chipper_138 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Bonjour je joue au tennis depuis 1 an et demie mon niveau se situe dans les 30/5. j'en ai assez de ma raquette de progression et je pense pouvoir passer a une raquette dite de competition, je joue en general en CD lifté mais aussi a plat de temps en temps, mon revers a une main est mon point faible, j'ai un bon premier service! je pense avoir un jeu assez polyvalent! Quelles raquettes me conseillez vous d'essayer? je suis attiré par aeroprodrive gt, head speed mp... Aussi j'aimerais une raquette confortable qui ne prend pas trop les vibration et qui est stable a l'impact! Merci de prendre le temps de me conseiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Avant tout achat, teste. L'aéropro est fatigante à la longue. Peut être essayer la Pure drive plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 essaie la tflash 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Ton nouveau coup de coeur ? non, mais ça gratte autant qu'une APD sans être exténuante. alors, pourquoi pas l'essayer? je suis pas prêt de reprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 non, mais ça gratte autant qu'une APD sans être exténuante. alors, pourquoi pas l'essayer? je suis pas prêt de reprendre. grosse blessure??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 grosse blessure??? non, ça traine, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex61 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Je sais pas quel marque de raquette tu aime mais la solution est d'essayer toute les raquettes qui te plaisent et tu pourra décider : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Je sais pas quel marque de raquette tu aime mais la solution est d'essayer toute les raquettes qui te plaisent et tu pourra décider : ) car a force d'essayer trop de raquettes tu t'y perds facilement, mieux vaut déjà définir ses besoins et faire une sélection réduite et bien sûr les essayer assez longtemps pour se rendre compte de ce qui va ou pas. essayer une raquette pendant 30 min c'est vraiment pas suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex61 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Ba une raquette c'est du sérieux donc faut au moins 8h de jeux avec minimum et puis comme mon compagnon le dit " il te faut certains critère de sélection pour commencer ta recherche" : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2011 Ba une raquette c'est du sérieux donc faut au moins 8h de jeux avec minimum et puis comme mon compagnon le dit " il te faut certains critère de sélection pour commencer ta recherche" : ) tu parle pas d'essai j'espere ,sinon ça doit te prendre un an pour choisir une raquette ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipper_138 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2011 Merci de vos réponses! je vais donc tester plusieurs raquettes, je recherche surtout de la stabilité et aussi puissance et effets sachant que je pourrais regler le controle avec un cordage et une tension approprié! donc je pense que le poids mininmum sera de 300g pas moins et un tamis de 645 mais dans ces critere le nombre de raquette est immense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipper_138 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2011 Allez hop raquette aero pro drive gt dans le sac je vais tester ce week end, cordée en xr3 24kg! j'ai l'impression ca va pas mal envoyer tout ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipper_138 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 J'ai tester la raquette pendant env 6h de jeu et waouh ca envoi pas mal niveau puissance et lift malgres ca un bon controle au filet tres bien tres stable, dommage que cette raquette soit trés fatiguante car vraiment tout m'a plus a part l'inertie trop élevée! Je vais tester la head speed mp qui parait il serait moins fatiguante?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 11, 2011 J'ai tester la raquette pendant env 6h de jeu et waouh ca envoi pas mal niveau puissance et lift malgres ca un bon controle au filet tres bien tres stable, dommage que cette raquette soit trés fatiguante car vraiment tout m'a plus a part l'inertie trop élevée! Je vais tester la head speed mp qui parait il serait moins fatiguante?! pro kennex destiny yellow wilson pro open volkl PB8 dunlop 400. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites