Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lulux

Trac en match

Recommended Posts

Bonjour, Quand je suis en match je suis crispé je ne tape pas comme en entrainement ! D'apres queleque personne "je ne lache pas mes coups" comme si j'avais peur de gagner le point . Je ne sais pas comment faire pour que j'ai plus confiance en match ! Vos conseils Svp ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais éditer ton titre, histoire qu'on comprenne mieux de quoi tu parles (traque > trac).

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire un maximum de match d'entrainement et de tournois, à la longue ça devrait t'aider ;)

Ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Quand je suis en match je suis crispé je ne tape pas comme en entrainement ! D'apres queleque personne "je ne lache pas mes coups" comme si j'avais peur de gagner le point . Je ne sais pas comment faire pour que j'ai plus confiance en match ! Vos conseils Svp ! ^_^

C'est le plus vaste problème des compétiteurs.

Au lieu de t'écrire un roman, je te conseille:

1) De te détacher du résultat final de tes matchs et de t'obliger à ne penser qu'au présent (c'est une clé fondamentale ): tu joues chaque coups à fond sans penser au précédent ni au prochain.

2) De lire les écrits d'Antonin Girod,préparateur mental, simple, efficace et accessible : "Tennis : La prèparation mentale ou "Racky découvre les secrets du mental", un Livre-BD parfait pour tout comprendre facilement.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le plus vaste problème des compétiteurs.

Au lieu de t'écrire un roman, je te conseille:

1) De te détacher du résultat final de tes matchs et de t'obliger à ne penser qu'au présent (c'est une clé fondamentale ): tu joues chaque coups à fond sans penser au précédent ni au prochain.

2) De lire les écrits d'Antonin Girod,préparateur mental, simple, efficace et accessible : "Tennis : La prèparation mentale ou "Racky découvre les secrets du mental", un Livre-BD parfait pour tout comprendre facilement.

Bon courage !

Ok merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Quand je suis en match je suis crispé je ne tape pas comme en entrainement ! D'apres queleque personne "je ne lache pas mes coups" comme si j'avais peur de gagner le point . Je ne sais pas comment faire pour que j'ai plus confiance en match ! Vos conseils Svp ! ^_^

La question déjà : est-ce que tu parles d'entraînement en terme de faire des balles, ou des matches d'entraînement ? Car en fonction de la réponse, ce n'est pas forcément le même problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question déjà : est-ce que tu parles d'entraînement en terme de faire des balles, ou des matches d'entraînement ? Car en fonction de la réponse, ce n'est pas forcément le même problème...

Je parle des deux , quand je fait des balles ou un match d'entrainement je lache mes coups et pas en matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc là on est effectivement dans une mauvaise gestion de l'enjeu du match officiel comme l'ont dit mokaille et Arcade Fire.

Après, tu es jeune, tu n'as pas beaucoup d'expérience en match officiel, donc ce phénomène du "trop bien faire" est plutôt normal, et ça viendra avec le temps. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon trac à disparu quand j'ai commencer a ne plus me posé des questions et faire genre 50 match dans l'année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre modifié

Sinon je te conseille effectivement la lecture du livre d'Antoni GIROD

Il m'a bien aidé :)

Ok merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai qu'Antoni Girod a une excellente vision du tennis et de l'aspect psychologique de ce sport.

J'en parle dans un article récent sur mon blog, une comparaison entre la vie de tous les jours et le tennis.

Alors, avoir le trac, c'est normal. C'est comme celui qui parle sans cesse à ses amis et qui le jour où il doit parler en public.....c'est le vide.

Normal ! ce n'est qu'une question d'habitude. La confiance en soi vient avec l'habitude (ce n'est pas un don acquis à la naissance...fort heureusement).

Donc, en jouant un maximum de tournoi, on prend l'habitude et on joue de plus en plus comme à l'entrainement.

C'est aussi simple que cela (quoique.....)

Stephan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×