Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surlaligne

synthetique

Recommended Posts

quel a votre avis le meilleur choix pour l achat d un synthetique, sachant que je souhaite de la puissance et du toucher de balle?

Le nyltech 2 naturel ou l extreme spin (extreme tennis, spin plus maintenant)ou meme le Prince Synthétic Gut Duraflex.

et au passage, y a t il une difference entre les couleurs sur les cordages au niveaux des comportements de la corde.

Si aucun des trois ne vous plait donnez moi quelques idées...

Le multi white star de top tennis peut etre...

tout en restant dans les petits budgets (AGRIPP ou un dunlop).

Sachant que je joue en ce moment sur une instinct microgel et que je m y remet de plus belle en ce moment( reprise).

J avais pensé a un weisscanon 6 stars, mais j ai peur de manquer d un poil de controle, mais dites moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différencie synthétique gut et multi.

Meilleure tenue de tension chez ce dernier.

Si j'étais toi, je testerais le weisscannon 6star.

Pas mal en contrôle.

Après, ça dépend en combien de temps tu casses et ta tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups , il me semblait que c etait des synthetiques...( multi + noyau ou plusieurs fins monos, non?)

oui j avais lu des bons retours sur le weiss 6 stars, tu confirmes aussi ce qu' on m avais dit, donc 6star, du bon

ET je suis pas un gros casseur en plus...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le star est un multi.

Essayes, tu devrais aimer et il perdra moins vite sa tension que les autres.

SG, c'est un filament entouré d'1 ou de 2 couches de filaments (guipage). Là, il y a un multi cœur entouré de filaments, comme le XR3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, merci de tes precisions, comme ca je me coucherais moins c..

sympa, je testerais tres prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weisscannon 6 starstring est très bon.

Jète un coup d'oeil sur les synthétiques Discho (sauf le topspin), ils ont un petit truc en plus.

Le Pro's Pro Hot Stuff également.

Je te conseille de partir sur des synthétiques avec âme multicoeur, ce sont ceux qui offre le meilleur rendement (et de loin) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel discho en particulier, acura controle, non ?

Je te conseille de partir sur des synthétiques avec âme multicoeur, ce sont ceux qui offre le meilleur rendement (et de loin) ;)

Tu parles ici d un synthetique comme par ex le torpedo de pro's pro ?

Lesquels par ex sur ton site jeje?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel discho en particulier, acura controle, non ?

Je te conseille de partir sur des synthétiques avec âme multicoeur, ce sont ceux qui offre le meilleur rendement (et de loin) wink.gif

Tu parles ici d un synthetique comme par ex le torpedo de pro's pro ?

Lesquels par ex sur ton site jeje?

Le Acura Control est effectivement le meilleur pour moi mais c'est également le plus fragile. Très puissant avec une très bonne accroche de balle. Très plaisant à jouer mais fragile si tu te mets à lifter.

Le Syngut DT est pas mal non plus, confortable et bon rendement contrôle/puissance.

Le Fiber Speed pour les gros casseurs à la recherche de contrôle, de confort et de sensation à la frappe.

Le Super nova pour sa puissance/confort.

Ces 4 là ont un petit plus pour des synthétiques.

Chez Pro's Pro, tu as le Torpedo/Cyclone, Hot Stuff, Gutex Ultra et Hitec Multifiber qui sont les meilleurs synthétiques de leur gamme.

J'ai une préférence pour les Discho mais le Hitec Multifiber est pas mal non plus.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'acura, des retours que j'ai eu, c'est fragile et pas forcément transcesdant. (pas essayé moi même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok retenu, merci a vous trois pour vos retours et ressentis

ET discho duraspin, moins bon que les 4 autres dans la meme marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'acura, très bien, mais 1h30, c'est court. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'acura, des retours que j'ai eu, c'est fragile et pas forcément transcesdant. (pas essayé moi même)

Perso, c'est le contraire. les gens de mon club sont ravis des performances ainsi que mes clients.

Moi même, j'ai beaucoup aimé mais effectivement c'est fragile tout comme un boyau en 1.25.

ok retenu, merci a vous trois pour vos retours et ressentis

ET discho duraspin, moins bon que les 4 autres dans la meme marque?

Le Duraspin est juste un simple synthétique avec une âme en mono donc le rendement de jeu est moins bon.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ce sujet n'est pas récent, suite à recherche sur forum et avec les conseils de tortoro , j'ai commandé 4 garnitures de discho acura control 1.25 que je corderais à 24/23 sur les conseils de tortoro et jéjé d'extrême tennis. Je vous ferais un CR si cela peut être utile à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×