Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité freddu48

Nrg2+ Pro open

Recommended Posts

Invité freddu48

Bonjour,

mon cordeur va me corder ma BLX Pro Open en nrg2, jauge 1.32, à 24 Kg. Avant je la cordais en x-one en 1.30 mais je trouvais ca trop puissant, alors je l'ai ensuite fait corder en TGV pour plus de controle, mais en 1.35 (j' aurais préfèré 1.30 mais il ne l'avait pas) et je trouve cette jauge trop grosse avec en plus un bruit bizarre à l'impact. Donc, on a convenu de la corder en nrg2. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez en terme de puissance/controle (est ce que ce sera moins puissant qu'avec le X-one? est-ce que ce montage vaudra à peu près un tgv en 1.30?...). Je pense avoir assez de puissance ( je mesure 1.83 pour 70 Kg) : enfin ce n'est pas cela que recherche en premier.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera à peine moins puissant qu'en X-One.

plutôt promix 1.30 ou XR3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MR Tambouil m'avait conseillé le NRG2…et j'ai vraiment adoré :rolleyes: le meilleur des multi!

je confirme c'est moins puissant que le x-one(tant mieux on peut davantage se lacher), mais attention en 1.24 çà envoie!

par contre tu m'inquietes un peu avec ce bruit bizarre du Tgv(çà sonne metallique?) :unsure:

comme je voudrais le tester… tu peux en dire + sur tes impressions dans le jeu?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MR Tambouil m'avait conseillé le NRG2…et j'ai vraiment adoré :rolleyes: le meilleur des multi!

je confirme c'est moins puissant que le x-one(tant mieux on peut davantage se lacher), mais attention en 1.24 çà envoie!

nrg² en 1.32 est le plus efficace, dans la jauge 1.24 c'est le x one qui fonctionne le mieux.

par contre tu m'inquietes un peu avec ce bruit bizarre du Tgv(çà sonne metallique?) :unsure:

comme je voudrais le tester… tu peux en dire + sur tes impressions dans le jeu?

merci

bruit bizarre avec le tgv... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité freddu48

En faite le tgv ne fait pas de bruit bizare. Mais à l'entrainement ce matin, quand je tapais la balle, mon prof était vraiment surpris du bruit: peut etre une mauvaise pose... ou je ne sais pas , mais en tout cas il m'a tout de suite demandé ma tension.

Merci Tambouil pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite le tgv ne fait pas de bruit bizare. Mais à l'entrainement ce matin, quand je tapais la balle, mon prof était vraiment surpris du bruit: peut etre une mauvaise pose... ou je ne sais pas , mais en tout cas il m'a tout de suite de mandé ma tension.

Merci Tambouil pour la réponse.

et quelle est cette tension? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité freddu48

24. L'idéal serait un tgv en 1,30? sauf que mon cordeur ne l'a pas: tu crois qu'il accepterait que je l'achète à D4 et que je lui fasse poser, enfin si ca se fait courament ( en tout cas, c est trop tard: je vais de voir essayer avec le nrg2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24. L'idéal serait un tgv en 1,30? sauf que mon cordeur ne l'a pas: tu crois qu'il accepterait que je l'achète à D4 et que je lui fasse poser, enfin si ca se fait courament ( en tout cas, c est trop tard: je vais de voir essayer avec le nrg2).

ça ne doit pas faire de bruit bizarre.

c'est p.e l'influence du diametre plus gros qui rend un son plus sourd mais en aucun cas ça ne doit faire de bruit d'avion de chasse, de robinet qui fuit ou de porte qui grince :D

pr le nrg² 1.32, il faut demander impérativement un pré étirement machine 20% pr augmenter la tenue de tension et le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité freddu48

J'espère que c'est ca. J'ai toujours trouvé, en plus, que la raquette vibrait bcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est ca. J'ai toujours trouvé, en plus, que la raquette vibrait bcp...

avec le tgv ou n'importe quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité freddu48

Avec n'importe quel cordage. Mais avant j'avais une team: c'est peut etre la différence de surface du tamis et du nombre de cordes qui fait que ca vibre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×