jmd11 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça,j'ai pas tout compris ,mais c'est assez instructif! http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=408173 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Concernant la dual silver (sur laquelle je lorgne), les 70 Ra de rigidité sont-ils dangereux ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Non absolument pas même si la silver est la "rigide" de la gamme X Dual, le xénécore apporte un côté "safe" et confortable unique en son genre, le mieux serait que tu l'essayes (en ce moment en test chez un classimien), dés que je récupère la raquette test je te préviens Tu peux aussi regarder la silver light un peu plus souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Il faudra aussi que je l'essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) March 27, 2012 Non absolument pas même si la silver est la "rigide" de la gamme X Dual, le xénécore apporte un côté "safe" et confortable unique en son genre, le mieux serait que tu l'essayes (en ce moment en test chez un classimien), dés que je récupère la raquette test je te préviens Tu peux aussi regarder la silver light un peu plus souple Merci du conseil, je l'aurais bien acheté chez toi mais je suis un peu accro à ebay dont je commence à bien connaitre les rouages, en général j'achète pas cher pour tester et je revends si ça ne me plait pas. Je viens d'acheter une dual silver neuve à 110 euros sur ebay avec le kit de customisation. Si elle me convient et que j'ai un peu d'argent qui rentre en plus je prendrai la 2ème chez toi en tout cas merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Neya, tu joues avec la dual+thunder blast, sur TB,il me semble, tu as tendance a consommer bcp de cordages? Une idée de la durée de vie, stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) March 31, 2012 Le thunderblast me fait 8/10 h en moyenne greenset + TB pour autant je suis pas un gros casseur et le plan de rodage en 18x20 fait que je casse peu souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2012 à ton avis, et en fonction des retours que tu peux avoir sur tes ventes, il y a un gros delta de consommation de cordage avec le 16*19? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) March 31, 2012 Le thunderblast sur mes 16 montants ( gold94 ou rebel98) c'est environ 2 heures en moins , beben tient 6h avec le thunderblast et le RIP contrôle idem sur ses rebel98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2012 ok,merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2012 Le thunderblast sur mes 16 montants ( gold94 ou rebel98) c'est environ 2 heures en moins , beben tient 6h avec le thunderblast et le RIP contrôle idem sur ses rebel98 je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2012 petite prise en main contre le mur de la pro one et la xdual, la frappe semble bien stable ,avec de super sensations à l'impact, vivement un vrai test en confrontation, mais ça donne bien envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 alors la pro one? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2012 mode tambouil [ON] bien! mode tambouil [OFF] plus sérieusement, je pense avoir trouvé ce que je cherchais, ma prestige plus facile! une super sensation à la frappe,assez tolérante,et plus de puissance comparée à mes head, par contre,ça n'en fait pas une raquette facile pour autant, elle demande tout de même un peu d'engagement si on veut faire avancer la balle, un bon bras ou une bonne technique sont quand même utiles pour profiter de ce cadre, avec cet investissement,on apprécie ses qualités! un super compromis sensations/puissance/effets/contrôle, j'ai trouvé la x-dual pro un peu juste en puissance, le prix à payer d'un contrôle et d'un confort de très,très haut niveau! à noter, samedi,2h de mur+séance de services, dimanche,2h de pousse-baballe+ 1h à bon rythme, ce matin,pas de douleur,juste le bras un petit peu ankylosé. j'ai peut-être trouvé mon futur cadre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 mode tambouil [ON] bien! mode tambouil [OFF] :mdr: En effet aillant jouer en prestige pendant des années. Je comprend un peu tes attentes avoir un cadre un peu plus tolèrent et puissant et aussi un peu plus leger. La pro one as ses caractéristiques. Encore une semaine de bon test en variant les partenaires et tu sera bien fixé. :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Je crois que je vais l'acheter pour la tester cette pro one, c'est un 16x19 et j'aimerais vraiment la comparer à la silver que je viens d'acheter. Je suis curieux de voir les différences dans tous les compartiments de jeu entre ces 2 raquettes. En plus la pro one est vraiment magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmd11 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Encore une semaine de bon test en variant les partenaires et tu sera bien fixé. :w00t: clair!!mais ça sent bon! En plus la pro one est vraiment magnifique. rien que ça fait plaisir de la sortir du sac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 J'ai reçu ma Silver, il y a un hybrid monté chez donnay dessus, noir dans les travers et gris dans les montants, une idée de ce que c'est ? Je ne l'ai pas encore testée mais rien que la prise en main, on a l'impression d'être dans un autre monde ... j'ai hâte. Est-ce que quelqu'un a testé la bagagerie ? : thermobag, "sac de voyage ... etc merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 Si l'hybride est gris et noir c'est certainement le X-Poly un mono plutôt contrôle (qui tient très mal la tension) et le noir c'est du X-Syncore un synth gut de base assez élastique et puissant: Le seul cordage valable chez Donnay c'est le X-Micron un multi super confortable mais relativement fragile (jauge 1.23) Pour la bagagerie j'utilise le thermo 12 depuis 8 mois et rien à dire c'est de la bonne qualité , le sac de voyage est sympa car sur roulettes et belles finitions, le sac à dos bien pour les finitions et la contenance, après sur le choix des coloris c'est très sobre (noir et or) mais perso j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 J'ai reçu ma Silver, il y a un hybrid monté chez donnay dessus, noir dans les travers et gris dans les montants, une idée de ce que c'est ? Je ne l'ai pas encore testée mais rien que la prise en main, on a l'impression d'être dans un autre monde ... j'ai hâte. Est-ce que quelqu'un a testé la bagagerie ? : thermobag, "sac de voyage ... etc merci. J'ai testé le x-poly (le mono gris dans ton hybride) et pas franchement emballé : très bon contrôle mais bof bof pour tout le reste. Je te conseille de mettre direct un cordage qui te plait et que tu connais pour profiter du cadre. J'ai aussi le thermobag 12 raquettes : la qualité est correcte et le design sympa (un peu old school à l'image de la marque). Un peu cher toutefois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 Sobriété, efficacité, classe ...)c'est ce que je recherche ! J'ai une bobine de tour bite en 1.30 que j'arrive pas revendre, je mes suis planté en l'achetant, je voulais du 1.25, je crois que je vais l'ouvrir finalement, tu crois que ça peut le faire sur la Silver? Et les anti-vib sont bien ? J'ai un peu honte de te demander des trucs alors que j'ai pas acheté chez toi mais bon . Ca me rappelle la pub de la fnac dans les années 90 http://www.culturepu...an-luc-et-la-bd merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super-résistant Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 pour le thermo 12, il est sympa, très sobre. compartiments, et un emplacement ventilé pour les pomoes bien pensé. gros avantage, tu le croise pas souvent dans les clubs-house. d'apparence il semble un peu plus fragile que d'autres thermo, mais seul l'avenir dire si c'est le cas réellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 Sobriété, efficacité, classe ...)c'est ce que je recherche ! J'ai une bobine de tour bite en 1.30 que j'arrive pas revendre, je mes suis planté en l'achetant, je voulais du 1.25, je crois que je vais l'ouvrir finalement, tu crois que ça peut le faire sur la Silver? Et les anti-vib sont bien ? merci Pour le cordage, je ne peux pas te dire, neya pourra peut-être t'aider. En ce qui concerne l'antivib, il est bien, ne filtre pas trop (les cadres Donnay filtrent déjà beaucoup), tient bien en place même si il glisse un peu vers le haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scottie Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 pour le thermo 12, il est sympa, très sobre. compartiments, et un emplacement ventilé pour les pomoes bien pensé. gros avantage, tu le croise pas souvent dans les clubs-house. +1 d'apparence il semble un peu plus fragile que d'autres thermo, mais seul l'avenir dire si c'est le cas réellement. surtout au niveau des zip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) April 5, 2012 Moi le thermo ça fait 8 mois que je le trimballe partout et pour l'instant rien à redire, le dunlop que j'avais avant à duré 8 mois pas plus... @arlanda: oui le TB peut le faire ( à basse tension) sinon le resitretch lui va très bien aussi par contre c'est vrai coupe vite l'hybride (normalement aucune donnay n'est vendue cordée),sinon aucun problème tu achètes ou tu veux et du moment que je peux t'aider ça me va aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites