Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
7enjii

Grip, surgrip ca glisse !

Recommended Posts

Bonjour je vous expose mon problème je n'arrive pas à trouver un surgrip qui ne glisse pas et donc je dois tenir ma raquette comme un malade pour pas qu'elle glisse a l'impact... Donc je pense qu'avoir un bon grip c'est peut être mieux... Vous avez des grips qui ne glissent pas que je peut acheter ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raquette est-elle à ta taille ?

sues-tu beaucoup ?

en surgrip pour une bonne accroche faut prendre les collants (tacky en anglais)

et sinon pour les grips tu a le head hydrosorb qui est très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raquette est-elle à ta taille ?

sues-tu beaucoup ?

en surgrip pour une bonne accroche faut prendre les collants (tacky en anglais)

et sinon pour les grips tu a le head hydrosorb qui est très bien ;)

Ouai après je pense que le manche m'irait mieux sans sur grip (meilleur adherence je pense) et ouai des mains pas mal malheuresement... Parceque même les surgrips tacky babolat jtrouve pas ca génial donc a la limite je voulais changer mon grip actuel et en mettre un nouveau... Ah il a l'air pas mal celui la, j'avais vu aussi les babolat absorbtion 140% qui ont l'air bien... Le grip se met comme le surgrip de toute maniere rien de plus a faire ?

Merci de ta réponse ;)

A votre avis lequel de ceux la est le mieux niveau absorbtion et collant ( ce qui a mon humble avis reviens au même: même en transpirant des mains on a pas besoin de serrer a fond sa raquette pour pas qu'elle bouge...): http://www.decathlon.fr/grip-hydrosorb-id_6046996.html (celui que tu me conseille) et celui la : http://www.decathlon.fr/grip-syntec-id_8072804.html Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grips et surgrips collants ne fonctionnent pas qu'il fait très chaud et qu'on transpire beaucoup des mains (j'en sais quelque chose).

Ils sont mieux pour l'hiver et les mi-saison. Perso, niveau surgrip, je te conseille les Pacific X-tack Pro ATP qui sont, avec les Tourna tac les mieux je pense.

Mais, ton problème est donc un problème d'absorption pour les périodes chaudes. Teste les Tourna Grip (parmi les meilleurs niveau absorptions) si tu veux rester sur du surgrip.

Le Syntec de Babolat absorbe bien et est assez confortable. Il est mieux que l'Hydrosorb je pense.

En revanche, j'ai une question. Est-ce que tu as une taille de manche adaptée à ta main ? Peut-être que tu as qqch d'un poil trop grand et que donc il te tien mal dans la main. Quand tu mets ta main dessus (sans serrer comme un gros malade ^_^), entre tes doigts et ta paume, est-ce que la place qu'il te reste est un peu plus que la largeur de ton index ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grips et surgrips collants ne fonctionnent pas qu'il fait très chaud et qu'on transpire beaucoup des mains (j'en sais quelque chose).

Ils sont mieux pour l'hiver et les mi-saison. Perso, niveau surgrip, je te conseille les Pacific X-tack Pro ATP qui sont, avec les Tourna tac les mieux je pense.

Mais, ton problème est donc un problème d'absorption pour les périodes chaudes. Teste les Tourna Grip (parmi les meilleurs niveau absorptions) si tu veux rester sur du surgrip.

Le Syntec de Babolat absorbe bien et est assez confortable. Il est mieux que l'Hydrosorb je pense.

En revanche, j'ai une question. Est-ce que tu as une taille de manche adaptée à ta main ? Peut-être que tu as qqch d'un poil trop grand et que donc il te tien mal dans la main. Quand tu mets ta main dessus (sans serrer comme un gros malade ^_^), entre tes doigts et ta paume, est-ce que la place qu'il te reste est un peu plus que la largeur de ton index ?

Merci de ta réponse pour commencer ;) Pour ma raquette sans surgrip c'est un peu dur a repondre mais je pense que sans surgrip c'est mieux et que ca me convient :) Pour ca que je veux essentielement un bon grip ^^ Ah ok donc le babolat risque d'être mieux ? En gros je le mettrait sans surgrip et mon but c'est qu'il absorbe et me tienne bien dans la main quoi ^^ parceque jouer sans controle c'est juste insupportable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pour commencer ;) Pour ma raquette sans surgrip c'est un peu dur a repondre mais je pense que sans surgrip c'est mieux et que ca me convient :) Pour ca que je veux essentielement un bon surgrip

si tu veux un surgrip qui colle, l'xtrel soft de head.

si tu veux un surgrip qui absorbe la transpiration, head pro tour (ancien agassi overgrip) et babolat pro team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai achete le syntech de babolat je vous dirais si c'est bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnésite est ton ami pour ça la sueur. Testé et approuvé. Tu trouves ça au rayon escalade ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnésite est ton ami pour ça la sueur. Testé et approuvé. Tu trouves ça au rayon escalade ;)

Merci pour le conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé aussi. Privilégie les filets de poudre.

Plus facile d'usage, pas de gaspillage et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ou acheter des surgrip en pack de 60 ? quel surgrip gros et "solide" pouvez vous me conseiller en pack de 60 pour un bon prix (30 40 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon conseil : Mets des poignets et déja tu auras beaucoup moins de transpiration dans les mains.

en tout cas c'est ce que je fais et ça va beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas vraiment de problème de transpiration je veut des surgrip durable pour moins souvent les changer et en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un topic entier consacré à ce site, merci d'utiliser la fonction "recherche" nomdidiou crazy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×