Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

douleur epaule

Recommended Posts

Merki! :D

J'ai eu un truc similaire (sans la tumefaction à ce que je sache, je suis jamais allé faire l'IRM que j'aurais dû faire haha), et ça a duré 3 ans, mais j'étais bien entamée..

mais j'avais le sous-épineux et post deltoïde en plus :stuart:

En tout cas ça fait maaaaaal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'avais mon deplacement de l'humerus, j'avais le "petit rond" en contracture permanente. Impossible de dormir plus d'une heure de suite.

Là, ça va bien mieux. :whistling:

Mais, comme je ne me sers de l'epaule droite qu'au tennis, le reste du temps je suis gaucher, ça me gène mais pas trop.

Non, pas un smash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'avais mon deplacement de l'humerus, j'avais le "petit rond" en contracture permanente. Impossible de dormir plus d'une heure de suite.

Là, ça va bien mieux. :whistling:

Mais, comme je ne me sers de l'epaule droite qu'au tennis, le reste du temps je suis gaucher, ça me gène mais pas trop.

Non, pas un smash.

Aie oui la nuit c'est le pire, c'est le moment ou la douleur est la pire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, infiltration. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purin, j'avais oublié comment ça faisait mal.

Une aiguille de 2 à 3cm dans l'épaule, leger vertige ensuite...

Vivement que ça fasse effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à faire effet. :w00t:

Pratiquement plus mal quand je m'étire, c'est dire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , ça me rappelle exactement ce que j ai / que j ai eu : Douleur sur les coups haut.

Voila ce qui a marché pour moi :

Pour ma part, j ai arrêté 1 mois complet, tout en allant 2 fois par semaine chez le kiné.

Le deuxième mois, j ai continué le kiné (onde de chocs une fois la douleur moins importante) plus une reprise progressive du tennis. Au début , j ai repris sans servir ni smasher : cela m a été recommandé par mon kiné et surtout SANS FORCER. Il ne faut surtout pas déclencher à nouveau la douleur mais il est bon de faire travailler les muscles de l épaule. Ma kiné ma aussi indiqué un geste spécial au service temporaire) pour ne pas sollicité la zone douloureuse.

Aujourd'hui , je ne sens plus la douleur au service et au smash. Mais pendant encore 1 à 2 mois , je ne frapperai pas, je jouerai ces coup à plat et sans forcer sur la puissance.

Si il y a bien un avantage, le fait de ralentir et jouer sans forcer, m a permis de recentrer ma technique autour d'un placement judicieux et d’améliorer mon jeu de jambe pour mettre de la vitesse dans la balle sans le bras. Le résultat : je frappe la balle bien devant moi en coup droit et je ne fais presque plus de faute au service (mais moins puissant), idem sur le smash , je stimule bcp plus mes jambes pour être sous la balle et ne pas étirer mon épaule vers l'arrière. Même si je ne le frappe pas, je le place, je gagne en régularité et précision. Bizarrement,quelque soit le secteur de jeu, je gagne plus de points sans forcer car je fais moins de faute. Cette blessure m a fait perdre en puissance le temps du rétablissement mais gagner en technique.

Je me suis blessé début septembre, en balançant un sac de mortier de 25kg devant moi. A 46 balais, tous les symptômes du conflit de la coiffe des rotateurs.

6 semaines sans tennis, reprise sans service, allégement de raquette, strap néoprène - qui garde chaud plus qu'autre chose à mon avis - travail de la technique pour jouer devant (ça m'a d'ailleurs guéri ma tendinite au poignet). J'ai pu jouer 2 fois par semaine, avec souvent des douleurs qui surviennent après 1h de jeu, certainement parce que j'ai tendance à perdre la technique en fatiguant, donc à forcer des frappes en rotation....

Toujours de la glace après l'entrainement, stretching quotidien. 2-3 jours après c'est OK (je travaille avec la souris main gauche depuis 2009, mon épaule est donc peu sollicitée).

Malgré tout, il m'arrive, sur 1 seul geste de provoquer la douleur de manière plus ressentie, généralement sur une extension en bout de course latérale, ou sur une grosse extension verticale pour choper un lob (peux pas m'en empêcher, comme un chien après une balle).

Il y a 2-3 semaines j'avais décidé de travailler le service sans forcer, j'ai encore du taf mais je vois bien qu'avec une bonne technique ça facilite grandement les choses. J'ai trop joué dimanche dernier (>1h services le matin, 1h30 de jeu l'après midi, dont un set), le mercredi qui a suivi j'étais à coté de mes pompes - la tête encore au taff, les nerfs aussi - et, là j'ai ressenti pendant 2 jours une douleur quasi continue (en plus de la zone habituelle devant l'acromion et sous clavicule : sur le haut de l'humérus...).

J'ai fais un stretching un peu plus appliqué hier qui m'a fait du bien (notamment le bras tendu sur le torse poussé par la main gauche).

Je fais une pause de 10 jours mais je m'interroge sur le bénéfice possible de séances de kiné, osthéo ou médecin du sport, notamment pour un éventuel travail de repositionnement. Faut il obligatoirement passer radio et autres examens préalablement - via le généraliste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×