Chrisnaps Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Salut à tous, Je joue / jouais avec l'Alu Power tendu à 25/27 sur la Biomimetic. Ca fait un moment que j'ai le même cordage sur un de mes deux cadres (Depuis Juillet, ce qui doit faire un bon paquet d'heure sachant que je joue 2 à 3 heures par semaines sans compter mon dernier tournoi), il s'est un peu / beaucoup (peut être) détendu et je suis bien plus à l'aise avec cette tension plus basse. J'ai mon second cadre avec lequel je n'ai quasi pas joué (1 set) qui est à 25/27 et je me rends compte que c'est trop. Je vais faire recorder mes deux cadres la semaine prochaine, la première ayant un bon paquet d'heure, mais j'hésite entre 24/26 ou 23/25, j'ai peur que deux kilos en moins soit trop. N'ayant aucun moyen de mesurer la tension de mon cordage actuel, je n'ai aucune idée de ce que ca donne ou peut donner. Je franchi le pas des deux kilos ou le fait progressivement ? Merci d'avance pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Quand tu dis 25/27 ou 24/26 tu veux dire 25 dans les montants et 27 dans les travers ? C'est vrai qu'en alu power c'est vraiment beaucoup même sur un grand tamis, effectivement si tu arrives à descendre progressivement la tension tu ménageras un peu plus ton bras, après c'est une autre histoire mais un alu power si un cadre aussi léger c'est pas l'idéal mais après tout si tu te sens à l'aise avec cette config Je franchi le pas des deux kilos ou le fait progressivement ? Tu peux franchir le pas progressivement en baissant à chaque fois de 2 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 franchis, ta tension initiale est un non-sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 franchis, ta tension initiale est un non-sens... + 1. franchis, franchis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisnaps Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Neya, c'est bien ca C'est tout nouveau pour l'Alu Power, avant j'avais du TGV, il a à peine fait 10h de jeu, c'est pour ca que je suis passé sur ce cordage. Allé, je franchis le pas !! Mais -2 par -2, ca risque de faire beaucoup à terme A la base, sur ma TIS2, je jouais à 28 kg mais pas avec le même cordage ... Par contre, je m'apercois que plus je progresse, plus j'ai besoin de détendre. Je tendais surement très fort pour combler les problèmes technique ... Enfin, à ce jour, on va détendre tout ca, même pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 25montants/23travers, ça ira super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Dis moi, ta biomimetic 600 Lite ... Elle pèserait pas genre 290 grammes cordée ? Pasque ca fait léger pour poser du mono dessus nein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Juste 3 choses: Un mono, c'est 20 heures de jeu, pas plus. Il ne sert à rien de tendre un alu à cette tension. Sur un cadre leger, un mono est peu adéquat. Après, c'est ton coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2011 Juste 3 choses: Un mono, c'est 20 heures de jeu, pas plus. Et un alu c'est même beaucoup moins Il ne sert à rien de tendre un alu à cette tension. En effet, la corde à piano c'est moins cher et ça aura le même effet Sur un cadre leger, un mono est peu adéquat. C'est un euphémisme, on peut plutôt dire que le mec qui a fait ça a un contrat de sponsoring avec tous le kinés du coin Après, c'est ton coude. Pas mieux, mais perso je serai pour faire reconnaitre comme faute professionnelle le fait de corder un alu à cette tension sur ce type de cadre :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisnaps Signaler ce message Posté(e) October 1, 2011 Ça y est, les deux cadres sont partis se faire recorder, je les récupère mercredi :-) J'ai suivi vos conseils donc -2 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisnaps Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Merci pour vos conseils, la tension est bien mieux et mon coude vous remercie J'ai servi (comme une patate ) mais au moins, je n'ai pas eu mal au coude, ce qui est déjà un grand changement, j'ai toujours quelques gênes au repos, mais rien de bien méchant. Là, j'ai enlevé un grossisseur de manche, j'en avais deux superposés pour avoir une taille 5, maintenant, je suis sur une taille 4, ca change énormément (autant niveau prise de raquette que l'équilibre). J'ai reduit car j'avais tendance à avoir la raquette qui m'échappait des mains (grip neuf ou pas). Concluant ou pas, pour le moment, je dirai "pas franchement", mais j'ai quand même l'avantage de pouvoir changer de prise plus rapidement. J'ai cette sensation de grip trop petit, manque d'habitude ou réalité ??? (je passe à peine mon index entre mon pouce et mes doigts sur le manche) l'idéal serait je pense, je mettre un surgrip. Si vous avez des idées, pensées, sugestions ou autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 Merci pour vos conseils, la tension est bien mieux et mon coude vous remercie J'ai servi (comme une patate ) mais au moins, je n'ai pas eu mal au coude, ce qui est déjà un grand changement, j'ai toujours quelques gênes au repos, mais rien de bien méchant. Là, j'ai enlevé un grossisseur de manche, j'en avais deux superposés pour avoir une taille 5, maintenant, je suis sur une taille 4, ca change énormément (autant niveau prise de raquette que l'équilibre). J'ai reduit car j'avais tendance à avoir la raquette qui m'échappait des mains (grip neuf ou pas). Concluant ou pas, pour le moment, je dirai "pas franchement", mais j'ai quand même l'avantage de pouvoir changer de prise plus rapidement. J'ai cette sensation de grip trop petit, manque d'habitude ou réalité ??? (je passe à peine mon index entre mon pouce et mes doigts sur le manche) l'idéal serait je pense, je mettre un surgrip. Si vous avez des idées, pensées, sugestions ou autre ... si ta raquette glissait des mains même avec un grip neuf, c'est que le diametre est largement trop gros; tu as bien fait de réduire d'une taille, ton coude s'en portera mieux (tu forçais pr tenir serrer ta raquette) on conseille généralement qu'en prise neutre un espace de la largeur de l'auriculaire sépare les doigts de la paume... qu'est ce que ça devait être avant! reste pour le moment en taille 4, si ton grip est usé, change le pour un grip synthétique et rajoute un surgrip, pas plus. tu vas avoir un temps d'adaptation mais ton coude te remerciera pareil pour ta tension, travers plus tendus = moins de confort et tolérance. pars sur une tension iso plutôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisnaps Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 J'ai suivi tes conseils pour la tension, 25 montants / 23 travers et franchement, c'est bien mieux Pour le grip, je ne forcais pas spécialement, enfin, c'est plutot du genre, j'ai toujours joué avec des gros manches. Je suis venu a grossir au fur et à mesure (il y a 9 ans avant que j'arrete), car je me crispais sur les petit manches, ca finissais le plus souvent en crampe dans l'avant bras. Du coup, je n'étais à l'aise qu'avec mon manche taille 5 et quand j'ai repris, je ne me suis pas posé de question jusqu'à il y a 2 semaines où la raquette m'échappait des mains (et pourtant, sans boiser mais en face, j'avais une vitesse de balle que je n'avais jamais eu auparavant). Avec cette taille 5, je passais le majeur et il reste un petit mm, en 4, je passe l'auriculaire mais pas plus, donc c'est plutot bien d'après ce que tu me dis, on va donc rester comme ca Le grip est neuf (Head Hydrosorb), j'ai au cas ou des surgrips dans mon sac (Head XtremeSoft), mais je pense rester comme ca dans un premier temps. En tout cas, merci pour tout ces conseils, je vais aller à midi enlever mon grossisseur sur mon second cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 J'ai suivi tes conseils pour la tension, 25 montants / 23 travers et franchement, c'est bien mieux Pour le grip, je ne forcais pas spécialement, enfin, c'est plutot du genre, j'ai toujours joué avec des gros manches. Je suis venu a grossir au fur et à mesure (il y a 9 ans avant que j'arrete), car je me crispais sur les petit manches, ca finissais le plus souvent en crampe dans l'avant bras. Du coup, je n'étais à l'aise qu'avec mon manche taille 5 et quand j'ai repris, je ne me suis pas posé de question jusqu'à il y a 2 semaines où la raquette m'échappait des mains (et pourtant, sans boiser mais en face, j'avais une vitesse de balle que je n'avais jamais eu auparavant). Avec cette taille 5, je passais le majeur et il reste un petit mm, en 4, je passe l'auriculaire mais pas plus, donc c'est plutot bien d'après ce que tu me dis, on va donc rester comme ca Le grip est neuf (Head Hydrosorb), j'ai au cas ou des surgrips dans mon sac (Head XtremeSoft), mais je pense rester comme ca dans un premier temps. En tout cas, merci pour tout ces conseils, je vais aller à midi enlever mon grossisseur sur mon second cadre parfait, du moment que ton matériel est adapté à toi - et pas l'inverse - ça ira tout seul mtnt prends le temps et continue en faisant des entrainements pr prendre l'habitude des vitesses de balles ravi d'avoir pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisnaps Signaler ce message Posté(e) October 12, 2011 mtnt prends le temps et continue en faisant des entrainements pr prendre l'habitude des vitesses de balles Ca, ca va etre la partie la plus difficile, c'était plutot exceptionnel que je m'échauffe avec cette personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites