Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je joue depuis quelques mois en pentaspin noir de chez thunderstrings tendu a 23/22 sur une dunlop 4D AG 500Tour

Il me convient a peu près en tout point, sauf sur la durée de vie que je trouve vraiment limite (de 5 a 8h environ en ne jouant que sur dur).

Arrivant au bout de ma bobine, je voudrais donc potentiellement partir sur autre chose.

Mon jeu se compose de "grosse" frappe de fond de court, toujours très lifté, je joue 15/3 15/2.

Au niveau du cahier des charges, il faudrait que la bobine ne dépasse pas 60euros, que la durée de vie soit si possible meilleur que le pentaspin, et enfin qu'il prenne bien les effets, et qu'il reste assez puissant (mais ça on peut gérer en baissant la tension, chose qui ne m'effrait pas)

Pour info, j'ai testé le black code (pas emballé, assez fade), le pro's pro hexaspin en 1,25 (pas mal et prix imbattable), le perf rota (bien aimé, mais je l'aurais tendu un kilo de moins après coup), le triangle noir et le twister de chez thunderstrings (bien aimé tout les deux, mais durée de vie un peu faiblarde aussi, en plus le triangle avait été je pense mal posé pour mon cordeur).

Je suis désolé pour les description, mais je n'arrive pas vraiment a poser de sensation sur les cordes, je sais juste si j'aime ou pas.

Je sais qu'il faudra repasser par la case test, mais je ne veux pas trop m'éparpiller et y passer 6mois. Je souhaiterais donc limiter a disons 4 ou 6 cordes a tester, c'est pourquoi je fais appel a vous pour circonscrire le champ de mes recherches.

J'ai déja pensé à:

-msv focus hex (mais je crains la rigidité) en 1,29mm

-msv focus hex evo (plus souple, plus grose jauge mais peu de retour)

-thunderstrings pentaspin mais en gris (si il est plus solide)

-discho iontec hexa en 1,30mm mais quasi aucun retour.

-pro's pro hexaspin (dispo en 1,30 et vraiment pas cher)

-discho black mamba gear.

-hexo set black extrem en 1,30mm

-polystar turbo en 1,30mm...