Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
araigne

comment obtenir de bon résultat d'une babolat pure drive

Recommended Posts

et bien la sensation de ne pas sentir la balle !!

si j'appuis ma frappe je les mets dehors plus que dans le fillet !!

oui il ne m'avais pas l'aire trés compétent mais bon je n'avais pas le choix il me fallait un cordage !!

enfin donc sa veut dire quoi ?? c'est trop tendu ?? pour se qui est du controle c'est mort ??

pr le contrôle, si tu arrives à faire une seule faute en longueur, alors :bravo:

un cordage si sec, aussi tendu oblige à un gros engagement physique pour redonner de la vitesse de balle et de la longueur.

ps:

gaffe aux fautes stp.

ok pour ce qui est de les mettre dehors oui effectivement je me remets bien sur a ma technique !

mais je lui avais demandé un max de contrôle alors pour moi contrôle veut dire bien sentir la balle la sentir sur la raquette et là j'ai l'impression du contraire ! Dès que je veux donner de l'effet je n'y arrive pas! alors qu'avec mon ancien cordage qui était bien moins tendu puisque je n'arrêtais pas de remettre mets corde a chaque coup ! et bien je me sentais bien dans mon coup droit mais là c'est la cata !!

ok pour ce qui est de les mettre dehors oui effectivement je me remets bien sur a ma technique !

mais je lui avais demandé un max de contrôle alors pour moi contrôle veut dire bien sentir la balle la sentir sur la raquette et là j'ai l'impression du contraire ! Dès que je veux donner de l'effet je n'y arrive pas! alors qu'avec mon ancien cordage qui était bien moins tendu puisque je n'arrêtais pas de remettre mets corde a chaque coup ! et bien je me sentais bien dans mon coup droit mais là c'est la cata !!

à cette tension, tu ne peux pas avoir une balle qui s'enfonce dans le cordage.

avec du PH, tu peux tendre bcp plus bas, conserver du contrôle et bcp mieux sentir la balle.

de plus, c'est un copoly, aussi il faudra le changer au max 20h de jeu pour éviter tout risque de tendinites.

à cette tension, tu ne peux pas avoir une balle qui s'enfonce dans le cordage.

avec du PH, tu peux tendre bcp plus bas, conserver du contrôle et bcp mieux sentir la balle.

de plus, c'est un copoly, aussi il faudra le changer au max 20h de jeu pour éviter tout risque de tendinites.

donc ce même cordage avec moins de tension pourrait être bon ? sinon ça se détend un cordage ? et puis sinon demain je file à décathlon et je fais poser un autre cordage ?

par contre un tgv en 25/23 comme on m'a proposé se sera pas trop tendu ??

donc ce même cordage avec moins de tension pourrait être bon ? sinon ça se détend un cordage ? et puis sinon demain je file à décathlon et je fais poser un autre cordage ?

par contre un tgv en 25/23 comme on m'a proposé se sera pas trop tendu ??

prends du TGV (ou du Ripost) en 1.40, et tends à 25/23; tu auras la sensation recherchée avec quasiment le même contrôle.

demande bien le pré étirement machine 20% à la pose

bon et bien j'ai finalement fait poser un TGV 25/24 en 1.30 !

decath n'avait pas de 1.40 et ne connaissait pas le pré étirement machine que tu m'as parlé tambouil .

enfin voilà je suis allé jouer 2h et une très bonne sensation ! j'ai encore beaucoup à apprendre sur ma technique mais ce cordage m'a paru pas mal du tout !

merci beaucoup pour vos réponses et surtout pour votre savoir !

Tous vos conseils m'ont beaucoup servi dans mon choix ! je dois encore apprendre beaucoup sur le matériel et le reste mais aujourd'hui au moins je comprends beaucoup mieux l'importance du cordage par rapport à un style de jeu !

ps : tambouil merci pour toutes tes réponses et le temps que tu m'as consacré

alors voilà petit retour sur mes premières impressions raquette cordage ! et bien très content de l'ensemble je viens de finir mon premier tournoi après 6 tours passés je viens de perdre pour mon 7e match en 7 jours!

par contre le cordage lui a l'aire d'avoir pas mal souffert ! et ce normal après environ 20h de jeu qu'il commence à montrer des signes de fatigue ? parce que cela fait 15 jours environ que je les changer ça va revenir cher à force si je dois le changer tous les 15 jours ! et malheureusement j'ai pu essayer un mono qui ne me correspondait pas du tout ! alors voilà ma petite question doit je restais sur mon multi que je trouve très bien où est ce que je dois m'orienter tout de même sur un mono pour allonger la durer de vie ?

mais j'ai pu lire un peu partout que le mono c'est pour 20h de jeu au-delà risque de blessure donc comme je tiens à mon bras je me dis que je devrais peu être tout de même rester sur mon multi ?

oui effectivement je ne vais pas jouer autant toutes les semaines tu as raison ! le cordage et très effiloché au milieu de la raquette à 2 ou 3 points !

maintenant il ne bouge pas mais je ne connais pas les règles d'usure d'un cordage c'est pour cela que je pose cette question !

et je me demandais aussi si avec le temps le cordage se détend un peu ou pas ? parce que si tel est le cas je me demandais s'il ne serait pas préférable que je baisse un peu la tension du cordage ? puisque plus le temps passe et plus j'ai un bon ressentis dans mon jeu !

pour te donner une info moi je change un peu pres mon cordage toutes les 10H, mais cela car je lift beaucoup, tout depends de ton jeux je pense, et oui ça peut vite revenir cher en cordage a force je confirme :rolleyes:

bon et bien j'ai finalement fait poser un TGV 25/24 en 1.30 !

decath n'avait pas de 1.40 et ne connaissait pas le pré étirement machine que tu m'as parlé tambouil .

Soupir!

oui effectivement je ne vais pas jouer autant toutes les semaines tu as raison ! le cordage et très effiloché au milieu de la raquette à 2 ou 3 points !

maintenant il ne bouge pas mais je ne connais pas les règles d'usure d'un cordage c'est pour cela que je pose cette question !

et je me demandais aussi si avec le temps le cordage se détend un peu ou pas ? parce que si tel est le cas je me demandais s'il ne serait pas préférable que je baisse un peu la tension du cordage ? puisque plus le temps passe et plus j'ai un bon ressentis dans mon jeu !

Pour ce qui est de l'usure, un tgv peut tenir longtemps même s'il part en pluche.

Mais prend du 1.40 la prochaine fois quitte à changer de cremerie.

Sinon, essaye 24/23 à ton prochain cordage.