bensyy Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Bonjour. Faut t'il vraiment respecter les conseil de tension marqué sur les raquettes? car sur ma pro kennex c'est conseillé 24-32, si je tends a 22 ça doit être bon non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Qui peux le plus, peux le moins. De plus, maintenant, ces tensions sont plutôt indicatives et pour du multi. Donc, tu peux même tendre moins que 22 si le cœur t'en dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Qui peux le plus, peux le moins. De plus, maintenant, ces tensions sont plutôt indicatives et pour du multi. Donc, tu peux même tendre moins que 22 si le cœur t'en dit. justement je suis en multi TGV 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Par contre, tendre à plus de 32 avec un mono...pas sur que le cadre apprécie (et on ne parle même pas du bras ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 Si tu as une technique qui te le permet, pourquoi s'en priver? Aucun risque pour le cadre de tendre du TGV à 22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 justement je suis en multi TGV 1.30 j'ai un joueur qui tend son ripost 1.40 à 22/20 pré étiré 20% sur son APD. il y a un an, sur le même cadre, il jouait en VS 1.35 à 26/25. et il perfe à 5. si tu veux tendre moins que d'hab', une plus grosse jauge est souhaitable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 j'ai un joueur qui tend son ripost 1.40 à 22/20 pré étiré 20% sur son APD. il y a un an, sur le même cadre, il jouait en VS 1.35 à 26/25. et il perfe à 5. si tu veux tendre moins que d'hab', une plus grosse jauge est souhaitable. ok donc la je suis a 24 en tgv 1.30 et si je passe en 22 je prendrai jauge 1.40 mais si je tends 22/24 en jauge 1.40 aussi ou je peux rester en 1.30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 ok donc la je suis a 24 en tgv 1.30 et si je passe en 22 je prendrai jauge 1.40 mais si je tends 22/24 en jauge 1.40 aussi ou je peux rester en 1.30 si tu tends habituellement ton tgv 130 à 24/24, commence par faire tgv 1.35 23montants/22 travers. puis, si tu le souhaites, tu pourras descendre progressivement (avec -2kg en travers ou pas) et voir jusqu'où tu conserves suffisamment de contrôle. et demande bien à la pose la vitesse la plus lente de la machine, avec un pré étirement machine 20%, c'est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) October 3, 2011 si tu tends habituellement ton tgv 130 à 24/24, commence par faire tgv 1.35 23montants/22 travers. puis, si tu le souhaites, tu pourras descendre progressivement (avec -2kg en travers ou pas) et voir jusqu'où tu conserves suffisamment de contrôle. et demande bien à la pose la vitesse la plus lente de la machine, avec un pré étirement machine 20%, c'est important. ok c'est moi qui vais me la corder donc je prends note merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites