Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud44

Conseil pour une nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'ai cassé ma raquette ce soir en faisant un service elle m'a glissée des mains.

Première raquette que je casses mais je trouve cela déjà de trop ^^

C'est une Head Youtek Radical MP (295 G)

J'aimerais donc éventuellement changer de modèle de raquette et donc faire appel a vos conseils.

J'ai 18 ans, je mesure 1,85 metre. Ma raquette est tendu a 26/25 Kg avec un mono-filament Babolat Pro-huricanne.

Je joue au tennis depuis 10 ans maintenant et je pratique très régulièrement le tennis (4 à 7 heures par semaines environ).

J'ai un jeu lifté, un coup droit très puissant malgré une raquette reconnu comme étant peu puissante et ma tension élevée ( 26/15 Kg ). J'ai un bon revers coupé et frappé a plat. Je monte occasionnellement a la volée.

Voila j'espère avoir donné assez de détails me concernant si jamais je n'en ai pas donné assez vous pouvez me les demander :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils

Cordialement Arnaud.

Bonsoir à tous, j'ai cassé ma raquette ce soir en faisant un service elle m'a glissée des mains.

Première raquette que je casses mais je trouve cela déjà de trop ^^

C'est une Head Youtek Radical MP (295 G)

J'aimerais donc éventuellement changer de modèle de raquette et donc faire appel a vos conseils.

J'ai 18 ans, je mesure 1,85 metre. Ma raquette est tendu a 26/25 Kg avec un mono-filament Babolat Pro-huricanne.

Je joue au tennis depuis 10 ans maintenant et je pratique très régulièrement le tennis (4 à 7 heures par semaines environ).

J'ai un jeu lifté, un coup droit très puissant malgré une raquette reconnu comme étant peu puissante et ma tension élevée ( 26/15 Kg ). J'ai un bon revers coupé et frappé a plat. Je monte occasionnellement a la volée.

Voila j'espère avoir donné assez de détails me concernant si jamais je n'en ai pas donné assez vous pouvez me les demander :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils

Cordialement Arnaud.

Déjà si tu veux jouer 10 ans de plus il faudrait que tu réduises la tension. 26 avec un poly sur une !rad c'est juste :blink:

Autrement que veux tu améliorer par rappart à ta Rad et que voudrais tu conserver ?

Je sais mais cette tension me permet d'avoir un contrôle total de la balle, desfois j'ai un peu mal au muscle dans le coude mais c'est quand je fais trop de tennis à suivre genre 20 heures en une semaine.

Sinon j'aime bien le contrôle de la radical Mp et sa puissance mais est-elle optimisée pour le lift ? Pour faire " gicler " la balle desfois j'ai du mal faut que je force beaucoup.

En tous cas je te remercie pour ta rapidité de reponse.

Puissance, lift et radical: trouvez l'intrus.

Sinon j'aime bien le contrôle de la radical Mp et sa puissance mais est-elle optimisée pour le lift ? Pour faire " gicler " la balle desfois j'ai du mal faut que je force beaucoup.

faut tendre moins si on veut avoir de l'effet.

26kg en PH, c'est juste n'importe quoi.

et la rad n'est pas le cadre le plus optimisé pour le lift.

une question: tu le changes tous les combien, ton cordage? tu casses souvent ?

Je sais mais cette tension me permet d'avoir un contrôle total de la balle, desfois j'ai un peu mal au muscle dans le coude mais c'est quand je fais trop de tennis à suivre genre 20 heures en une semaine.

En tous cas je te remercie pour ta rapidité de reponse.

Le fait que tu forces bcp pour faire gicler la balle provient principalement te ta tension . Tu devrais diminuer progressivement. Franchement a 26 avec du poly et sur une Rad, si t'as des pbs de controle cela provient ni du cadre ni du cordage mais certainement de ta technique.

Concernant le cadre, je pense qu'il faudrait que tu restes dans les cadres 'controle'. Si tu prends une APD ou une Pure Drive, cela risque de devenir dangereux pour les spectateurs et les baches risquent de déguster. ;)

Tiens, je viens d'avoir une idée, et si tu essayais une ... Radical ? ;). Si elle te plaisait aucune raison d'en changer. Tu trouveras difficilement plus 'contôle' comme raquette. Pour ressoudre ton problème de peps tombe la tension et joue avec le type de cordage et la jauge.

Autrement si tu tiens tester un cadre typé contôle comme ta Rad, ca vaudrait sans doute le coup que tu testes une Prince Rebel Team (la version 295gr). Vraiment un cadre que j'ai trouvé trés trés sympa. En plus puissant (mais moins 'contôle') tu à la Pure Storm chez Babolat. J'ai peur que tu envois un peu trop avec mais bon pourquoi pas lui consacrer une paire d'heures aussi ;)

Merci pour vos reponses, alors la casse et bien en 3 semaines j'ai cassé cet été sur Paris ( je joue bcp bcp ) et puis j'ai mis un autre cordage pour essayer, le luxilon alu power tendu pareil en 26/25 Kg et j'ai cassé en 1 mois a peine pareil. ( Cordage limé )

Une rad en 645 peut être la solution avec une tension plus basse et surtout -2kg dans les travers

Sinon machines a lift:

prince exo3 tour

Dunlop bio 200 plus

Kennex ki5 en 295 gr

Donnay x Silver 99

Donna XP Dual

Volkl organix 8

Sinon qui se rapproche bien d'une rad c'est une dunlop bio 300 mais pas idéal si tu cherches une raquette typée prise d'effets, encore que c'est pas la raquette qui fait le job c'est toi qui imprime l'effet donc en théorie n'importe quel cadre peut convenir (cf Federer avec sa pro staff :P )

Merci pour vos reponses, alors la casse et bien en 3 semaines j'ai cassé cet été sur Paris ( je joue bcp bcp ) et puis j'ai mis un autre cordage pour essayer, le luxilon alu power tendu pareil en 26/25 Kg et j'ai cassé en 1 mois a peine pareil. ( Cordage limé )

Oh vache :blink:

Grosso modo un cordage te fait donc une 20énes d'heures c'est ça ?

Ba, en 3 semaine j'ai joué environ 40 heures, mais cela n'empêche que j'ai été déçu d'avoir mis un prix pareil pour une longévité pas accrue.

Un mono, c'est 20h max ou ton coude va couiner assez vite (en plus de la tension sur un plan de cordage dense).

Une rad en 645 peut être la solution avec une tension plus basse et surtout -2kg dans les travers

Sinon machines a lift:

prince exo3 tour

Dunlop bio 200 plus

Kennex ki5 en 295 gr

Donnay x Silver 99

Donna XP Dual

Volkl organix 8

Sinon qui se rapproche bien d'une rad c'est une dunlop bio 300 mais pas idéal si tu cherches une raquette typée prise d'effets, encore que c'est pas la raquette qui fait le job c'est toi qui imprime l'effet donc en théorie n'importe quel cadre peut convenir (cf Federer avec sa pro staff :P )

Une Rad Pro c'est quand même loin d'être évident à manipuler.

Aprés vu la quête de contrôle d'Arnaud un cadre 645 risque de se transformer en lance missile. M'enfin bon aprés tout, rien ne vaut un test. :)

Ba, en 3 semaine j'ai joué environ 40 heures, mais cela n'empêche que j'ai été déçu d'avoir mis un prix pareil pour une longévité pas accrue.

Et tu le 'sentais' comment ton cordage à partir de la mi-course ?

Comment ca un mono doit durer 20 heures max ?? Puis-je avoir une explication ? ^^

Sinon concernant le contrôle j'en demande mais pas non plus des masses, je m'adapte. Mon ancienne c'était une Head Mid Plus Extreme pour vous donner une idée.

Comment ca un mono doit durer 20 heures max ?? Puis-je avoir une explication ? ^^

surtout à 18ans.... :cry:

Sinon concernant le contrôle j'en demande mais pas non plus des masses, je m'adapte. Mon ancienne c'était une Head Mid Plus Extreme pour vous donner une idée.

Au delà, perte d'élasticité et génération de vibrations nocives. Si tu tiens à tes articulations utilise ton ciseaux après 20 heures ... où joue avec des multis (si tu ne casses pas trop)

Alors pourquoi tendre une Rad en Poly a 26k ? :blink:

Ahhh vous faites bien de me le dire, mais bon que c'est un budget le tennis, si je casse moi même mon cordage avec un ciseau mes parents ne vont pas être très content :s

Ahhh vous faites bien de me le dire, mais bon que c'est un budget le tennis, si je casse moi même mon cordage avec un ciseau mes parents ne vont pas être très content :s

Ils ne serornt sans doute pas trés 'contents' non plus des séances de kiné à venir ;)

entre devoir couper un cordage et finir au kiné avec une saison terminée pour 4mois, tu fais le choix.

restes sur ta rad, mets un copoly souple, tends à 24m/22tr max et prends des cours pour apprendre à lifter et jouer relâché.

Pourtant je joue très souvent, et je cogne quand meme pas mal, pourquoi je casses mon cordage si peu alors ?

Alors pourquoi tendre une Rad en Poly a 26k ? :blink:

J'ai eu la vision d'une blade 98 à cette tension. :whistling:

Sinon, le fait est que tu sembles pouvoir jouer avec un peu tout.

Que reprochais tu à ton extreme? Pourquoi as tu pris la radical ensuite?

Ps: un plan de cordage serré ne favorise pas le lift et donne une usure moindre du cordage.

Pourtant je joue très souvent, et je cogne quand meme pas mal, pourquoi je casses mon cordage si peu alors ?

tu dois jouer recouvert plus que réellement lifté, et la rad n'est pas un cadre qui use bcp les cordages, de base.

Pourtant les cordes sont " limées " je ne sais pas si cela est signe de lift ou pas, et puis quand je veux lifter fort, la balle gicle quand même et je déborde même très bien mes adversaires donc je penses quand même savoir lifter ^^'

Sinon pourquoi avoir changé de raquette, je ne sais pas je voulais me faire plaisir :)