Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je joue depuis quelques mois en pentaspin noir de chez thunderstrings tendu a 23/22 sur une dunlop 4D AG 500Tour

Il me convient a peu près en tout point, sauf sur la durée de vie que je trouve vraiment limite (de 5 a 8h environ en ne jouant que sur dur).

Arrivant au bout de ma bobine, je voudrais donc potentiellement partir sur autre chose.

Mon jeu se compose de "grosse" frappe de fond de court, toujours très lifté, je joue 15/3 15/2.

Au niveau du cahier des charges, il faudrait que la bobine ne dépasse pas 60euros, que la durée de vie soit si possible meilleur que le pentaspin, et enfin qu'il prenne bien les effets, et qu'il reste assez puissant (mais ça on peut gérer en baissant la tension, chose qui ne m'effrait pas)

Pour info, j'ai testé le black code (pas emballé, assez fade), le pro's pro hexaspin en 1,25 (pas mal et prix imbattable), le perf rota (bien aimé, mais je l'aurais tendu un kilo de moins après coup), le triangle noir et le twister de chez thunderstrings (bien aimé tout les deux, mais durée de vie un peu faiblarde aussi, en plus le triangle avait été je pense mal posé pour mon cordeur).

Je suis désolé pour les description, mais je n'arrive pas vraiment a poser de sensation sur les cordes, je sais juste si j'aime ou pas.

Je sais qu'il faudra repasser par la case test, mais je ne veux pas trop m'éparpiller et y passer 6mois. Je souhaiterais donc limiter a disons 4 ou 6 cordes a tester, c'est pourquoi je fais appel a vous pour circonscrire le champ de mes recherches.

J'ai déja pensé à:

-msv focus hex (mais je crains la rigidité) en 1,29mm

-msv focus hex evo (plus souple, plus grose jauge mais peu de retour)

-thunderstrings pentaspin mais en gris (si il est plus solide)

-discho iontec hexa en 1,30mm mais quasi aucun retour.

-pro's pro hexaspin (dispo en 1,30 et vraiment pas cher)

-discho black mamba gear.

-hexo set black extrem en 1,30mm

-polystar turbo en 1,30mm...

Si vous pouviez me donner vos avis, sur ceux-ci et éventuellement en ajouter ou en "éliminer" ce serait bien. Je suis un peu perdu dans la multitude de choix possible.

merci d'avance.

Posté(e)

J'ai déja pensé à:

-msv focus hex (mais je crains la rigidité) en 1,29mm

-msv focus hex evo (plus souple, plus grose jauge mais peu de retour)

-thunderstrings pentaspin mais en gris (si il est plus solide)

-discho iontec hexa en 1,30mm mais quasi aucun retour.

-pro's pro hexaspin (dispo en 1,30 et vraiment pas cher)

-discho black mamba gear.

-hexo set black extrem en 1,30mm

-polystar turbo en 1,30mm...

Oublie les msv. C'est raide de chez raide, ca prend moyennement les effets. Bref vraiment pas top. Connait pas les autres.

Autrement le Tour Bite en 1.30 t'irait comme un gant, mais au niveau budget tu serais au dessus.

Posté(e)

si le MSV est raide, alors fais une croix sur le Tour Bite !

Il y aura de toute façon toujours le dilemme :

- cordage souple/confort -> durée de vie efficace plus courte

- cordage raide -> durée de vie efficace plus longue

le tout étant de gerer ses priorités.

Mon conseil :

- privilégie le confort et le prix de revient/cordage. Si tu es sensible à la perte de rendement du cordage, tu iras rarement au-delà de 8h. avec n'importe lequel.

- achète une machine.

Posté(e)

L'achat de la machine est en réflexion, mais ce ne sera de toute manière pas dans l'immédiat (au mieux vers noël).

Ensuite, je ne suis pas très sensible à la perte de rendement, je casse en 8h, et il n'y a que sur le dernière 1h que je sens une réelle différence sans que cela ne me déplaise pour autant.

quand tu parles de plus de durée de vie pour les cordages rigides, tu entends une meilleure résistance à la casse ou une meilleure conservation des propriété?

Pour mitch, le msv est pourtant considéré comme celui qui prends le mieux les effets par beaucoup (après le tour bite). Tu parles du focus ou focus evo?

Si, suivant mes contraintes de prix et de résistance, vous ne deviez en garder que 4 disons, lesquels seraient-ce?

Posté(e)

Vu ce que tu en dis, prend l'hexaspin de pro's pro en 1.30.

j'y songe, mais sa qualité première est surtout le prix, alors si d'autres, dans ma gamme de prix , ont une résistance égale (ou supérieure) et de meilleures sensations, rendements etc... alors j'opterais probablement pour celui là (après test bien entendu).

Tu n'as pas d'avis sur les autres cordages? (donne moi ta liste de 4 par exemple)

Posté(e)

évite le polystar, ultra stiff et médiocre sur les décentrages.

t'as le resistretch 1.30 qui gratte bien et a une bonne durée de vie, par contre baisse à 23/21.

Posté(e)

évite le polystar, ultra stiff et médiocre sur les décentrages.

t'as le resistretch 1.30 qui gratte bien et a une bonne durée de vie, par contre baisse à 23/21.

je vais tester le resistrech, mais si la résistance n'est pas significativement supérieure, il sera trop cher pour moi.

Pour la baisse de tension, j'ai déjà testé le coup des -2kg en travers, et je n'ai pas adoré, je préfère 22/21kg, j'ai l'impression que le comportement est plus homogène, plus prévisible. Mais ce n'est probablement qu'une question d'habitude.

Pour garder une puissance équivalente à ce que j'ai aujourd'hui avec une corde plus rigide et plus épaisse (type focus hexa en 1,27 ou iontec hexa en 1,30), il faut que je baisse de combien? 22/21,21/20?

ps: ultra stiff? qu'entends-tu par là?

Posté(e)

je vais tester le resistrech, mais si la résistance n'est pas significativement supérieure, il sera trop cher pour moi.

Pour la baisse de tension, j'ai déjà testé le coup des -2kg en travers, et je n'ai pas adoré, je préfère 22/21kg, j'ai l'impression que le comportement est plus homogène, plus prévisible. Mais ce n'est probablement qu'une question d'habitude.

Pour garder une puissance équivalente à ce que j'ai aujourd'hui avec une corde plus rigide et plus épaisse (type focus hexa en 1,27 ou iontec hexa en 1,30), il faut que je baisse de combien? 22/21,21/20?

ps: ultra stiff? qu'entends-tu par là?

ultra rigide

22/21 serait déjà une bonne base.

ps: j'ai râté le passage budget max :stuart:

Posté(e)

ok, j'y penserais pour la tension.

je vais commander une garniture de focus hex, une de iontec hexa (il m'intrigue celui-ci, si quelqu'un a déjà tester...). Dans un premier temps.

Si c'est trop rigide pour moi, je partirais sur du plus soft.

En règle générale, une corde rigide est plus solide qu'une souple?

ps: si une hypothétique douleur doit se faire sentir en raison de la rigidité, elle arrivera vite?

• 2 semaines après...
Posté(e)

bon, premier retour sur le MSV focus-hex. Tendu a 22/21kg sur 4D 500T.

Les effets sont, comme on peut s'en douter, excellents (mais bon, vu le montage global, si la balle ne tournait pas ce serait problématique ^^)

Le conforts est pas si mauvais que ça, je m'attendais à quelque chose de vraiment "dur", intolérants, inconfortable etc... je ne dirais pas qu'il n'en n'est rien, mais ce n'est pas rédhibitoire, disons que c'est un cordage assez exigeant, mais qui donne beaucoup en retour. Par contre je pense qu'une tension basse est plus qu'obligatoire, c'est un coup a laisser son bras du le court si on fait pas gaffe, perso je lui mettrais encore un kilo de moins la fois prochaine.

La puissance n'est pas son point fort, mais malgré tout la balle part plus vite que ce a quoi je m'attendais. Par contre, l'effets "trampoline" que certains aiment beaucoup est assez peu présent, le tamis donne une impression de solidité moins présente avec le pentaspin que j'utilise d'habitude par exemple

Pour la durée de vie c'est trop tôt pour se prononcer il n'a joué que 2H30, et il n'est pas trop marqué (bon signe).

une fois qu'il aura rendu l'âme, je testerais par acquis de conscience les autres que j'ai commandé (polystar turbo et evo hex). Mais si la durée de vie est bonne (environ 14 15h serait bien) et si il n'y a pas de coup de foudre parmi les deux autres, je pense que je jouerai bientôt en focus hex a temps plein.