Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai testé la bio cordée en adrenaline, ça restait trop raide pour moi. Quand j'ai acheté la 4D, elle était en alu rough, ça restait confortable mais ça n'avançait pas des masses. Je l'ai donc cordée en hot stuff/aramid (sur les conseils de Tambouil), et je trouve que ça lui va super bien, mieux qu'à la Yonex.

D'un autre côté, j'attends la sortie de la nouvelle rebel 98, et si elle me plait : banco. Sinon, je tenterai peut-être une pure storm GT, que j'ai adorée même si testée en PHT, et dont je ne suis pas fan.

Dans tous les cas, je garderai ma dunlop au fond du sac (y)

Je conseillerais donc à Djeeee91 de tester :

- hot stuff/aramid sur la Yonex, ça pourrait plus lui convenir qu'à moi ; je crois que ce cadre n'est pas assez confortable pour moi tout court (dommage car je l'adore).

- bio 300.

- pure storm GT : je me répète mais ça pourrait cadrer à mon avis, je trouve que ça reste pêchu mais bien plus confortable/tolérant.

+ la future rebel 98! :flowers:

Posté(e)

Merci de ta réponse rapide totoro. Tu es très réactif !

En effet je n'avais pas vu le poids. En plus le design est moins "pire".

Si quelqu'un l'a testée un petit compte-rendu serait le bienvenu.

Merci beaucoup d'avance.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Comme tout le monde, prends un ticket :P

Je vais aussi attendre de la tester avant de me décider définitivement.

Si tu veux d'autres infos, tu peux aller sur mon fil, que j'essaie de mettre à jour selon mes tests divers.

Salut à tous.

Je relance le topic car j'ai pu tester 4 raquettes appartenant à mes collègues.

Alors

Une prince black cordée en syntetic gut (suis pas sur)

Une head extreme (cordée en rip control)

une babolat aero gt (version allongée cordée en mono)

et une technifibre 300 (cordée en mono assez sec)

Et bien j'ai bien aimé les quatres notement l'effet gros swingweight (babolat et prince) le poids en tète (head)

et la puissance (technifibre).

:w00t: donc pour moi solution: je change de cadre c'est sur.

Probleme: lequel sachant qu'en plus on à parlé de la nouvelle prince...

Autre pb de poids j'ai bien aimé la version plus longue de la babolat... et ça se trouve pas sur tout les modèles... dommage.

Bref difficile de se décider. En plus j'ai retrouver ma vielle head prestige 660 tour de mon frère et... ça déboîte niveau sensation :excl:

Merci d'avance pour vos idées sur ces modèles.

Posté(e)

Alors je fini mon compte-rendu de mes impression.

Sur la babolat, bonne prise effet et bon moelleux à la frappe, mais le cadre résonne un peu creu "comme si il était vide",

on sent de "minivibration" .De plus je me suis très bien habitué au modèle rallongé.

La technifibre, à une énorme puissance mais une prise d'effet inférieur à la babolat du au sw inférieur je pense.

Il n'y a pas de coté moelleux, et le cadre est très rigide. cependant il ne sonne pas creux comme la babolat.

La head est de bonne qualité mais cordée en multi ca trompe un peu. Le poids assez en tête est un atout, mais sur la longueur je sais pas.

La prince est très étrange, bien équilibré gros sw, mais la tète est vraiment souple, on perd en précision sur les gros coup, notamment à plat.

Totalement horrible en slice, mais je l'ia testée en syntetic gut alors...

Bref pas évident de faire un choix.

Conaissez vous des modèles rallongés autres que chez babolat ?

Une raquette rigide comme la technifibre peut elle poser des douleurs ?

Posté(e)

Alors je fini mon compte-rendu de mes impression.

Sur la babolat, bonne prise effet et bon moelleux à la frappe, mais le cadre résonne un peu creu "comme si il était vide",

on sent de "minivibration" .De plus je me suis très bien habitué au modèle rallongé.

La technifibre, à une énorme puissance mais une prise d'effet inférieur à la babolat du au sw inférieur je pense.

Il n'y a pas de coté moelleux, et le cadre est très rigide. cependant il ne sonne pas creux comme la babolat.

La head est de bonne qualité mais cordée en multi ca trompe un peu. Le poids assez en tête est un atout, mais sur la longueur je sais pas.

La prince est très étrange, bien équilibré gros sw, mais la tète est vraiment souple, on perd en précision sur les gros coup, notamment à plat.

Totalement horrible en slice, mais je l'ia testée en syntetic gut alors...

Bref pas évident de faire un choix.

Conaissez vous des modèles rallongés autres que chez babolat ?

Une raquette rigide comme la technifibre peut elle poser des douleurs ?

:blink:

Posté(e)

dans des tests, si on commence à mélanger son retour avec des données techniques mal assimilées, c'est le meilleur moyen:

1/ de se mettre la tête à l'envers

2/ de devenir une victime du GAS, parce que, tu comprends, faut que l'équilibre fasse tant pour la précision, que la tête de raquette soit rigide, que le bas du tamis ne le soit pas, que l'inertie soit haute pour la puissance mais pas trop pour les effets...

GASeu un jour, GASeu toujours! :lol:

Posté(e)

:blink:

:w00t:

J'ai du mal m'exprimer alors, avec mes mots ce sera plus simple :stuart: :

La babolat se balance d'elle meme plus facilement que la technifibre (comme si un poids était accroché au bout).

mais la technifibre est plus puissante ( plus de longueur plus facilement)

Et sur la prince, quand on frappe fort le comportement est normal (comme les autres raquettes) par contre sur des

coup "mou" comme un revers coupé ou une amortie, la balle par n'importe où, alors que c'est un geste lent!!

Sinon pour les sensations "old school", si on parle de de la prestige 660 tour bien fatiguée de 10 ou 15 ans alors oui j'adore!! :lol:

Posté(e)

:w00t:

J'ai du mal m'exprimer alors, avec mes mots ce sera plus simple :stuart: :

La babolat se balance d'elle meme plus facilement que la technifibre (comme si un poids était accroché au bout).

mais la technifibre est plus puissante ( plus de longueur plus facilement)

Et sur la prince, quand on frappe fort le comportement est normal (comme les autres raquettes) par contre sur des

coup "mou" comme un revers coupé ou une amortie, la balle par n'importe où, alors que c'est un geste lent!!

Sinon pour les sensations "old school", si on parle de de la prestige 660 tour bien fatiguée de 10 ou 15 ans alors oui j'adore!! :lol:

probleme technique, pas de la raquette. au contraire, ça permet de relever plus facilement les balles basses (demies volées, prise précoce de la balle etc).

la babolat est plus puissante que la tec.

trouve toi des prestige team ou des Ki5, ça pourrait te plaire. ^_^

Posté(e)

probleme technique, pas de la raquette. au contraire, ça permet de relever plus facilement les balles basses (demies volées, prise précoce de la balle etc).

la babolat est plus puissante que la tec.

trouve toi des prestige team ou des Ki5, ça pourrait te plaire. ^_^

Ok merci tambouille je vais regarder ça.

Sinon petite question le manche des ki5 est plus rectangulaire (type head) ou plus carré ?

Merci d'avance.

• 4 mois après...
Posté(e)

Déterrage de sujet!

Bon après avoir essayer quelques cadres, j'en ai retenu 3:

La technifibre flash 300 (jaune et noire).je l'ai trouvée trop rigide surtout au service, mais j'ai pourtant pas arrêté d'y revenir... :dur: (Bien que trop puissante)

J'ai bien aimé la babolat aeroprodrive gt cordée en pro hurricane.

Mais j'ai surtout beaucoup accroché avec une wilson kobra team (bleu avec des trous dans les branches) cordée en

babolat magic. Elle a une "petite souplesse" qui donne un temps supplémentaire à l'impact, bons effets, bon confort, bon controle, bref top.

Ce couple raquette cordage me parait idéal, sauf que ça manque de poids (et dans la raquette, et dans la balle). J'ai aussi l'impression que même si elle est souple, elle vibre

un peu quand même (difficile a expliquer mais sensation d'inconfort sur la durée). Et autre problème majeur, celui qui me l'a prêter m'a dit qu'elle ne se vendait plus...

Tout ça pour en venir à:

Existe un modele proche de cette wilson disponible et si possible un peu plus lourd ?

en attendant je continu à jouer avec ma head prestige 660! :w00t:

Merci d'avance à tous pour vos réponses.