Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une raquette qui correspondrait à mes envies. Je me présente je reprends le tennis après deux ans d'arrêt, j'ai joué un peu moins d'un an ce qui m'avait permis à l'époque de monter à 15/5 (j'ai un passé de pongiste de très bon niveau). Je suis à la recherche d'une raquette maniable qui me permet de frapper fort en fonds de court pour suivre derrière à la volée. Je suis doté d'une bonne puissance et d'un bon physique (1m85 pour 80 kgs).

Je jouais précedemment avec une head radical microgel MP que j'ai revendu lors de mon arrêt.

J'aimais le contrôle de cette raquette qui me permettait vraiment d'exploiter ma puissance et ma vitesse de bras;

Aujourd'hui je suis donc à la recherche d'une raquette et je cherche encore plus de contrôle.

J'ai sélectionné 3 raquettes chez head pouvez vous m'aider à choisir svp:

- YOUTEK PRESTIGE MP.

- YOUTEK RADICAL MP.

- YOUTEK SPEED MP.

Merci de votre aide

La radical et la speed offrent toutes 2 un très bon contrôle. Une légère préférence pour la rad niveau contrôle, mais elle vibre beaucoup, plus que la speed ( beaucoup de problèmes de tendinites avec la rad youtek apparemment). La speed 300 reste quand même très contrôle, pas de soucis. Meilleure prise d'effets avec la speed.

Les 2 permettent de bien lacher ses coups, mais à ta place, je pencherais pour la speed si tu veux garder un poignet et un coude en bon état.

Je ne connais pas la Prestige

plus de contrôle que la radical, et plus confortable, la 300Tour.

dunlop 300Tour.

même surface, même plan de cordage, et bcp plus contrôle et confortable.

attention au choix du cordage et à la tension.

ok mais je veux rester chez head ou head ( bon d'achat chez décathlon...)

attention au radical probleme de coude a venir, et je suis bien placé pour en parler

attention au radical probleme de coude a venir, et je suis bien placé pour en parler

en même temps, les problèmes decoude, ça peut venir d'autre chose que de la raquette (moi j'en ai, et c'est en jouant avec la pro kennex ki5 295 qu'ils me sont apparus...)°

vous êtes surs pour les pbs de coude?

je peux acheter autre chose autrement c'est vrai mais ça serait cool de l'utiliser pour ça!!!

j'ai aussi en ma possession une yonex RDS 002, quand pensez vous?