane feel est il bien ? :whistling:

Parce que mon professeur quand il corde des raquettes pour mes potes il leur met tout le temps un monofilament .... :blink:

C'est toujours un copolyester et en plus franchement c'est un cordage très dur et vraiment pas terrible (voir dernier test de tennis Addict)

C'est toujours un copolyester et en plus franchement c'est un cordage très dur et vraiment pas terrible (voir dernier test de tennis Addict)

Mais je pense je vais acheter ma nouvelle raquette non cordée et je le ferai cordée par mon prof et il me mettre surement un cordage qui me convient ... ^_^

Demande lui s'il sait que c'est dangereux de poser un monofilament à un jeune de 13-14 ans...

OK mais sinon pour vous c'est quoi le meilleur monofilament ?

Mais je pense je vais acheter ma nouvelle raquette non cordée et je le ferai cordée par mon prof et il me mettre surement un cordage qui me convient ... ^_^

Ou alors il va te poser ce qu'il a lui sans se soucier de ce qui te convient, car corder des monofilaments (à 24 kg en plus) chez des jeunes de ton âges, c'est leur donner un aller simple chez le médecin dans les prochains mois... :whistling:

Juste par curiosité, il fait payer combien ?

Ou alors il va te poser ce qu'il a lui sans se soucier de ce qui te convient, car corder des monofilaments (à 24 kg en plus) chez des jeunes de ton âges, c'est leur donner un aller simple chez le médecin dans les prochains mois... :whistling:

Juste par curiosité, il fait payer combien ?

Il fait payer 15 euros ...Pour la tension il faut combien pour nous ?

Il n'y a pas de meilleur monofilament, certains aiment les rigides, d'autres les souples, puissants, contrôle, prise d'effet...

Pour toi, pas de monofilament.

OK

Il fait payer 15 euros ...Pour la tension il faut combien pour nous ?

15 euros, c'est assez cher, même s'il faut voir ce qu'il fournit comme cordage.

Le plus gros problème, c'est le type de cordage : un monofilament est plus traumatique car force plus au niveau des tendons et articulations, surtout lorsqu'il vieillit.

24 kg sur un multifilaments ou un SG, ce serait pas mal.

En cherchant un peu sur le forum cordage ou la clinique, tu verras pourquoi il n'est pas recommandé de jouer en mono avant 15/16 ans minimum.

De plus, je suppose que vous ne cassez pas, or un mono c'est 20h de vie efficace, pas 6 mois.

Un mono, ça se tend peu, 24, c'est beaucoup même pour un adulte.

Pour toi, l'idéal, c'est un tecnifibre xr3 ou un tgv.

15 euros, c'est assez cher, même s'il faut voir ce qu'il fournit comme cordage.

Le plus gros problème, c'est le type de cordage : un monofilament est plus traumatique car force plus au niveau des tendons et articulations, surtout lorsqu'il vieillit.

24 kg sur un multifilaments ou un SG, ce serait pas mal.

Et quels sont les multifilaments les plus reputés ?

Dans ton cas, xr3 ou tgv.

le magic force se detend trop vite.

Dans ton cas, xr3 ou tgv.

le magic force se detend trop vite.

D'accord du tgv 1.35 ou 1.40 ou 1.30 ?

Dans un premier temps, met du xr3 en 1.30

ET le X-one biphase.... c'est aussi un multi et il a l'air bien ..... ^^ J'sais pas lequel choisir ^^

Le X-one est le multi qui se rapproche le plus d'un boyau, confort exceptionnel, plus puissant qu'un XR3 ou un TGV.

Ouais donc il est mieux en fait .... ^^