Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wanou

equivalence classement

Recommended Posts

Voilà, je cherche des partenaires de tennis et il se trouve que sur le site de mon club, il y a des propositions (honnêtes ...) d'hommes et de femmes.

Mais l'idée évidemment, c'est de trouver un partenaire de niveau sensiblement équivalent. Autant pour ne pas ennuyer sa partenaire que pour soi-même.

Donc, j'aimerais savoir, sans aucune idée de polémique si on peut comparer le niveau d'un 30 homme avec une fille 15/4; 15/3; 15/2 ?

Bien entendu, celà dépend sûrement du style pratiqué par le garçon et/ou la fille, mais c'est juste pour avoir une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet sensible ...

Effectivement tout dépend des qualités des joueurs et joueuses en question.

Et tout dépend aussi du style d'entraînement demandé : il y a de nombreuses filles de tous niveaux qui sont de très fiables partenaires de "gammes " ou d'exercices. Ensuite dans un confrontation directe de match, tout est tellement différent entre les hommes et les femmes ( puissance, coordination, approche tactique et psychologique ...)que chaque match serait un cas particulier.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu seras (en tant que classé 30) largement à la hauteur d'une joueuse à 15/2 mais que vos qualités et attentes risquent d'être différentes .

Il faut trouver la bonne concordance de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de trouver une équivalence toute faite

Il y a environ 4-5 classements d'écart. C'est en grande partie du à la différence de puissance des coups et au style de jeu homme qui cherche plus rapidement la fin du point en règle générale. Après jouer contre des femmes est aussi très intéressant elles ont tendance à frapper plus à plat que nous (pour celles contre qui j'ai joué) ce qui est pas très courant chez les hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de trouver une équivalence toute faite

Il y a environ 4-5 classements d'écart. C'est en grande partie du à la différence de puissance des coups et au style de jeu homme qui cherche plus rapidement la fin du point en règle générale. Après jouer contre des femmes est aussi très intéressant elles ont tendance à frapper plus à plat que nous (pour celles contre qui j'ai joué) ce qui est pas très courant chez les hommes

Ah bon ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis belge et je vais bientôt déménager à sydney en Australie !

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connais l'équivalence des classements pour l'Australie ??

Pour la Belgique je suis C15 et j'aimerais me faire réassimiler là bas donc si quelqu'un a une info je prends ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le classement je sais pas,mais je te deconseille fortement d'aller en australie,et encore plus a sydney.

a cause de ca:

674217ScreenShot065.jpg

Elle vit dans le sud-est de l'Australie et particulièrement dans la région de Sydney. Elle apprécie les jardins et s'acclimate très bien aux régions suburbaines.

Elle peut s’installer dans des orifices naturels ou creuser son propre terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du joli, garett, bravo !

:lol:

4/5 classements d'écart en effet, un 30 vaut une 15; après bien sûr tout dépend des styles de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ferme où on lance la même discussion pour la 147ème fois ... ? :whistling::D

t'as compté ? quel courage :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×