Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jéjé13

remplacement raquette

Recommended Posts

salut

je viens de m'inscrire sur le forum après avoir consulter qqs pages

j'espère obtenir qqs pistes dans le choix d'un nouveau cadre et cordage

ça fait pas loin de 10 ans que je ne joue plus au tennis

je viens de me ré-inscrire en club

et je cherche une raquette ... c'est affreux, je n'arrive pas à jouer avec les cadres testés jusque là ! il est vrai que je reprends et qu'il me faut être un peu patient, de plus la condition n'est pas encore là non plus!

bref

est ce que quelqu'un peut me proposer des idées de cadre à tester à partir de mon ancien matériel ? (très ancien, les plus jeunes ne connaîtrons pas)

cadres :

- head ventoris en 660cm2

- head atlantis en 660cm2 aussi

cordage : babolat titanium (c'est une assez grosse jauge)

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est dans la production actuelle proche de tes cadres référents.

teste des 645cm², entre 280 et 310g non cordé max, pour commencer; le systeme Exo chez Prince permet d'avoir une tolérance accrue, proche de celles de tes anciens cadres. p.e devrais tu commencer par cette marque?

quant au VF Titanium, c'était fin des années 90/début 2000 en 1.40 je crois; les plus proches actuellement seraient probablement les XR3 et Duramix de chez Tecnifibre.

Mais avant de trouver ton cordage, commence par ton cadre, car ses caractéristiques impacteront sur le panel de cordages possibles.

bons tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copain, un gars qui jouait en atlantis 660cm² et VF titanium 145 ne peux que m'être sympathique. :w00t:

Je viens de retrouver une polaris 660 et l'ai cordée en 140. :whistling: (juste pour le fun)

Pour avoir tapé quelques balles hier avec, il n'y a rien qui puisse s'en approcher: grand tamis, profil extra-large, plan de cordage très écarté en 16/19 (d'où des effets énormes), poids "raisonnable" (genre 320g non cordée).

Perso, j'avais commencé par la Pure drive Roddick qui bien que moins puissante (si,si) s'en rapprochait légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, il y a deux ou trois ans, j'ai acheté une pure drive de chez babolat, sans même tester, et puis j'ai jouer une deux fois avec , mais je n'avais alors pas repris le tennis ... et elle est rester dans un placard!

elle est pas mal; il faudrait que je la fasse recorder, car là, elle a un cordage head assez fin

j'aime assez sa qualité de frappe (donc assez puissante), mais la balle reste légère, elle n'a pas le poids que donne les frappes avec mes vieilles head et bien sur, impossible de gratter aussi bien la balle, bcp moins de lift avec la pure drive.

qd au cordage, il a bien une jauge de 1.45 (bien vu)

je vais essayer de tester une prince ...., mais pour les tester il va me falloir en trouver !!!

la distribution de ces raquettes me semble assez restreinte (la boutique de chez moi ne fait pas la marque, l'intersport le plus proche non plus .... il me reste à aller chez decath)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je parle de la Roddick. C'est une version de la Pure drive en 315g contre 300g pour ta version.

Après, ça gratte un peu moins que tes vieilles raquettes (relatif), mais ça reste stable et puissant.

Avec une bande de protection, tu devrais de rapprocher de tes sensations. Un test s'impose. :)

Sinon, moyen facile et peu onéreux de tester à peu près tout ce qui existe (sur 1 semaine): http://www.tenniswarehouse-europe.com/

Il me semble qu'ils prêtent 2 cadres pour 8€ et ont un choix pléthorique.

Moi, ce qui m'a le plus troublé, c'est le poids. La puissance est trouvable avec les nouveaux cadres :whistling:, mais aucun n'offre cette alliance de puissance, poids et stabilité que j'avais avant.

Possible réponse à mes recherches d'antiquités (PK destiny graphite ou boron, Head polaris, Donnay Formula Pro).

Si Prince faisait une Black en 315g/320g, tu aimerais sans doute. Après, il y a toujours la possibilité de faire tuner.

Sinon, petit conseil, évite de corder tes nouveaux cadres avec les tensions auquel tu étais habitué en monio-filament. Genre Luxilon BBO à 27, :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les cordages : qu'est ce que je peux mettre sur une pure drive, dans le genre du babolat titanium en 1.45 et à quelle tension pour une reprise sans trop m'arracher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque, je mettais aussi du tecnifibre tgv en 140 (à 30 :whistling: ).

Sur ta PD, tu peux mettre du tgv 135 (ou 130) ou du xr3 à 25/24 ou 26/25 voire plus si tu es vraiment un gros cogneur.

Par contre, la sensation sera plus "souple" et moins brut.

Ça, dans un premier temps, histoire de voir si tu casses vite.

Si oui, passe aux monos, un autre monde.

Mais, serieusement, teste. Dans le genre que tu puisses aimer (en ersatz), roddick, head extreme pro (ig ou youtek) mais plus fatigante, tec t-flash 315 (speedflex ou vo2 max), Völkl pb8 315.

Si tu passes sur Paris ou proche, je peux te faire tester des fox pas si eloignées des head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les cordages : qu'est ce que je peux mettre sur une pure drive, dans le genre du babolat titanium en 1.45 et à quelle tension pour une reprise sans trop m'arracher ???

Duramix 1.40 avec une tension cool, pas plus de 26/24!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars

pour le passage sur paris ?!!? heu, non :P

sinon, fox ? des raquettes ? je vais jeter un oeil sur le net ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good luck, je t'enverrai des photos en mp, ce sera plus simple. :P

Et le duramix sera en effet moins soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×