Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Barnabé

Pro's Pro Sx-01 - Problème

Recommended Posts

Salut à tous,

Nous sommes une association de Squash, et grâce à des subventions nous avons eu l'opportunité d'acheter une machine à corder. Après avoir lu de nombreux sujets sur votre forum, nous nous sommes tournés vers la Pro's Pro SX01, évolution de la TX500N.

Malheureusement lors de notre premier essai, nous remarquons qu'il est impossible de tenir le cadre de nos raquettes par les supports, ils ne poussent pas assez loin sur nos raquettes, plus petites... Pourtant les sites décrivant la SX01 parlent bien tous de compatibilité Tennis, Squash et Badminton (en prenant les pinces adéquates pour le bad).

Alors avons-nous rater une explication ? Comment tenir le cadre sur la machine ?

Voici quelques photos d'un exemple, avec les supports latéraux visés à fond :

http://www.squash-crolles.com/upload/sx01-a.jpg

http://www.squash-crolles.com/upload/sx01-b.jpg

http://www.squash-crolles.com/upload/sx01-c.jpg

J'espère que nous n'avons pas fait une erreur sur l'achat... :(

Merci pour votre aide,

Sportivement,

Barnabé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 colonnes qui tiennent les supports peuvent se régler (on peut donc les rapprocher) en serrant/desserant les molettes situées sous le plateau.

Il ne doit pas y avoir de problème pour corder du squash ou du bad (avec pinces et poids adaptés).

J'espère que tout va fonctionner maintenant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si on rapproche les 2 colonnes, les 2 axes centraux (avec le bout jaune) ne tiennent plus le cadre... La raquette n'est donc toujours pas tenue correctement.

Nous venons d'avoir un contact avec le fournisseur pour comprendre pourquoi les bras ne se rapprochent pas plus. Je vous tiens au courant de la suite, si cela peut servir à d'autres.

Merci en tous cas,

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me rends compte que j'ai oublié de vous tenir au courant... Si quelqun à le même problème, voici la solution : des manchons de raccordement pour tiges filetés, diamètre 8 ! B)

J'ai découpé ensuite chaque manchon en petits prolongateurs, que l'on vis sur le pas de vis des molettes actionnant les bras. Le soucis était que le pas de vis n'était pas assez long pour pousser les bras jusque la raquette de squash. Lorsque c'est le cas (ça ne le fait pas sur tout les profils de raquette), on ajoute les manchons qui vont bien en longeur, et on bloque ainsi le bras à la bonne distance.

Résultat, 5 raquettes cordées avec bonheur et réussite, un régal à utiliser cette machine. Pour une utilisation associative, vu le prix, c'est parfait.

Merci à extreme-tennis pour le support et l'aide, et à Mr Bricolage pour les manchons :P

Voilà, si cela peut servir à d'autres...

aller, zou

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×