Invité freddu48 Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 Bonjour, mon cordeur va me corder ma BLX Pro Open en nrg2, jauge 1.32, à 24 Kg. Avant je la cordais en x-one en 1.30 mais je trouvais ca trop puissant, alors je l'ai ensuite fait corder en TGV pour plus de controle, mais en 1.35 (j' aurais préfèré 1.30 mais il ne l'avait pas) et je trouve cette jauge trop grosse avec en plus un bruit bizarre à l'impact. Donc, on a convenu de la corder en nrg2. Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez en terme de puissance/controle (est ce que ce sera moins puissant qu'avec le X-one? est-ce que ce montage vaudra à peu près un tgv en 1.30?...). Je pense avoir assez de puissance ( je mesure 1.83 pour 70 Kg) : enfin ce n'est pas cela que recherche en premier. Merci. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 ça sera à peine moins puissant qu'en X-One. plutôt promix 1.30 ou XR3. Citer
vinceten Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 MR Tambouil m'avait conseillé le NRG2…et j'ai vraiment adoré le meilleur des multi! je confirme c'est moins puissant que le x-one(tant mieux on peut davantage se lacher), mais attention en 1.24 çà envoie! par contre tu m'inquietes un peu avec ce bruit bizarre du Tgv(çà sonne metallique?) comme je voudrais le tester… tu peux en dire + sur tes impressions dans le jeu? merci Citer
+tambouil Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 MR Tambouil m'avait conseillé le NRG2…et j'ai vraiment adoré le meilleur des multi! je confirme c'est moins puissant que le x-one(tant mieux on peut davantage se lacher), mais attention en 1.24 çà envoie! nrg² en 1.32 est le plus efficace, dans la jauge 1.24 c'est le x one qui fonctionne le mieux. par contre tu m'inquietes un peu avec ce bruit bizarre du Tgv(çà sonne metallique?) comme je voudrais le tester… tu peux en dire + sur tes impressions dans le jeu? merci bruit bizarre avec le tgv... Citer
Invité freddu48 Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 En faite le tgv ne fait pas de bruit bizare. Mais à l'entrainement ce matin, quand je tapais la balle, mon prof était vraiment surpris du bruit: peut etre une mauvaise pose... ou je ne sais pas , mais en tout cas il m'a tout de suite demandé ma tension. Merci Tambouil pour la réponse. Citer
+tambouil Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 En faite le tgv ne fait pas de bruit bizare. Mais à l'entrainement ce matin, quand je tapais la balle, mon prof était vraiment surpris du bruit: peut etre une mauvaise pose... ou je ne sais pas , mais en tout cas il m'a tout de suite de mandé ma tension. Merci Tambouil pour la réponse. et quelle est cette tension? Citer
Invité freddu48 Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 24. L'idéal serait un tgv en 1,30? sauf que mon cordeur ne l'a pas: tu crois qu'il accepterait que je l'achète à D4 et que je lui fasse poser, enfin si ca se fait courament ( en tout cas, c est trop tard: je vais de voir essayer avec le nrg2). Citer
+tambouil Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 24. L'idéal serait un tgv en 1,30? sauf que mon cordeur ne l'a pas: tu crois qu'il accepterait que je l'achète à D4 et que je lui fasse poser, enfin si ca se fait courament ( en tout cas, c est trop tard: je vais de voir essayer avec le nrg2). ça ne doit pas faire de bruit bizarre. c'est p.e l'influence du diametre plus gros qui rend un son plus sourd mais en aucun cas ça ne doit faire de bruit d'avion de chasse, de robinet qui fuit ou de porte qui grince pr le nrg² 1.32, il faut demander impérativement un pré étirement machine 20% pr augmenter la tenue de tension et le contrôle. Citer
Invité Maixus Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 Le tgv est un tres bon cordage Citer
Invité freddu48 Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 J'espère que c'est ca. J'ai toujours trouvé, en plus, que la raquette vibrait bcp... Citer
+tambouil Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2011 J'espère que c'est ca. J'ai toujours trouvé, en plus, que la raquette vibrait bcp... avec le tgv ou n'importe quel cordage ? Citer
Invité freddu48 Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Avec n'importe quel cordage. Mais avant j'avais une team: c'est peut etre la différence de surface du tamis et du nombre de cordes qui fait que ca vibre plus. Citer
Messages recommandés