bouryves Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Bonjour, Je suis Suisse j'ai 33 ans et je pratique le tennis depuis plus de 20 ans. Mon classement Suisse est R6 ce qui correspond à 30/1 en France. Mon jeu est plutôt un jeu de fond de court et pas du toutun jeu d'attaque. Je suis plutôt du style à attendre la faute de l'adversaire. je slice beaucoup mon revers. Je joue avec une Prince Speedsport Red cordée à 25kg avec du RPM blast. Je souhaite changer de matériel, pour prendre une raquette qui puisse me faire gagner en puissance et longueur. (de préférence chez Wilson, Head ou Babolat mais si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas) Comme techniquement je suis de loin pas parfait un tamis de 105 me praît idéal. Pouvez-vous me conseiller pour choisir des raquettes de test ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 salut, t'es d'où en Suisse ? garde ton cadre, opte pour un diametre 1.30 en RPM et baisse d'1kilo ta tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 salut, t'es d'où en Suisse ? garde ton cadre, opte pour un diametre 1.30 en RPM et baisse d'1kilo ta tension. Je suis du Valais. Tu connais ? Je dois vérifier mon diametre mais je pense avoir un 1.25 Le soucis est que j'ai envie de changer :-) prendre la Prince Exo3 Red 105 (qui semble etre l'évolution du cadre que j'ai) pourrait être une solution ?! Mais j'ai lu que ce cadre manquait de puissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Je suis du Valais. Tu connais ? Je dois vérifier mon diametre mais je pense avoir un 1.25 Le soucis est que j'ai envie de changer :-) prendre la Prince Exo3 Red 105 (qui semble etre l'évolution du cadre que j'ai) pourrait être une solution ?! Mais j'ai lu que ce cadre manquait de puissance ! de Sion ? tu casses/changes souvent ton cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Oui de la région de Sion :-) Je le change 3 à 4x par année. mais je le casse jamais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Toi tu vas te faire gronder par Tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Toi tu vas te faire gronder par Tambouil oui, un mono comme le RPM, doit se changer régulierement (maximum 20h de jeu) pour ne pas risquer des douleurs au coude. Dans ton cas, peut être opter pour un multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 On m a proposé une Pro Kennex Q15. Le soucis c est que j arrive pas é répondre au message privé de frederik je crois... Je voudrai tester avant d'acheter et impossible de tester cette raquette dans ma région ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Va sur Tennis Warehouse, ils proposent un service de prêt de raquette d'essai pour un très grand nombre de modèles, dont peut être le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Oui de la région de Sion :-) ... <OFF> il y a une discothèque qui s'apelle "La buée" ? </OFF> LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Absolument pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Va sur Tennis Warehouse, ils proposent un service de prêt de raquette d'essai pour un très grand nombre de modèles, dont peut être le tien Pas pour les suisses, à moins que ça n'ait changé. Sinon, avant de changer de cadre, essaye avec un cordage plus puissant, tu devrais y trouver ce qui te manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Pas pour les suisses, à moins que ça n'ait changé. Sinon, avant de changer de cadre, essaye avec un cordage plus puissant, tu devrais y trouver ce qui te manque. Effectivement pour la suisse impossible de tester ! J'ai un RPM Blast c'est puissant pourtant non ? a moins de le mettre à 24KG a la place de 25KG ? Quelle influence un cadre de 102 à la place de 105 ? il y a la Head Radical MP ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Tu peux faire comme tambouil te l'a dit: rpm, 1.30 à 24/23. Mais, comme tu casses très peu, un multi pourrait te donner la puissance et la longueur qui te manque. Sinon, tu joues avec un cadre assez léger, en tête, plan de cordage ouvert (16 montants) avec un grand tamis. La radical est plus lourde, plus en manche, tamis 630 (reellement 620) en 18*20. Pas sûr que ce soit ta tasse de thé. Chez babolat, avec ce genre de tamis et carac, la pure drive 107, chez wilson, la blade team. Mais, mon suffrage irait plus vers la Völkl pb V1 mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Je connais qqun qui a la Volkl V1 MP, je vais la tester merci. Quelle incidence sur la longueur de boule avec un tamis de 102 à la place de 105 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Longueur de boule=taille de la balle? Faible, très faible, du moins moindre qu'entre 102 et 98. 105, c'est énorme comme tamis. Après, à tamis égal, il y a des cadres plus tolérant que d'autres. Déja, essaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 BOn je vais essayer la Volkl pui passer dans un mag de sport voir la Blade team de Wilson et peut être une Head ou Babolat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 et que pensez-vous de Wilson BLX Pro Team FX ou de la Head YOUTEK IG Instinct S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 La wilson est dans ce que tu demandes. Proche de ton cadre actuel, un peu plus en manche, tamis equivalent, peut être un peu plus rigide en tête. L'instinct S est plus légère de 10 à 15g que la red, tamis de 660head (plutôt 650), j'ai quelques doutes, mais essaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Pour jouer des balles plus longue je dois chercher des raquettes plus lourdes en tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Pour jouer des balles longues tu dois avant de changer de raquette améliorer ta technique, y a que comme ça que tu vas jouer plus long: bien rentrer dans la balle, bien finir ton geste, bien recouvrir la balle... Lorsque tu auras progressé techniquement tu verras que jouer long même avec une 6.1 Tour c'est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Pour jouer des balles plus longue je dois chercher des raquettes plus lourdes en tête ? Je joue avec des cadres en manche et je ne joue pas trop court. Comme indiqué, la technique joue pour beaucoup. Ensuite, à technique égale, un cordage moins tendu permet plus de longueur (mais attention au contrôle). Ensuite, vu le poids et le tamis demandé, l'equilibre de ce genre de cadre est souvent en tête pour compenser par l'inertie un manque de puissance physique. Après, essaye d'abord la Völkl et la wilson pro team fx qui pourraient t'apporter un plus en sensation, puissance et donc dans ton jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouryves Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 Oui de la région de Sion :-) Je le change 3 à 4x par année. mais je le casse jamais non essaie une prince black team et si apres ça tu n'as pas encore assez de pep's, c'est qu'il faut travaille l'engagement physique dans la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chen38 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2011 essaie une prince black team et si apres ça tu n'as pas encore assez de pep's, c'est qu'il faut travaille l'engagement physique dans la balle. Bonsoir, je suis l'avis de Tambouil, connaissant bien les Prince, je suis surpris que vous trouviez la Red 105 peu puissante, elle est au contraire vive et puissante avec un équilibre légèrement en tête et très facile à jouer, sans effort, il faut même retenir ses coups à plats pour éviter de bâcher; la Black Team est plus exigeante et plus rigide mais c'est un vrai lance roquette!!!j'essaierais aussi la white qui est un bon compromis. La volkl est encore plus facile à jouer et maniable que le Red mais le conrôle n'est pas son point fort à mon avis, et je déteste cette sensation de ne rien avoir dans la main ,revers de la médaille d'une maniabilité exceptionnelle; dans cette marque vous avez l'Organix 8 puissante mais agréable, confortable et un peu plus précise que la Red mais on est là à 300g non cordée je crois. Une suggestion la Babolat Aero pro Team, que j'ai trouvée tolérante avec une excellente prise d'effets. bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites