Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
goldorak1312

avis sur une monté trop rapide

Recommended Posts

bonjour

je suis petit nouveau dans le monde du tennis j ai 37 ans cela fait 1 ans 1/2 que je joue au tennis mais j ai 20 ans de foot derrière moi ;)suite a une blessure j ai décidé d arrêté le sport collectif pour un sport individuel c'est égoïste mais j préfère jouer pour moi si je me blesse c'est tout seul !!!!!!

j ai commencé la compétition au mois de mars 2011 sur un tournoi dans ma ville !! resultat j ai passé 8 tours en tant que NC et vrai NC j ai perdu a 15/2 j ai enchaîné 2 autres tournois derrière j ai même gagné une final 4 eme serie !!! résultat au mois de juin j passe direct 30/1 pas mal pour un début non?

puis viennent les tournois été j enchaîne encore des bonnes perfs dont 2 finals une en 4 eme serie de gagné encore et une en 35+ mais perdu a 15/3 !!!j passe 15/5 en octobre

j aurais bien aimé resté 30/1 une saison pleine pour profité un minimum quel sont vos avis sur une progression trop rapide?

33 victoires 10 défaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras peut etre plus "8 tours" par tournoi, mais au moins tu débuteras à un classement qui correspond à ton niveau. A toi maintenant de continuer à progresser pour continuer de grimper au classement (15/4,15/3...) ! :)

Au passage, félicitations pour ce beau parcours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...yavéka pas jouer en été ! :whistling:

Blague à part, c'est vrai que c'est une progression fulgurante qui peut être difficile à assumer. Pour ma part, j'ai vécu à peu près la même histoire : passé de NC à 15/4 en une saison. La saison d'après, wouaouw, la galère : pas de tour de chauffe pour prendre confiance, des matchs crispés (et crispants) et finalement une descente logique au classement. Mais bon, rien ne dit que ce sera pareil pour toi.

Repose-toi un peu avant de repartir à l'attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classements intermédiaires et de fin d'année sont justement là pour éviter que des joueurs dans ton cas (ou des anciens classés qui reprennent la compétition) ne s'amusent à trouer tous les tableaux dans chaque tournoi.

As-tu pensé aux joueurs que tu as sorti au 1er ou 2ème tour et qui ont suivi ton parcours certainement dégouté d'avoir payé 15 euros pour se faire étriller sans aucune chance ?

A 30/1 tu espères quoi, rafler tous les tournois 4ème série l'année prochaine ? Le véritable défi c'est d'affronter des joueurs de ton niveau la saison prochaine et pas de remporter plusieurs tournois sans adversité.

Si tu ne voulais pas monter aussi haut et aussi vite...il ne fallait pas s'inscrire sur des tournois (tes adversaires auraient sans doute préféré en plus). :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis est à 80% un sport de déplacement ; ton expérience et endurance du foot ont donc automatiquement payé et surpris !Bravo.

Tu es 30/1 à l'intermédiaire pour 2012 mais attends vraiment la sortie du nouveau classement pour savoir si tu passes 15/5 . Tu pourrais rester 30/1 ou 30( 3eme série )car les calculs repartent de 30/1.

slt

ps: je te conseille de continuer en tournois senior (et d'éviter les tournois +35ans) tu continueras à mieux progresser en surprenant tes adversaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classements intermédiaires et de fin d'année sont justement là pour éviter que des joueurs dans ton cas (ou des anciens classés qui reprennent la compétition) ne s'amusent à trouer tous les tableaux dans chaque tournoi.

As-tu pensé aux joueurs que tu as sorti au 1er ou 2ème tour et qui ont suivi ton parcours certainement dégouté d'avoir payé 15 euros pour se faire étriller sans aucune chance ?

A 30/1 tu espères quoi, rafler tous les tournois 4ème série l'année prochaine ? Le véritable défi c'est d'affronter des joueurs de ton niveau la saison prochaine et pas de remporter plusieurs tournois sans adversité.

Si tu ne voulais pas monter aussi haut et aussi vite...il ne fallait pas s'inscrire sur des tournois (tes adversaires auraient sans doute préféré en plus). :oops:

merci pour vos réponses !!!

c'est pas que je n voulais pas monter !!je veux jouer a mon niveau ms le problème c'est que je n connais pas vraiment encore mon vrai niveau vu que c'est ma première année de compétition :)

j ai peur la saison prochaine de le payer et de perdre confiance en mon jeu

a 30/1 c'est vrai que c'est pas très dur mais bon il y eu quand même de très bon match accroché !!!j ai pas gagné tout mes matchs a cloche pied non plus :)

pour les perfs j ai 4 15/5 - 1 15/4 - 4 30 - 10 30/1 -sinon j ai une contre perf a 30/2 ancien 15/3 donc mon niveau devrait ce situé entre 30 et 15/5 ou je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: je te conseille de continuer en tournois senior (et d'éviter les tournois +35ans) tu continueras à mieux progresser en surprenant tes adversaires

? je comprends pas très bien golden pourquoi golden tu conseilles à goldorak d'éviter les tournois + 35 ? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? je comprends pas très bien golden pourquoi golden tu conseilles à goldorak d'éviter les tournois + 35 ? :?:

bonne question j comprend pas non plus j ai apprécié pourtant les tableaux 35+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? je comprends pas très bien golden pourquoi golden tu conseilles à goldorak d'éviter les tournois + 35 ? question.gif

quand tu veux gagner des matchs pour monter et que tu n'as pas encore un très haut classement ou de l'expérience ( ce qui est le cas de notre collègue) tu n'as pas intérêt à faire te coltiner systematiquement des bons joueurs de 35 ans qui valent souvent plus que leur classement ,tout en l' ayant souvent perdu. De plus il peut y avoir des trous dans la composition des tableaux qui amplifient la fréquence de tours avec une progression qui laisse moins d'espoir de victoire: Donc moins de victoires, la stratégie (et le budget tournois) m'ont donc orienté sur les tournois seniors "normaux" où je m'amuse plus (tant qu'on a la forme!!)

En plus "théoriquement", plus tu viellis et que tu menes ta vie familiale et professionnelle , moins tu fais des tournois donc dans ces tournois + 35 , si tu bas un adversaire il peut avoir peu de match et peu de victoires: il ne te rapportera pas toujours grand chose dans ton bilan ( surtout s'il descend)

Je fais assez de compétitions en équipes senior+ avec le club pour ensuite cibler d'autres catégories

je préfére continuer les tournois seniors ou je peux perfer et surprendre certains joueurs et jeunes joueurs qui auront 30 a 50 matchs par an.

Voilà ma vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus il peut y avoir des trous dans la composition des tableaux qui amplifient la fréquence de tours avec une progression qui laisse moins d'espoir de victoire: Donc moins de victoires, la stratégie (et le budget tournois) m'ont donc orienté sur les tournois seniors "normaux" où je m'amuse plus (tant qu'on a la forme!!)

okaye

cet argument là me parle bien. c'est vrai que dans un tableau + 35, c'est souvent beaucoup moins progressif, y a des trous comme tu dis.

mais par contre, je comprends moins l'autre argument sur le décalage entre calssement et niveau réel, parce qu'il me semble que dans les tableaux senior y a souvent des petits jeunes qui progressent très vite, non? (ou peut-être moins, effectivement...chai pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okaye

cet argument là me parle bien. c'est vrai que dans un tableau + 35, c'est souvent beaucoup moins progressif, y a des trous comme tu dis.

mais par contre, je comprends moins l'autre argument sur le décalage entre calssement et niveau réel, parce qu'il me semble que dans les tableaux senior y a souvent des petits jeunes qui progressent très vite, non? (ou peut-être moins, effectivement...chai pas)

tongue.gif si en senior il y des jeunes qui progressent vite cela signifie qu'il ont beaucoup de victoires et de match : ils finiront leur année plus haut : donc si toi tu les bats ils te rapportent plus de points

c'st plus productif que le joueur qui ne montera pas ou qui redescend à un classemnt proche du tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goldorak n'a peur de rien!!^^

Non mais attends tu perf jusqu'à 15/3, à 15/5 t'as de soucis à te faire ce sera pas trop haut pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu montes, ça veut dire que tu joues plus ou moins ton classement.

Parfois en début de saison c'est pas facile. Mais après en faisant quelques tournois tu joues à un niveau un poil plus élevé que la saison d'avant et tu progresses petit à petit. Bon bien sur il y a un moment ou tu arrives à ton seuil d'incompétence... ;)

L'année dernière j'ai fait NC ==> 15/3 (reprise après 12 ans d'arret j'étais 30/1). Cette année je monte 15/2 (sur) et peut être 15/1. Avec deux perfs à 15/1 (qui doivent monter) et un paquet à 15/2.

Bref tu verras bien. Mais en ayant un classement plus élevé tu joues des matchs plus "interessants" et tu progresses.

Enfin je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×