Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Nous sommes une association de Squash, et grâce à des subventions nous avons eu l'opportunité d'acheter une machine à corder. Après avoir lu de nombreux sujets sur votre forum, nous nous sommes tournés vers la Pro's Pro SX01, évolution de la TX500N.

Malheureusement lors de notre premier essai, nous remarquons qu'il est impossible de tenir le cadre de nos raquettes par les supports, ils ne poussent pas assez loin sur nos raquettes, plus petites... Pourtant les sites décrivant la SX01 parlent bien tous de compatibilité Tennis, Squash et Badminton (en prenant les pinces adéquates pour le bad).

Alors avons-nous rater une explication ? Comment tenir le cadre sur la machine ?

Voici quelques photos d'un exemple, avec les supports latéraux visés à fond :

http://www.squash-crolles.com/upload/sx01-a.jpg

http://www.squash-crolles.com/upload/sx01-b.jpg

http://www.squash-crolles.com/upload/sx01-c.jpg

J'espère que nous n'avons pas fait une erreur sur l'achat... :(

Merci pour votre aide,

Sportivement,

Barnabé

Posté(e)

Les 2 colonnes qui tiennent les supports peuvent se régler (on peut donc les rapprocher) en serrant/desserant les molettes situées sous le plateau.

Il ne doit pas y avoir de problème pour corder du squash ou du bad (avec pinces et poids adaptés).

J'espère que tout va fonctionner maintenant. ;)

Posté(e)

Salut,

Si on rapproche les 2 colonnes, les 2 axes centraux (avec le bout jaune) ne tiennent plus le cadre... La raquette n'est donc toujours pas tenue correctement.

Nous venons d'avoir un contact avec le fournisseur pour comprendre pourquoi les bras ne se rapprochent pas plus. Je vous tiens au courant de la suite, si cela peut servir à d'autres.

Merci en tous cas,

Sébastien

  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Je me rends compte que j'ai oublié de vous tenir au courant... Si quelqun à le même problème, voici la solution : des manchons de raccordement pour tiges filetés, diamètre 8 ! B)

J'ai découpé ensuite chaque manchon en petits prolongateurs, que l'on vis sur le pas de vis des molettes actionnant les bras. Le soucis était que le pas de vis n'était pas assez long pour pousser les bras jusque la raquette de squash. Lorsque c'est le cas (ça ne le fait pas sur tout les profils de raquette), on ajoute les manchons qui vont bien en longeur, et on bloque ainsi le bras à la bonne distance.

Résultat, 5 raquettes cordées avec bonheur et réussite, un régal à utiliser cette machine. Pour une utilisation associative, vu le prix, c'est parfait.

Merci à extreme-tennis pour le support et l'aide, et à Mr Bricolage pour les manchons :P

Voilà, si cela peut servir à d'autres...

aller, zou

Seb

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...