Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des que je sens qu il vaut plus rien, même si j essaie de repousser le maximum a 25€ la garniture plus la pose....

ouhlàààààààààà :unsure:

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

La durée du cordage.

Sachant qu'il y en a qui ont une durée efficace plus longue que le RPM (sans dépasser les 20 heures s'entend).

Posté(e)

les copolys sont à changer à 20h de jeu max, pour réduire le risque de tendinites.

si ton cordage dure largement au delà, une réflexion autour du type de cordage est à considérer.

Posté(e)

les copolys sont à changer à 20h de jeu max, pour réduire le risque de tendinites.

si ton cordage dure largement au delà, une réflexion autour du type de cordage est à considérer.

Non même en le faisant durer je ne vais pas au delà de 20h de jeu. Mais si c est possible que ce soit le Type de cordage qui me fasse mal au bras, je vois pas trop quoi mettre

Car les multi, je les tiens pas assez longtemps.

Est Cr que la tension trop élevée peut être source de douleur aussi?

Posté(e)

Est Cr que la tension trop élevée peut être source de douleur aussi?

l'alliance copoly + tensions fortes = forte propension à aie ouille etc..

Posté(e)

l'alliance copoly + tensions fortes = forte propension à aie ouille etc..

Donc sur un Rpm tu conseillerai quoi? 22? 23?

Est ce qu une tension différentes sur montants et travers serait bénéfique?

Posté(e)

Bon vu que j ' ai pas pu savoir si les tensions differentes Montants/Travers avait du bon, j' ai cordée Ma Wilson BLX Tour en Beast XP a 23 et j ai recu la Dunlop Biomimetic 300 et la Prince exo tour team en pret donc j v aller tester ca demain et j vous dirais ce qu il en est.

Posté(e)

Retour des courts!!!

Bon be apres avoir testé tout ca, mon coup de coeur va vers la Dunlop 300 Biomimetic!!!

Ma Wilsson Blx Tour pas mal non plus mais de meilleures sensation a l acceleration et a la volée avec le Dunlop.

La Prince Exo Tour Team, j ai pas du tout accroché.

Je sais pas en quoi elle etait cordée ( Cordage noir: RPM? Black Code? Sonic Pro?...?), ni la tension. Je vais esayer de demander ca a TW.

Sinon est ce que vous sauriez ce qui pourrait bien donner avec ce cadre en Mono? Tension Montants/Travers?

Merci d avance!

Posté(e)

Pas d'accord avec toi stuff : il dit qu'il casse son multi en 2h30, qu'il sent que son mono n'a plus rien au bout de 10h et qu'il ne dépasse jamais 20h avec (casse ou coupe ??) => le multi n'est, à mon avis, pas la bonne solution.

A mon avis : soit il baisse la tension et trouve un copoly souple (car il a mal dans sa configuration actuelle, il me semble que le RPM est déjà souple non .... ça complique) soit il hybride pour gagner du confort (mais j'ai peur qu'il casse quand même rapidement) ....

Posté(e)

Ok

J essaierai surement un Rpm a 22/23 parce que les multi, c pas possible.

Par contre si quelqu un a des tuyaux pour un cadre Dunlop Bio 300, j suis preneur.

Merci

Posté(e)

Essaie plutôt à 23x22 (comme le suggère stuff) et aussi en 1.30 (comme le suggère aussi stuff) si ce n'était le cas.

Je ne sais pas si tu dis 22x23 volontairement ou pas mais mettre +1 dans les travers diminue le confort global (hors débat sur c'est mieux ou pas pour le cadre !!!). A ta place, j'essaierai 23x22 (donc +1 dans les montants) si ce n'était pas ce que tu faisait déjà.

Pour des plans sur les Dunlop 300 (bio ou 4D) d'occase, va voir sur tennis bazar ......

Posté(e)

Merci Tron

j te remercie du conseil, c est ce qu j essayais de savoir si y avait des avantages a mettre des tension differentes, apparement oui.

Donc ce sera 23/22 en 1.30... Des que j aurais un cadre!!!

Merci

Posté(e)

Par contre si quelqu un a des tuyaux pour un cadre Dunlop Bio 300, j suis preneur.

Merci

une en vente neuve sur le bon coin.

Sinon, comme indiqué, tennis-bazar.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Dunlop Bio 300 achetée.

Le cordage qu il y avait d origine etait vraiment pas terrible donc il a sauté et mon cordeur m 'a conseillé un copoly qui est apparemment assez souple par rapporta un RPM ou un luxilon, il m a posé un Maillot Savarez Mono black fit 1.28 a 25/24.

Il m a dis que j pouvai garder ces tensions avec ce cordage.

Je verrai bien si j ai tjs mal au bras je descendrais. J ai pas eu l occasion d aller taper la balle encore.

Quel retour avez vous sur cette corde?

Merci

Posté(e)

Dunlop Bio 300 achetée.

Le cordage qu il y avait d origine etait vraiment pas terrible donc il a sauté et mon cordeur m 'a conseillé un copoly qui est apparemment assez souple par rapporta un RPM ou un luxilon, il m a posé un Maillot Savarez Mono black fit 1.28 a 25/24.

Il m a dis que j pouvai garder ces tensions avec ce cordage.

Je verrai bien si j ai tjs mal au bras je descendrais.

Ah oui, je ne me souvenais plus...

Le RPM il le tendait à 25, normal qu'il se démonte le bras.

Comme dit, le même à 23/22 devrait être plus confort, pourquoi pas en 1.30.

Posté(e)

Ca a pas l air d etre ton avis Tambouil mais apparement le Monoblack fit est différent ( plus souple) du RPM.

Et puis j ai cru comprendre que tu n etais pas un adepte des tensions au dessus de 23.

Par contre le jour ou tu voudra bien faire des phrases pour donner des conseils au gens qui en cherchent au lieu de faire des sous entendus méprisants, tu sera vraiment sympa

Posté(e)

Ca a pas l air d etre ton avis Tambouil mais apparement le Monoblack fit est différent ( plus souple) du RPM.

Et puis j ai cru comprendre que tu n etais pas un adepte des tensions au dessus de 23.

Par contre le jour ou tu voudra bien faire des phrases pour donner des conseils au gens qui en cherchent au lieu de faire des sous entendus méprisants, tu sera vraiment sympa

Après avoir écrit ~15'000 post rempli de phrases pour conseiller et sensibiliser les gens sur le fait que les copoly ne se tendent pas au dessus 25kg (sauf cas très rare) parce que ça tue la corde avant même d'avoir fait deux nœuds et qu'au bout de 20h c'est dangereux pour la santé, on peut comprendre que lassitude aidant, les phrases se raccourcissent... :whistling:

Posté(e)

Après avoir écrit ~15'000 post rempli de phrases pour conseiller et sensibiliser les gens sur le fait que les copoly ne se tendent pas au dessus 25kg (sauf cas très rare) parce que ça tue la corde avant même d'avoir fait deux nœuds et qu'au bout de 20h c'est dangereux pour la santé, on peut comprendre que lassitude aidant, les phrases se raccourcissent... :whistling:

Merci de ton intervention BenTralala mais je crois pas que ce soit le sujet. Encore merci de prendre la defense de Tambouil

Posté(e)

Merci de ton intervention BenTralala mais je crois pas que ce soit le sujet. Encore merci de prendre la defense de Tambouil

Mais de rien ;)

Continue à écouter ton cordeur, joue avec ton super maillot à 25kg... on en reparlera dans 6 mois... :whistling:

Le sujet c'est quoi ? tu demande des conseils... on t'en donne !

C'est pas ceux que tu voulais entendre alors tu râles ? C'est bien, continue t'as tout compris ;)

Posté(e)

surtout c'est écrit tout le long du sujet, entre K-mille (1ere réponse) et puis là, juste au dessus, compilation:

Pas d'accord avec toi stuff : il dit qu'il casse son multi en 2h30, qu'il sent que son mono n'a plus rien au bout de 10h et qu'il ne dépasse jamais 20h avec (casse ou coupe ??) => le multi n'est, à mon avis, pas la bonne solution.

A mon avis : soit il baisse la tension et trouve un copoly souple (car il a mal dans sa configuration actuelle, il me semble que le RPM est déjà souple non .... ça complique) soit il hybride pour gagner du confort (mais j'ai peur qu'il casse quand même rapidement) ....

Ah oui, je ne me souvenais plus...

Le RPM il le tendait à 25, normal qu'il se démonte le bras.

Comme dit, le même à 23/22 devrait être plus confort, pourquoi pas en 1.30.

Essaie plutôt à 23x22 (comme le suggère stuff) et aussi en 1.30 (comme le suggère aussi stuff) si ce n'était le cas.

Je ne sais pas si tu dis 22x23 volontairement ou pas mais mettre +1 dans les travers diminue le confort global (hors débat sur c'est mieux ou pas pour le cadre !!!). A ta place, j'essaierai 23x22 (donc +1 dans les montants) si ce n'était pas ce que tu faisait déjà.

Pour des plans sur les Dunlop 300 (bio ou 4D) d'occase, va voir sur tennis bazar ......

à un moment, faut être cohérent.

copoly + tension forte= coudenvrac

Posté(e)

Ok merci pour vos conseils.

J ai deja fait cordé a 23 et ca me convient pas donc je voulai juste savoir si vous etiez d accord sur le fait que le Maillot etait plus souple que le RPM par exemple. Les multi, je les tiens pas, les boyaux sont trop chers pour mon porte feuille donc je vais rester sur du copoly et j en cherche juste le meilleur possible pour moi et tjs aux alentours des 24/25 donc voila sur quoi je cherchais des conseils.

Mais bon c est pas grave.

Merci encore d avoir pris le temps de me repondre.