Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamoru-tennis

Être toujours concentré sur ce qu'on fait

Recommended Posts

Salut à tous.

Je poste car j'ai un gros souci. Mon jeu de jambe. Je sais pas trop où poster ce sujet parce que ca concerne un peu tous les secteurs du jeu.

Alors en fait, j'ai toujours eu du mal à jouer avec mes jambes, tous mes entraîneurs me le disent.

J'ai du mal a m'ajuster, je prends la balle trop tôt (fesses en arrières) ou trop tard (j'attends la balle et je la prends aux niveaux des chaussettes).

J'ai toujours l'impression d'être nonchalant sur un terrain, c'est bizarre parce que pour aller chercher les amortie, je suis là mais quand il faut s'ajuster, je marche, je POUSSE pas sur mes jambes.

Donc voilà mon problème.

J'ai réfléchis à ça et je me suis dit qu'il fallait être concentré. Donc par moment, je me concentre, je fais mes REPRISES D'APPUIS ( eh oui), je rebondis, je pousse beaucoup plus tout ça tout ça quoi.

Mais ca ne dure jamais longtemps, j'aimerais donc que ça devienne un automatisme de pousser, de faire les reprises d'appuis, rebondir, être toujours en mouvement.

Donc voilà, si vous savez ce que je peux faire pour me concentrer et aussi m'aider pour les jambes, n'hésitez pas.

Merci beaucoup

Y a rien à faire.

Faut te forcer.

Et dans un premier temps, ne penser à rien d'autre qu'à tes jambes et à la balle.

Peu importe que tu frappe bien la balle ou pas.

faut te forcer à faire des reprises d'appui jusqu'à temps que ça devienne automatique.

Je pense qu'avant de prendre tes appuis le plus important est de bien te placer par rapport à la balle, d'où les petits pas d'ajustements juste avant, et là, puisque tu seras mieux placé, ancré tes appuis et effectuer un transfert vers la balle, en poussant sur tes jambes. Ce que je veux dire c'est que sans t'ajuster par rapport à la balle, tu n'évolueras pas, mais çà vient avec du travail, c'est sûr. Bon entraînement. ^_^

My two cents,

J'avais une vidéo d'entraînement ou le coach attachait les pieds entre eux a l'aide d'un élastique pour bosser les pas d'ajustement...

Bon faut pas faire faire l'essuie glace a celui qui a l'élastique ;)

A+